Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine Blu Ray audiophile

Message » 02 Mar 2014 12:05

auditorium de saumur a écrit:Il y a aussi le primare BD32 qui est un très bon lecteur BD et excellent lecteur CD SACD.
3Dlab fait aussi des produits très performant.


Sur quelles bases Oppo sont-ils construits, 93 ou 103?

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:27

phily44 a écrit:
auditorium de saumur a écrit:Il y a aussi le primare BD32 qui est un très bon lecteur BD et excellent lecteur CD SACD.
3Dlab fait aussi des produits très performant.


Sur quelles bases Oppo sont-ils construits, 93 ou 103?

Cordialement.

Phil44


Le dernier drive BR4 3dlab est construit sur une base oppo103 (le BR3 l'était sur l'oppo 93).
La différence en audio est vraiment conséquente, notamment par l'ajout d'une horloge par 3dlab.
Ce drive n'est pas donné certes, mais il vaut bien son prix, il est ultra performant en audio comme en vidéo (bien que perso c'est moins essentiel , même si je regarde mes films avec un VP) ; et il est très polyvalent, il lit un tas de formats (BRA, sacd etc...).
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Mar 2014 20:05

Oui je réfléchis également à OPPO + Converto, mais quelle converto, Mytek ?

phily44 a écrit:
fredz1432 a écrit:C pas parce que une personne a été déçu que tout le monde le sera ????

J ai aussi vu sur le forum des personne sur le forum passe d un marantz 9004 a un oppo. 105eu et être très content.

En tout cas beaucoup sont ravi de leur oppo 105, mais il faut aussi pense a la cambridge qui a une musicalité hors pair a priori.


La platine Denon était comparée à une CDS 2000 par le constructeur lui même et confirmée par les utilisateurs de l'époque. Soit une vraie platine CD de début HdG (+/- 2000€).

Et l'Oppo 105, à quoi est-elle comparable?

Mes seules sources sérieuses m'ont dit qu'elle se plaçait en dessous d'une 851c de chez Cambridge. Dessous comment est une bonne question :D .
Reste que certains sont passés par A. Devillers et Espace Musical pour tweaker leurs machines sur l'audio analogique (Peu coûteux) et là, elle prend de l'ampleur.

Je reste par contre plus que circonspect entre la 105 même tweakée et la Marantz. Sur la partie BD peut être que là, oui et encore...
En général, deux machines bien réglées donnent des résultats proches dans la plupart des utilisations.

Pour la Cambridge, c'est une base Oppo 103EU qui ne lit pas les SA-CD nativement et en audio j'obtenais mieux avec mon Dac Hegel HD11 (Occasion à +/-650€).

Cordialement.

Phil44
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 05 Mar 2014 20:32

Possesseur d'une A1UD, utilisée en analogique (aussi bien en BR qu'en stéréo), je ne peux qu'encenser cette platine qui reste pour moi la seule source DSD multicanal de qualité. Et un excellent lecteur blu-ray et DVD (par exemple le restorer qui améliore les pistes SD multical est diablement efficace)

En stéréo, j'ai découvert récemment une excellente alternative qualitative et pratique : un mac mini + audirvana + convertisseur Matrix usb-spdif + Mytek : le DSD est décodé et transmis au Mytek en integer mode et le résultat est d'un niveau très très comparable au A1UD. avec en prime l'ipad pour accéder à toute ma musique rippée. Que du bonheur

ce Mytek est excellent pour moi, en PCM ou DSD, et particulièrement en mode integer. C'est aujourd'hui ma solution par défaut.

D'autant que l'A1UD m'inquiète : la fragilité légendaire du bloc optique va t elle encore être au rdv. J'ai des signes (elle aura 3 ans en mai, un passage au SAV va être une sage précaution)
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:37

auditorium de saumur a écrit:Il y a aussi le primare BD32 qui est un très bon lecteur BD et excellent lecteur CD SACD.
3Dlab fait aussi des produits très performant.


