Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 142 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mon nouveau jouet Hi-End! Chord QBD76, LE DAC Universel

Message » 16 Mar 2011 15:23

Pour revenir sur les questions A2DP pour le Bluetooth, il y a ici http://www.stereophile.com/content/chor ... asurements quelques mesures du Chord Chordette (j'imagine un modèle plus bas de gamme, quand même dans les $800) assez édifiantes quant aux résultats lors de l'utilisation d'autre chose que l'entrée USB.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2011 10:45

hydrosaure a écrit:Pour revenir sur les questions A2DP pour le Bluetooth, il y a ici http://www.stereophile.com/content/chor ... asurements quelques mesures du Chord Chordette (j'imagine un modèle plus bas de gamme, quand même dans les $800) assez édifiantes quant aux résultats lors de l'utilisation d'autre chose que l'entrée USB.


En effet... Je comprends pas toutes les mesures mais cela ne semble pas exceptionnelle. La Chordette est cependant quasi 10X moins chers que le QBD (dans les 400£ plutot). La partie BT du QBD76 a aussi été incorporé sur leur dernier préamp THDG à savoir l'Indigo.

Sur le MP3, on ressent clairement un tassement de dynamique mais sur du FLAC, cela reste vraiment très bon; en tout cas suffisamment pour être musical.

Voilà aussi un article de Hifi + que je trouve très intéressant (note aux modo --> facilement trouvable sur le net, ce n'est pas un scan):
Fichiers joints
hifi+xqbd76.pdf
(952.49 Kio) Téléchargé 248 fois
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 07 Mai 2011 17:04

Bonjour Sébastien ,
je te pose de nouveau la question au sujet du QBD76 qui reste locké sur la frequence 44 lorsque j'éteinds le lecteur :
je ne peux m'empecher à chaque fois que cela arrive ( et c'est souvent ) de rallumer le lecteur et l'éteindre à nouveau j'usqu'a ce que j'obtienne enfin COAX ,
je ne sais pas pourquoi il reste ainsi sur 44 et cela me dérange de le laisser comme cela en fin d'écoute c'est donc pour cette raison que j'insiste à rallumer et éteindre le lecteur ,
ne ferais je pas mieux de ne pas me tracasser pour cela et de quitter l'auditorium l'espris tranquille ...
Hier il y a eu des orages et de grosses coupures de courant , le QBD76 s'est éteinds et rallumé sur l'entrée COAX , c'est un peu pour ce genre de raison que j'hésite à le laisser sur 44 de peur qu'il soit détraqué .
Finalement qu'elle est donc la raison pour laquelle il reste locké sur la fréquence et ne dois pas m'en inquiété le moins du monde et le laisser ainsi au lieu de rallumer et d'éteindre le lecteur sans arret ?

Merci d'avance de ta réponse j'espere rassurante à tout propos :thks: :thks: :thks:

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mai 2011 17:28

Bonjour JP,

Moi je ne me tracasserais pas pour si peu.
Le mien reste en permanence sur 96K car mon drive Métronome ne s’éteint jamais (charge de l'alimentation séparée conséquente qui prend 24H de temps de chauffe). S'il reste sur ta fréquence c'est que ta sortie Coax reste active c'est tout (il ne s'agit ici que de qq mV). Inutile de forcer la procédure selon moi car pour le coup je ne suis pas sur que cela soit bon! :zen: Le seul moment où il doit rester sur la source -et non la fréquence- est lorsqu'il n'y a plus de courant sur ta source (non pas éteinte mais débranchée du secteur) il me semble ou qu'il n'y a plus de cable digital branché.
Donc moi à ta place je laisserai l'ensemble allumé ce qui n'abimera rien : car allumer ou éteindre charge et décharge en permanence les composants (notamment les condo) et à une tendance à les user plus vite.
Donc, en clair normalement il doit rester locker sur la fréquence en non sur le type de souce. Et avant de détraquer du Chord tu as de la marge! :thks:

