Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 93 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PLATINE YBA YC 201

Message » 15 Mar 2007 10:35

J'ai deux modèles de la nouvelle génération entre les mains, je n'ai pas remarqué mais je vais y prêter attention et surtout comparer son "bruit" par rapport à un lecteur de gamme équivalente.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Mar 2007 12:43

J'avais fait remonter l'info chez YBA et cela était considéré comme "bruit de fonctionnement normal" et ne justifi pas un retour SAV.
Perso, sa ne me gêne pas, bien que... :lol: mais faut bien reconnaître que cette nuisance sonore n'est pas en accord avec l'effort consenti sur l'estétique du lecteur, sa gache...
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:04

devant acheter un magnifique fer à repasser, je tombe sur ce Y C 201 dans un Saturn (et ça c'est étonnant)

Wow, super design... ou absence de design (un cube noir avec un écran bleu, base sympa tout de même)... enfin, sobre et efficace...

Je ne pouvais l'écouter mais je regarde l'arrière: made in PRC... certes...

je l'ouvre et franchement le tiroir ressemble beaucoup à un lecteur informatique... genre tiroir nec... l'ejection était relativement lente et presque tremblotante... étrange tout ça...

bref ces soucis de bruits dont vous parlez me fait penser au bruit que fait le lecteur (DVD-Rom) de mes platines KISS (silencieuse sur une majorité de disques mais certains vous donnent l'impression que la platine va décoller... bref ce bruit est peut être inévitable si la mécanique a une ascendance informatique (ce qui est peut être un peu décevant)... peut être une mise à jour de firmware pour le lecteur?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2007 9:58

Bonjour
En effet, il s'agit d'un DVD-ROM (au dire de mon revendeur).
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:05

Pour info,aujourd'hui nombreux sont les lecteurs même dans le haut de gamme qui ont une origine informatique et cela ne pose aucun probléme. Maintenant un disque légérement voilé fera du bruit... dans de nombreuses mécaniques, de même pour un disque légérement décentré.

Il n'en reste pas moins que ce lecteur "Y" reste un bon et beau produit desihn by YBA, l'une des seules marques françaises d'électroniques haut de gamme.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2007 18:50

attention si l'appareilest equipé d'une prise de terre c'est qu'il est class1, le relier à la terre est donc obligatoire meme si c'est pas une machine à laver!
christophectoi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:48
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 05 Mai 2007 12:07

rockit a écrit:devant acheter un magnifique fer à repasser, je tombe sur ce Y C 201 dans un Saturn (et ça c'est étonnant)

Wow, super design... ou absence de design (un cube noir avec un écran bleu, base sympa tout de même)... enfin, sobre et efficace...

Je ne pouvais l'écouter mais je regarde l'arrière: made in PRC... certes...

je l'ouvre et franchement le tiroir ressemble beaucoup à un lecteur informatique... genre tiroir nec... l'ejection était relativement lente et presque tremblotante... étrange tout ça...

bref ces soucis de bruits dont vous parlez me fait penser au bruit que fait le lecteur (DVD-Rom) de mes platines KISS (silencieuse sur une majorité de disques mais certains vous donnent l'impression que la platine va décoller... bref ce bruit est peut être inévitable si la mécanique a une ascendance informatique (ce qui est peut être un peu décevant)... peut être une mise à jour de firmware pour le lecteur?


Bonjour,

Je suis intéressé par ce nouvel YBA et j'ai pris connaissance avec intérêt des remarques des uns et des autres. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'YBA utilise comme étage de sortie analogique, des composants discrets (comme sur ses précédents appareils) ou des circuits intégrés ? Le constructeur est avare de précisions techniques et je n'ai trouvé aucun BE avec photo. Merci de m'éclairer.
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:44

Bonsoir
Pour ma part, l'aspect technologie m'échappe, l'acquisition du lecteur c'était faite suite à une conversation avec un vendeur au sujet d'un lecteur CD de marque "Mélodie", j'ai décidé de faire confiance au vendeur et j'ai pris l'YBA qui ne m'a pas déçu, à l'exception du bruit de fonctionnement du lecteur, beaucoup trop présent en fin de soirée, quand l'écoute est modérée.

J'ai fait reprendre l'YBA pour un lecteur bien plus onéreux dont j'attends beaucoup.
Mais si c'était à refaire dans la gamme de prix du YBA, j'essairai de trouver un lecteur "au fonctionnement silencieux", ayant des qualité semblabes, si sa existe :lol: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:15

Clodomire a écrit:
rockit a écrit:

Bonjour,

Je suis intéressé par ce nouvel YBA et j'ai pris connaissance avec intérêt des remarques des uns et des autres. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'YBA utilise comme étage de sortie analogique, des composants discrets (comme sur ses précédents appareils) ou des circuits intégrés ? Le constructeur est avare de précisions techniques et je n'ai trouvé aucun BE avec photo. Merci de m'éclairer.
Cordialement.


Bonjour, personne ne s'intéresse à ces questions ? La constitution de l'étage de sortie d'un lecteur est pourtant essentielle.
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:46

Ce qui prime ce n'est pas la technologie employée dans l'appareil c'est la musique qu'il produit... Donc on écoute, on compare avant de s'équiper.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:43

Bonjour,

En effet, le résultat prime. Il n'en reste pas moins intéressant de savoir comment le concepteur l'a obtenu. Vous m'accorderez, je suppose, le droit de savoir ce qu'il y a dans la boite que j'achète ; cette curiosité me parait tout à fait légitime.
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 11 Nov 2007 17:05

Je fais remonter ce post pour avoir d'éventuels retours des possesseurs de ce lecteur qlq mois après.
Je l'ai mis sur ma short-list bien que les problèmes de vibrations évoqués ici me laissent circonspect...

Pascal
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:31

Bien. Ce silence abyssal signifierait-il que les anciens possesseurs de ce lecteur l'ont tous revendu pour se tourner vers d'autres machines ?...

Pascal
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 18 Nov 2007 21:00

Bonsoir
En effet PS4, j'ai fait reprendre le lecteur pour un autre.
Il y'a un sujet sur YBA en H/C sur lequel intervient un gars de chez YBA, profitez en pour élucider ce soucis de bruit de fonctionnement car dans l'ensemble, il est trés satisfaisant.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Merde in France

Message » 22 Jan 2010 18:54

J'en ai eu un.
Quelle déception! mécanique bruyante, télécommande très directive, refuse de lire certains cd, niveau de sortie très faible (YBA contacté, m'a répondu qu'il n'y avait pas de norme pour cela, en gros que j'aille me faire...), affichage illisible.
Pas meilleur que mon ancien Nad et moins bon qu'un petit 540 de chez Cambridge. Bref c'est fabriqué en Chine, si c'est joli à voir, le reste ne suit pas. Revendu 10 mois après.
Je viens d'acheter un DP 500, c'est pas le même prix, on change de monde et c'est pour la vie, je n'ose même pas faire une comparaison avec l'YBA .
Après des décennies d'errance hi Fi, et une bonne dizaine de milliers d'euros perdus, je peux vous assurer qu'il vaut mieux s'offrir une excellente machine (quitte à prendre un petit crédit) que l'on appréciera pendant des (dizaines d') années que de perdre son argent dans du milieu de gamme dont on ne sera jamais satisfait.

Pour moi le choix est fait à vous de voir.

Cordialement.
Fulminator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2010 18:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message