Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 125 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PC (Itunes airport) + Borne AE + Ampli HC + DAC?

Message » 27 Fév 2011 9:56

plouf34 a écrit:Et l'enragé, merci Encore d'avoir répondu le premier mais tu veux pas maintenant aller déverser ton venin ailleurs. Jamais tu t dis que des colónes n'étaient pas forcément ce qui me convenait au niveau encombrement. Juste pour te rapeler que si j'ai ce matos c avant tout mater de la video.

:o Ca y est tu en viens aux attaques carrément personnelles !


Après je doute que 'un très bon ampli hifi + 2 colónes ne me conviennent pour la video

Ca n'était pas ta question initiale ouverte sur un topic HI-Fi je te le rappelle

Et puis c sur que amazon, 90 avis a 5 étoiles de moyenne, aucun n'a de bonnes oreilles pour ne pas froisser le
Nombriliste expert dont seul ses oreilles ont une valeur face a la critique


Je ne connais pas les signataires, je ne connais pas leurs critères d'appréciation. Mais c'était certainement pour une appréciation au regard
- de leur utilisation : Home Cinéma et non HI-FI
- de leur budget : "budget"...pour le prix je ne doute pas que ce soit bon :
- il y a 10 ans ?

Quant au "dernier morceau" de phrase, je ne sais pas du tout ce qui t'a inspiré.
Tous t'ont dit avec des mots peut-être plus "choisis" que tester autre chose en ampli et en colonnes serait intéressant.... :mdr:
Sur l'Airport Express, j'ai fait part de mon expérience avec un autre Dac ET un ampli , (un vieux et d'entrée) de gamme en Home Cinema, le son n'était vraiment pas bon : ni dans un cas ni dans l'autre : j'ai donc "incriminé" l'ampli
Après on peut nuancer : l'AE, oui fait un travail tout à fait honorable...maintenant entre un V-Dac et une AE, là encore je choisis le V-DAC...
Ca ne veut pas dire que c'est ce qu'il faut faire !
Mais tu demandes un avis, je te le donne !
Mais souvent quand on donne un avis, il faut expliquer, alors j'ai argumenté
Par exemple tes enceintes : je t'ai dit pourquoi à priori (purée et pourtant j'avais mis les formes dans ce premier post quand j'y repense : trop c.on le Yijing ! :mdr: je pensais que c'était plutôt elles le problème : d'ailleurs, j'ai cherché des colonnes (et pas les Canton à 70 Euros qui sont des bilblio) car en H-C on aime le grave.
Que mes arguments ne te fassent pas plaisir, j'en suis désolé...pour toi. Maintenant, j'ai le droit d'avoir une opinion, une expérience et j'ai même le droit de l'exprimer sur ce forum... :lol: Elle est pas belle la vie ? :wink:
Tu vas voir : la liberté d'expression est appréciable sur ce forum : je suis sûr que tes attaques personnelles ne vont pas être modérées ! :mdr: 8)

Excuse moi d'avoir voulu te donner mon avis basé et argumenté sur mon expérience : cela me servira de leçon.
La prochaine fois, je le ferai de façon un peu plus légère : à ta manière :
Attaques personnelles, jugement, et conjectures basées sur rien.


Allez salut Bertrand !*


*
Fais du bien à Bertrand il te remerciera en caguant !

P-S :

Si j'ai bien compris :
- l'AE est bonne : up-grade V-DAC non nécessaire
- tu ne veux pas changer d'ampli et d'enceintes...
:mdr:

Bonnes écoutes HI-FI de...Status-Quo !


Mode modération on

Personne n'ayant été modéré ici, tu devrais vraiment faire attention Ying à ne pas jouer les héros en titillant après avoir usé d'un ton désagréable et méprisant à l'égard d'un forumeur qui ne fait que répondre en fonction de son resssenti.

Haskil, staff son

Mode modération off

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Fév 2011 10:04

JG Naum a écrit:Image
Le (rem)placement tu voulais dire....


Oui, j'ai corrigé le mot était ambigu : les enceintes sont quasi toujours le vrai facteur limitant.

J'avais vu le pack, puisque j'ai lu tous les messages et ai cliqué sur tous les liens...

Je connais ce pack produit par une grande marque britannique d'enceintes : il marche très bien. Il n'est en rien ridicule. Loin même, de tout effet boomy ou gueulard. Et en tout cas, pas du tout moins bon que les Eltax Monitor :o

Cela étant, la comparaison entre le son multicanal et la stéréo donne toujours la sensation relevée par Plouf34... qui, à mon sens, n'améliorera rien en achetant un DAC externe, même si la couleur sonore pourra changer... D'ailleurs, s'il fallait vraiment qu'il achète un DAC Externe, c'est plutôt le DAC Magic de Cambridge que je lui conseillerais avant le V DAC.