En revanche, je te conseille de trouver une barette secteur pour éviter ce genre de coupure. Ou mieux de débrancher lors des orages car les surtensions ça ne pardonne pas!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 07 Mai 2011 17:35

La preuve en image...
Fichiers joints
SN151523.JPG
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 07 Mai 2011 17:55

Merci Sébastien de me rassurer ,
par contre je ne peux laisser mon lecteur en veille c'est soit allumé ou éteind et l'on m'a dit de ne pas le laisser toujours allumé pour ses alimentations .
Donc je l'éteinds et je laisse le QBD76 sur 44 sans soucis ?
Autrement j'ai une barette BC sur laquelle le dac est branché ainsi que divers autres appareils , je suppose que les barettes BC sont efficaces .
Sinon lors d'orages c'est toujours le compteur EDF qui disjoncte ce qui est me semble t' il plutot rassurant pour les appareils :oldy:
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mai 2011 18:10

Je me tracasse ainsi énormément c'est parce que avant avec mon convertisseur Chord DSC 1100 qui possédait 3 étages AD AKM et PULSE j'ai eu pas mal de problemes et que je ne voudrais pas revivre la meme chose avec le QBD76 qui est d'ailleur autrement meilleur ...
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mai 2011 22:46

Oui éteins ton lecteur et laisse le QBD fonctionner tout seul. Le DSC semble être un bon DAC mais c'est un peu les premières générations donc il devait fatiguer.

Je ne connais pas la barette BC mais même ton compteur ne protège pas forcément de toutes les petites surtensions. J'ai essayé une barette très efficace la G&W TW03 : 1/4 du prix d'une Furutech pour les mêmes bénéfices et une construction interne qui n'est pas en reste. :D
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 03 Juil 2012 16:15

Bonjour à tous ,

Etant donné que j'ai l'intention d'avoir la Wi-Fi , j'aimerais savoir si cela ne risque pas de perturber le bon fonctionnement du QBD76 ?

Merci de vos réponses ,

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juil 2012 16:37

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour à tous ,

Etant donné que j'ai l'intention d'avoir la Wi-Fi , j'aimerais savoir si cela ne risque pas de perturber le bon fonctionnement du QBD76 ?

Merci de vos réponses ,

JP


Aucun pb de compatibilité ou de perturbations. Ca marche très bien si tu as du Wifi dans ta maison.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 03 Juil 2012 16:56

Merci Sébastien de ta réconfortante réponse ,

Autrement que devient BC ?
Assurent ils le sav de Chord ( en cas de besoin évidemment !! )
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juil 2012 23:20

BC est tjs au top!!! y compris sur le SAV de Chord... :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 27 Sep 2012 15:32

Bonjour Sebastien ,
je me pose depuis qelques temps la question suivante :
pourquoi le QBD76 met il parfois plus de temps à se locker sur la frequence à l'allumage du lecteur ?
En quelque sorte pourqoi est il parfois plus lent ?
Cela m'inquiete un peu...

Merci de ta réponse .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:39

jean-paul.godart @wanadoo a écrit:Bonjour Sebastien ,
je me pose depuis qelques temps la question suivante :
pourquoi le QBD76 met il parfois plus de temps à se locker sur la frequence à l'allumage du lecteur ?
En quelque sorte pourqoi est il parfois plus lent ?
Cela m'inquiete un peu...

Merci de ta réponse .

JP


Aucune idée... Ca me le fait aussi lorsque j'éteins mon drive et que je le rallume. Parfois il ne se lock pas immédiatement il suffit juste de le rallumer.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 30 Sep 2012 11:26

Merci Sébastien ,
mais simplement qu'entends tu par "il suffit juste de le rallumer " ,
s'agit il d'éteindre dans ce cas le drive et de le rallumer ou bien simplement le dac se "rallume" seul ?
Dans le premier cas je suppose qu'il n'aurait pas réussi à se locker ce qui jusqu'a ce jour ne m'est jamais arrivé heureusement .
Ou encore s'agit il d'éteindre le dac et de le rallumer .
En quelque sorte y a t'il une manoeuvre à faire ?

Merci d'avance pour ta réponse

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD