Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[Platine + pré-amp] Moins de 350€ ...

Message » 02 Jan 2014 13:24

Bonjour à tous, avez-vous quelques pistes pour un achat de platine? Mon budget est de 350€ maximum; il me faut un pré ampli phono intégré ou non à la platine.

La platine sera placée avant un onkyo tx-sr507 et des q-acoustic 7000; elle servira principalement à écouter du rock progressiste.

Pour l'instant; je n'ai pas trouvé mieux (sur papier) que :

Pro-ject RPM-1.3 Inspiration II Noir (déclinaison de la génie mais moins chère)
Ajout d'une cellule Ortofon 2m red
Pré amp Cambridge 551P

Pour le tout, j'arrive à 399€ livré auquel je dois soustraire la cellule Sumiko Oyster que je revendrai directement (elle est livré de base avec la platine)

Que pensez-vous de mon choix? Avez-vous plus de suggestion.

(Je suis de Belgique pour ceux qui verrait des bons plans passé en magasin)

:thks:
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:17

Bonsoir,
pour réduire les frais, pourquoi ne pas se tourner vers de l'occasion pour la platine et le pré-amp?
Concernant la cellule, je resterais effectivement sur du neuf
joe_tall
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 11:40
Localisation: MRS, France
  • offline

Message » 03 Jan 2014 0:19

J'ai écumé les occasions sur la belgqiue et pas grand chose vu les prix compétitifs du web. Je suis contre un envoi postal de particulier à particulier... ce qui n'arrange rien ... :evil: Néanmoins, merci pour ton intervention !

Pour ajouter de l'eau au moulin, la project debut carbon est à 299€ sur le site fnac.be !

Pas évident de choisir !
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 03 Jan 2014 11:57

Je viens de regarder la site belge de la fnac : la Project debut carbon est vendue montée avec une cellule Ortofon OM10.
Ca me semble être un bon rapport qualité / prix pour le couple platine/cellule!
Par contre attention dans un commentaire récent sur toujours sur le site de la fnac.be, il semblerait que la OM10 ne soit plus livré: prudence.

Autre point positif (à mon sens), la Project debut carbon est livrée avec son couvercle protège poussière, ce qui n'est pas le cas de la Project RPM-1.3 Inspiration II... (il faut rajouter près de 90€).

Concernant le pré ampli :
le Cambridge 551P ne gère que les cellule MM.
Pour quelques €€€ de plus, tu pourrais choisir un NAD PP2i ou un Pro-Ject Phono Box DC qui accèptent les 2 types de cellules MM/MC pour pouvoir changer de cellules sans soucis à l'avenir.

Bons achats
joe_tall
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 11:40
Localisation: MRS, France
  • offline

Message » 03 Jan 2014 13:00

Merci beaucoup pour le complément d'info ! Je regarde la différence entre les pré-amp. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond les différents types MM / MC mais je vais regarder ça !
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:38

Et voilà achetée hier !

Le magasin physique Fnac avait aussi du stock. Et vu que c'était la dernière en blanche; je l'ai eu à 284€ => pro-ject carbon avec cellule om10.

Je suis super content mais... pas de pré ampli à la maison... donc elle est dans son carton !

Avec un ampli Onkyo, j'hésite toujours ... (Budget autour des 100€)

Tous les avis sont bon à prendre !
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:06

Félicitations pour l'achat :mdr:

Dans cet ordre de prix, je pense vraiment que NAD/Project/Rega se valent... Pourquoi ne pas rester chez Project par critère homogénéité?

Et autre point super important: as-tu prévu les disques? C'est vraiment le meilleur moment celui là!!!
joe_tall
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 11:40
Localisation: MRS, France
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:02

Merci ! Ohhhhh que oui, j'en ai des disques pink floyd, pearl jam, foo fighters, ... déjà une bonne quarantaine ... donc ma lenco à 50€ ... Adieu !


joe_tall a écrit:Félicitations pour l'achat :mdr:

Dans cet ordre de prix, je pense vraiment que NAD/Project/Rega se valent... Pourquoi ne pas rester chez Project par critère homogénéité?

Et autre point super important: as-tu prévu les disques? C'est vraiment le meilleur moment celui là!!!
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message