Mais s'il nous fait l'amitié de revenir, petit à petit on pourra le questionner plus avant et voir s'il n'est vraiment pas possible qu'il essaie d'autres enceintes acoustiques pas forcément beaucoup plus grosses que les siennes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2011 17:15

Merci Bcp pour vos réponses. Prochain achat: maison et enceintes accoustiques colones
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:11

plouf34 a écrit:Merci Bcp pour vos réponses. Prochain achat: maison et enceintes accoustiques colones


Il existe des biblios un poil plus grosses que tes enceintes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Fév 2011 18:12

plouf34 a écrit:C quoi ton matos pour comparer? Je passe en tout numérique aussi et mode stéréo ou enhanced suivant les morceaux sur mon ampli. En mode straight ou pure direct j'ai l'impression d'écouter ma télé (le sub travaille pas)


Tu trouveras le détail de mon matos sur mon profil, j'ai opté pour une solution polyvalente HC/musicalité, c'est pas de la vraie hifi mais ça convient bien dans mon petit séjour d'une grosse vingtaine de mètres carrés ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2011 22:06

La marque "Energy" n'est pas une marque Britannique : en tout cas elle n'appartient pas à Acoustic Energy... :wink:

Ci-joint une réponse d'Acoustic Energy...

Hi there

Any product that is under the Acoustic Energy brand will be marked with Acoustic Energy, not just Energy.

Thanks

Louise Gittus
Senior Sales & Marketing Administrator

Acoustic Energy Ltd
Direct Tel +44 (0)1285 646586
Office Tel +44 (0)1285 654432
Office Fax +44 (0)1285 654430

http://www.acoustic-energy.co.uk

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:31

JG Naum a écrit:Finalement vivement que la Scop soit la pour aider les clients presses qui veulent des reponses simples... :mdr: Parce que c est sur que la, Yam+Pack HC Energy + B AE, si ca fait pas de musique, c est forcement que le cablage n a pas ete optimise ! Je comprends pas que Yijing n y ait pas pense! Ou meme Expert Doc ... :lol:
Ben quoi ... :o Non j ai pas dit une betise ! J en ai dit plein :lol: ...

Sinon Expert Doc en parlant d experimenter par toi meme, tu en es ou cote demat ?


Comme tu l'as remarqué, et élégamment dit :lol: , je suis à maturation lente ..... et donc .... c'est pas mûr. A ce jour le plus "probable" serait une dématérialisation très partielle avec un banal IpodTouch, format de compression ou pas à définir ...

http://www.pure.com/fr/products/product ... gory=Study

http://www.pure.com/fr/products/product ... gory=Study

mais ça peut fortement changer :lol: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:39

plouf34 a écrit:Bon je viens d' essayer avec de bons câbles analogiques. Je trouve le son un peu plus sourd et moins détaillé. Effectivement en numérique comme tu les dis cela manque un peu de basse et profondeur ( je vous explique même pas les Beatles ). Après c vrai que cela reste du matis HC. Merci


Bien, tu en tires quelles conclusions par rapport à l'évolution possible / souhaitable dans ton budget et tes conditions d'écoute?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2011 12:50

expertdoc a écrit:
plouf34 a écrit:Bon je viens d' essayer avec de bons câbles analogiques. Je trouve le son un peu plus sourd et moins détaillé. Effectivement en numérique comme tu les dis cela manque un peu de basse et profondeur ( je vous explique même pas les Beatles ). Après c vrai que cela reste du matis HC. Merci


Bien, tu en tires quelles conclusions par rapport à l'évolution possible / souhaitable dans ton budget et tes conditions d'écoute?


+1 c'est la vraie question que tu dois traiter, alors plouf qu'en penses tu ? :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2011 22:15

dgilz a écrit:
expertdoc a écrit:
plouf34 a écrit:Bon je viens d' essayer avec de bons câbles analogiques. Je trouve le son un peu plus sourd et moins détaillé. Effectivement en numérique comme tu les dis cela manque un peu de basse et profondeur ( je vous explique même pas les Beatles ). Après c vrai que cela reste du matis HC. Merci


Bien, tu en tires quelles conclusions par rapport à l'évolution possible / souhaitable dans ton budget et tes conditions d'écoute?


+1 c'est la vraie question que tu dois traiter, alors plouf qu'en penses tu ? :)


Je vais rester en numérique de bout en bout sur l'AE et laisser la partie DAC a mon ampli. De mon écoute je préfère le son tout numérique. Je pense pas que je vais investir dans DAC externe en étant pas sur que le son soit meilleur. Je ne peux pas faire d'essai, je connais personne en ayant un. Mon prochain investissement sera une maison et des colones, étant convaincu que mon maillon faible sont mes enceintes et qu'un DAC n'ameliorera que trop peu ma qualité d'écoute. Après ce n'est que mon avis
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mar 2011 7:22

En l'occurrence c'est celui qui est important :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mar 2011 9:13

plouf34 a écrit:PC (Musique Itunes via airport) -> Ethernet -> borne Airport Express -> sortie numerique optique -> entrée numérique optique Ampli (Home Cinema) Yamaha v861 (600€ à l'éopque) -> Kits Home Cinema Enceintes Energy Take 5.1 (400€ à l'époque)


si je comprends bien, ta borne wifi est reliée à ton PC par câble et non en wifi?

Dans ce cas là, si tu es en liaison filaire, tu peux aussi bien essayer de changer de convertisseur/interface qu'autre chose.
A mon sens, ça n'est pas la section d'ampli.

Est-ce le DAC?

Essaie d'écouter des CDs sur ton intégré en y branchant un petit lecteur de CD ou de DVD en drive: si ça te fait le même effet, c'est sans doute le DAC. C'est possible: en ce cas, un DAC branché sur l'entrée CD (qui bénéficie de la touche Pure Direct).

On trouve d'excellents petits modèles actuellement. Yijing qui est un bon gars (un peu vif sur ce coup là mais faut pas lui en vouloir) te conseillerait sans doute le BMC-2

Sinon, c'est autre chose.

Et à vue de pays, si ça n'est ni la source, ni la liaison, ni le DAC ni l'ampli — c'est que ce sont les enceintes.
Vu que ton intégré propose une Zone 2, dans ce cas là, au lieu d'investir dans un DAC ou etc, autant peut-être investir dans une paire d'enceintes dédiées à la stéréo (et tu gardes ton 5.1 pour le 5.1)

Je dis ça, je dis rien: mais souvent, quand on a des enceintes pendant quelques temps, on finit pas "en faire le tour", et en changeant d'enceintes on obtient souvent un plus grand progrès. Cela dit, ça supposerait ensuite de définir un budget et de chercher vers quoi s'orienter, ce qui est en soi une question.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:36

plouf34 a écrit:Je vais rester en numérique de bout en bout sur l'AE et laisser la partie DAC a mon ampli. De mon écoute je préfère le son tout numérique. Je pense pas que je vais investir dans DAC externe en étant pas sur que le son soit meilleur. Je ne peux pas faire d'essai, je connais personne en ayant un. Mon prochain investissement sera une maison et des colones, étant convaincu que mon maillon faible sont mes enceintes et qu'un DAC n'ameliorera que trop peu ma qualité d'écoute. Après ce n'est que mon avis


Je te conseille de prendre de l'occasion. L'avantage d'acheter ds enceintes d'occaze : pouvoir changer à nouveau sans perdre trop d'argent en revendant ;)
L'idée de dub sur la zone 2 est excellente, et te permettrait de faire un système hc et musique sans trop de soucis.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:26

dub a écrit:
plouf34 a écrit:PC (Musique Itunes via airport) -> Ethernet -> borne Airport Express -> sortie numerique optique -> entrée numérique optique Ampli (Home Cinema) Yamaha v861 (600€ à l'éopque) -> Kits Home Cinema Enceintes Energy Take 5.1 (400€ à l'époque)


si je comprends bien, ta borne wifi est reliée à ton PC par câble et non en wifi?

Dans ce cas là, si tu es en liaison filaire, tu peux aussi bien essayer de changer de convertisseur/interface qu'autre chose.
A mon sens, ça n'est pas la section d'ampli.

Est-ce le DAC?

Essaie d'écouter des CDs sur ton intégré en y branchant un petit lecteur de CD ou de DVD en drive: si ça te fait le même effet, c'est sans doute le DAC. C'est possible: en ce cas, un DAC branché sur l'entrée CD (qui bénéficie de la touche Pure Direct).

On trouve d'excellents petits modèles actuellement. Yijing qui est un bon gars (un peu vif sur ce coup là mais faut pas lui en vouloir) te conseillerait sans doute le BMC-2

Sinon, c'est autre chose.

Et à vue de pays, si ça n'est ni la source, ni la liaison, ni le DAC ni l'ampli — c'est que ce sont les enceintes.
Vu que ton intégré propose une Zone 2, dans ce cas là, au lieu d'investir dans un DAC ou etc, autant peut-être investir dans une paire d'enceintes dédiées à la stéréo (et tu gardes ton 5.1 pour le 5.1)

Je dis ça, je dis rien: mais souvent, quand on a des enceintes pendant quelques temps, on finit pas "en faire le tour", et en changeant d'enceintes on obtient souvent un plus grand progrès. Cela dit, ça supposerait ensuite de définir un budget et de chercher vers quoi s'orienter, ce qui est en soi une question.

Cdlt :wink:


Je m'en garderai bien ! :roll: Pour pleins de raisons :wink: :mdr: : mais si je devais en donner une seule : il a un côté Hyper Neutre qui peut plaire...et déplaire...

Il serait d'ailleurs intéressant qu'Haskil nous donne son point de vue sur ce Dac. En effet, ces derniers jours il a été hyper prolixe en donnant son avis sur le V-DAC Musical Fidelity et aussi sur les qualités de l'AE,( Airport Express), Dac Magic ; et justement, je ne me souviens plus de ses avis récents et plus anciens sur le TC-Electronic... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:26

Je n'ai jamais écouté le TC-Electronic, je n'en dirais donc rien.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD