Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz KI PEARL limited edition

Message » 19 Nov 2009 1:14

bonsoir,

Très fan du "Son Marantz", ayant possédé quelques lecteurs (de la gamme "standard" mais en KI) et ayant décidé de me payer une source de qualité, je suis allé écouter le lecteur SA KI Pearl.

Les conditions n'étaient sans doute pas optimales (lecteur presque neuf et donc non rodé) mais la première perception a été très décevante, et si on sait bien qu'il faut attendre la fin du rodage pour tirer le meilleur d'un appareil, la première écoute donne quand même une idée...

Le son m'a paru assez peu musical pour autant que cette perception forcément personnelle puisse recouvrir une réalité partageable par les lecteurs du forum.
Disons que, comparé aux platines Meridian C08, Hegel CdP4MK2 en écoute toutes les trois sur des Baby Vienna, la Marantz, bien que produisant une lecture de qualité et un excellent niveau de détail, a semblé, en termes de"style" étriquée, sans que je retrouve la musicalité particulière a Marantz que j'étais venu chercher , par rapport à une Meridian avec une légère propension à la projection mais bien plus enthousiasmante, plus présente sur le bas du spectre et avec une scène sonore plus large ou une Hegel plus en retrait par rapport à la Meridian, mais couvrant mieux le spectre et l'espace que la Marantz, et bien plus élégante.
A tel point que je n'ai même pas terminé l'écoute comparative avec la SA KI

Une grande déception donc puisque le label KI sur lequel j'étais prêt à parier, presque les yeux fermés ne s'est pas avéré à la hauteur de la promesse..avec le bémol des conditions d'écoute.

Epilogue : Pour la petite histoire, comme aucune des 3 platines écoutées ne m'avait vraiment transporté, j'ai finalement signé pour une T+A D10 .. après 1minute 30 d'écoute..je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester au lit ce matin là.. :roll:

La configuration dans mon profil


T+A D10-T+A V10 +NA11S1+ T+A G10 Enceintes Home Made +YBA Diamond+Tara Labs Klara+Focal IW1003 be /Uniqute + FOCAL 1007Be + SW1000//HD800+HD6xx+AKG702 DHC+DNA Sonett/WA6SE+LCD2 et... Sennheiser HE90 Orpheus +HEV90
totungs
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2009 0:49
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:14

COOPERS a écrit:Bon je suis desormais propriétaire d'un PMKI pearl j'ai racheté celui de JB sur ce forum > très sympathique forumeur et très serieux egalement :wink:
le KI est un tres bon ampli très musical j'ai eu pas mal d'ampli je sors d'un Yamaha AS2000 et dans le passé j'ai eu un PM15S1 un SM11S1 utilisé avec le un preampli Sony TAP9000 mais auss d'autres ampli marantz et autre
L'ampli est très musical moins dynamique qu'un yamaha AS2000 qui reste un superbe ampli mais qui etait peut-etre un peu trop agressif (meme si cela n'a rien avoir avec les anciens modeles) avec mes cabasse ....
le KI est superbe avec les voix un velouté superbe sur du jazz et comme l'a dit JB le grave est superbement tenue
j'ai eu un 15s1 il etait musical mais la on dirait qu'un voile s'est levé ....
défaut du KI pearl > il faut pousser un peu le volume pour que la cavalerie sorte !
sinon superbe finition comme d'habitude
j'attends quelques mois et je vais chercher à me degoter un SA KI pearl maintenant ;- )
je reviendrais sur le forum après quelques ecoutes supplémentaires je ne l'ai que depuis hier :lol:



C'est ce que j'ai ressenti lors d'une ecoute compartive, un poil agressif le as 2000, mais qui reste du tres bon matos.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:17

Bonjour à Tous,

Intéressé par "un" lecteur SA Marantz, je viens de demander à l'importateur en Suisse; la Firme PIEGA; fabriquante d'enceintes du même Nom, quelle était la différence, et de quelle taille, entre:
SA 15 S2, et SA KI PEARL? Ce dernier étant issu donc du SA 15 S2.
Sa réponse: Différence assez petite; en musicalité; en faveur du KI PEARL! pour une différence de prix de l'ordre de 50% plus cher! Ce contact fut rapide par tél., cependant AMHA, je suggère d'obtenir la possibilité d'une pleine séance de comparaison, sur une même installation, de ces 2 lecteurs.

Musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

KI

Message » 11 Déc 2009 16:24

Voila j'ai desormais un ensemble KI pearl PM + SA KI
j'ai eu auparavant le pm15S1/SA15S1 mais aussi la sa11S2 et SM11S1 et derniere un yamaha AS2000
Pour les elements KI je trouve que le PM KI est très musical il est supérieur nettement au S1 proche du SM11S2 avec un peu moins de puissance neanmoins mais peut-etre un poil plus musical
j'ai la SA KI depuis 2 jours donc non rodée .... je ne trouve pas qu'elle soit nettement meilleure que la SA11S2 et meme de la SA15S1 ... la aussi c'est subtile mais bon je viens de l'avoir ....... j'avais un lecteur cd 17Mk3 (que j'ai toujours) qui fonctionnait pas mal avec le pm KI je vais le rebrancher ce week end pour faire des comparaisons directes !

PS : adrien > c'est moi qui ai acheté le modele que tu as livré à Antonio :wink:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:22

Image

Image
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Avr 2010 15:48

salut Sak j'ai le meme ensemble chez moi :wink:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 15 Avr 2010 18:33

Je vais aller me promener dans le sud ouest avec le couple sous le bras, je vais pouvoir le comparer avec plein de machine plus exotiques les unes que les autres ;)

t'en est content ?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Avr 2010 21:18

C'est quoi comme enceintes ?
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Avr 2010 22:10

Les enceintes sont des mordaunt short performance 2.
C'est relativement nouveau comme produit (la performance 6 (colonne) est sur le marché depuis plusieurs années maintenant, mais la biblio est assez neuve.)
Pour le moment, je dois dire que je trouve le produit plutot sympa.
Je vais faire pas mal d'écoute des P2 dans la semaine sur sans doute différentes électronique, ca me donnera une idée plus précise :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 17 Avr 2010 14:17

J'allais dire, je ne connais pas ces bibliothèques. Je serais bien curieux de les écouter...
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Sep 2011 11:47

Je viens de trouver un PM Ki Pearl à 1500€ (fdp compris).
J'espère que je fais une bonne affaire.
Livraison dans une dizaine de jours.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 29 Sep 2011 23:40

BlckFx a écrit:Je viens de trouver un PM Ki Pearl à 1500€ (fdp compris).
J'espère que je fais une bonne affaire.

Pas d'avis?
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 05 Oct 2011 9:26

Là c'est vraiment une superbe affaire... Je ne comprends pas le vendeur, se séparer d'un tel produit à moitié prix ???
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:07

Baussart a écrit:Là c'est vraiment une superbe affaire... Je ne comprends pas le vendeur, se séparer d'un tel produit à moitié prix ???

Je ne sais pas, en tout cas je viens de le recevoir et de l'installer. J'entends vraiment la différence en stéréo, mes enceintes semblent ravies et moi aussi. L'écoute est plus détaillée et percutante dans les attaques. Cela donne envie de s'équiper d'une bonne source CD, voir SACD mais je reste réservé sur le SACD.

Il n'y a pas de mode veille par contre. Est-ce la solution de le laisser allumé tout le temps pose un problème? Je sais que certains n'éteignent jamais leur amplis.
Idem désactiver le mode pur direct nécessite de se lever, mais comme il faut bien mettre un CD dans le lecteur, je le fais en même temps.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 14 Oct 2011 1:08

L'ampli HC est donc branché sur le direct in du KI, que je n’éteinds pas. et bien quand j'allume le HC j'ai un "clac" dans les enceintes?
je pense revérifier toutes les connexions mais bon, je me pose des questions.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message