J'ai un Primare BD32 que j'utilise en stéreo (avec un ampli Mimetism 15.2 et des enceintes Dynaudio C1) et il fonctionne sacrément bien. J'ai passé tous mes CD en fichier .WAV avec dBPowerAmp et je les ai stocké sur un NAS. J'accède directement au NAS par Ethernet à partir du lecteur BD32.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 03 Oct 2014 17:03

Pour information, disponibilité dans quelques jours, du PRIMARE BD32 MKII, caractéristiques identiques au BD32, sauf que celui-ci sera compatible 4K en entrée... Prix public TTC 4250 €.

Bonne journée à tous
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:19

Toujours pas de lecteur BR purement audio (sans section vidéo, donc)?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:01

Bjr à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce topic. Pas évident de trouver la platine polyvalente qualitativement. Puristes audiophiles et amateurs de hc n'auront pas forcément les mêmes exigences et seront détracteurs de tel ou tel aspect. J'étais très hc et aimais aussi la musique (classique, jazz,...) mais depuis 2/3 ans je me suis davantage tourné vers cette dernière fort d'un constat : mon ratio visionnage film et écoutes audio est très en faveur de ces dernières. J'avais hésité à acheter une ud9004 des PA. Finalement une connaissance m'a fait découvrir 3dlab.
Après qqes recherches j'ai franchi le pas en source et ampli: drive sur base oppo93 et intégré millenium mk2.
Pas donné le (les) lecteurs 3dlab bénéficient d'un chassis hdg, lourd et spatieux (top pour évacuer la chaleur), et surtout d'une sortie aes/ebu numérique traitée en amont par une carte src limitant jitter (pour le drive en tout cas) et faisant un suréchantillonnage. C'est je crois le seul constructeur à proposer cela. Dès lors on a la sortie idéale pour relier cela à des dac thdg. Mon intégré disposant de cette entrée aes et d'un excellent Dac, j'ai clairement mesuré le gain en qualité audio: largeur de la scène, micro détails...

Autre point j'ai été ici (hcfr) sur le topic des lecteurs oppo et des tweaks. J'ai alors pris conscience que l'on pouvait améliorer davantage la platine à tous les niveaux. Et là on dépasse clairement les perf initiales du drive.
Changer l'alimentation pour une autre bien plus hdg, fusibles audiophiles, filtres secteurs, câblage interne. J'ai même mis une carte nuforce nxe pour des sorties analogiques superbes qui je pense sont aussi bonnes que celles du a1ud.
4250€ le lecteur primare sur base oppo 103?! Ouch, si l'on regarde à l'intérieur il y a de fortes chances que l'alimentation et nombre d'autres points soient peu ou proue identiques à ceux d'une 103 (quoique primare de mémoire retravaille bien l'alimentation). J'avais été scandalisé des prix d'une électrocpaniet à 4k€ qui n'offrait rien de plus que son label et son chassis!
Au final on peut donc jouer sur les deux tableaux pour en tirer le meilleur et se faire un lecteur à la carte. Certaines améliorations sont plus délicates c'est le cas des horloges, mais c'est aussi celle-ci qui booste sacrément le lecteur. Je ne saurais donc que trop conseiller pour qui veut le meilleur des deux mondes d'oser regarder l'intérieur des platines (se présentant comme audio/vidéophiles) qui dorénavant sont sur base oppo. Comparer les photos internes des 93/103/105 avec l'intérieur de ces platines est parfois assez éloquant. Or souvent sans commune mesure avec leur prix, les gains ne sont pas légions et donc il y a clairement de l'abus. Lorgner vers ces tweaks (et vous trouverez au delà de polémiques ponctuelles dans ce topic) des amateurs plus que compétents et bienveillant illustrer les plus de leurs travaux photos à l'appui. Il y a des pro aussi.Ce fut pour moi une révélation. Il m'apparaissait utile d'en rendre compte ici au regard de la demande initiale. Certes cela a un coût, mais il peut être graduel. On peut faire aussi bien et même mieux qu'une 105d audiocom signature avec des coûts moindre.
Désolé pour ce qui peut paraître pour un long HS, mais je pense cette démarche pertinente, gagnante même pour l'amateur curieux et exigeant.
N'hésitez pas pour toute question.
Bien à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message