Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

MHZS nouvelles générations

Message » 27 Jan 2011 22:59

Cela fait quelques temps que je me questionne sur le gain qualitatif des platines MHZS F, G, et tout dernièrement H avec un dac cirrus logic, les versions F et G avec un Burr brown PCM 1792 qu'on trouve dans des lecteurs réputés et HDG.
Je suis possesseur depuis près de 3 ans de la première version de ce lecteur ("E") avec un PCM 1732 "lachement" planqué derrière derrire un cache plastique moulé dessus estamplillé "24/192 dac MHZS", un article ici parmi d'autres:
http://www.acec13.fr/tvc/Chinoiseries/MHZS.html (l'article original Lampizator est beaucoup plus étoffé...)
Pourtant, j'ai pu optimiser son rendu sonore par un simple changement des différents tubes qu'il renferme à savoir:
2 ecc83 tesla nos pour remplacer ces satanés 12ax7 chinoises
la wy2 d'origine par une OB2 CBS hytron US Navy (et oui même en changeant ce régulateur à gaz j'ai eu une différence de restitution objective!)
Par contre rien trouvé pour la 6z4 chinoise en substitution (les 84 / 6z4 US n'ont rien à voir en terme de gabarit et de brochage...) si qqun connait un équivalent?
Ce lecteur connait ses adeptes dont je suis, et aussi ses détracteurs. Sur la toile, de nombreux posts en parle et divers comparatifs datants de quelques années dont un disant que les chinois en gros "copient mal mais s'adaptent et progressent vite" ce pouquoi je m'adresse à tous ceux qui ont pu comparer ces différentes versions de ce lecteur qui pour moi n'a pas à rougir de la concurrence.

A vous lire. :D

Xavier
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 03 Fév 2011 23:47

Vraiment personne?
Je suis surpris car on est de plus en plus à acheter chinois.
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:07

En plus je crois que je me suis gouré de catégorie: j'ai mis dans lecteurs de matériel audio au lieu de matériel hi fi. Comment faire pour changer cela? Faisable soi même (auquel cas j'ai pas trouvé la manip a faire) ou seul un administrateur peut? (les contacter en MP?)
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:11

Je pense que seul l'administrateur peut
pseudomonas
 
Messages: 215
Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 22 Mar 2011 23:55

:(
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:07

Vu le UP, est-ce qu'un modo peut déplacer le sujet à la bonne place SVP, d'avance merci....
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:34

Sur son article original : http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... CD66F.html
L'auteur critique ouvertement sur la cd66 la "supercherie" employée par le constructeur mais ,par ailleurs, l'excellente qualité globale de construction et de choix techniques qu'il qualifie d'intéressant voire même haut de gamme.
Il finie par un très bref aperçu de la série G avec le fameux BB PCM 1792 et salue l'effort fourni.
Ma question : l'apport du seul changement du DAC est-il selon vous possiblement suffisamment significatif pour envisager de passer du "standard" E au "custom" G ou H :lol: ?? :mdr:
A vous lire.
Xavier
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 31 Mar 2011 7:43

Pour avoir testé plusieurs DAC je dis oui sans hésiter.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:25

Xavier45 a écrit:Sur son article original : http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... CD66F.html
L'auteur critique ouvertement sur la cd66 la "supercherie" employée par le constructeur mais ,par ailleurs, l'excellente qualité globale de construction et de choix techniques qu'il qualifie d'intéressant voire même haut de gamme.
Il finie par un très bref aperçu de la série G avec le fameux BB PCM 1792 et salue l'effort fourni.
Ma question : l'apport du seul changement du DAC est-il selon vous possiblement suffisamment significatif pour envisager de passer du "standard" E au "custom" G ou H :lol: ?? :mdr:
A vous lire.
Xavier


Il faudrait comparer ce qu'il y a dedans pour avoir une idée. Si l'étage de sortie est identique, le gain est loin d'être évident.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2011 23:52

tututpouet a écrit:
Xavier45 a écrit:Sur son article original : http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... CD66F.html
L'auteur critique ouvertement sur la cd66 la "supercherie" employée par le constructeur mais ,par ailleurs, l'excellente qualité globale de construction et de choix techniques qu'il qualifie d'intéressant voire même haut de gamme.
Il finie par un très bref aperçu de la série G avec le fameux BB PCM 1792 et salue l'effort fourni.
Ma question : l'apport du seul changement du DAC est-il selon vous possiblement suffisamment significatif pour envisager de passer du "standard" E au "custom" G ou H :lol: ?? :mdr:
A vous lire.
Xavier


Il faudrait comparer ce qu'il y a dedans pour avoir une idée. Si l'étage de sortie est identique, le gain est loin d'être évident.

C'est ce qui me questionne, j'ai bien peur que ce soit la modif principale (voire unique) effectuée.
Dois je comprendre que vous sous entendez que "l'étage de sortie" est pas terrible?
Evidemment, j'imagine qu'on ne peut pas monter un PCM 1792 en lieu et place du 1732 par l'opération du saint esprit? :mdr:
Parce que ca se trouve sur la baie pour pas une fortune en plus...
Bonne fin de soirée.
Xavier
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 01 Avr 2011 14:12

L'étage de sortie c'est la conversion courant / tension, l'amplification du signal, la symétrisation ou des-symétrisation etc etc, c'est plus important que le DAC en lui-même.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message