Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, Google Adsense [Bot], Jumper, mroboto, Pat64, Serge et 120 invités

Les Lecteurs CD & SACD

PLATINE YBA YC 201

Message » 22 Jan 2010 23:46

Fulminator a écrit:J'en ai eu un.
Quelle déception! mécanique bruyante, télécommande très directive, refuse de lire certains cd

Idem, j'ai pu le faire reprendre suite à l'achat d'un autre lecteur CD.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 23 Jan 2010 1:18

c'est exactement ce qu'on se dit après un achat...
et dans quelques temps... :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2010 1:27

rockit a écrit:c'est exactement ce qu'on se dit après un achat...
et dans quelques temps... :mdr:

Je ne comprends pas : « est dans quelle que temps... » ???
Le bruit de fonctionnement est réel et audible en écoute intimiste, vraiment regrettable d’autant que le travail sur le design est remarquable
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 23 Jan 2010 1:33

je quotais Fulminator... pas toi...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:29

Je viens de me le voir proposé neuf à un prix très intéressant, mais en lisant vos commentaires, je comprends qu'il faut "fuir" ce lecteur apparemment...Il avait pourtant eu de bonnes critiques.

Le problème de bruit, de refus de lecture est systématique ou vous êtes tombé(s) sur une machine récalcitrante? Même question pour la qualité d'écoute (comparatif aux platines cambridge et Nad citées).

Merci,

Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

On en a que pour son argent

Message » 10 Fév 2010 10:17

Bonjour,

Le refus de lecture n'est heureusement pas systématique !
Par contre le reste...
Mais franchement un lecteur qui est sorti aux environs de 1200€ et que l'on peut trouver à 500€ maintenant, n'est ce pas un peu bizarre ? en fait cela correspond à mon avis à ce que l'on peut en attendre.
Essayez les Cambridge à partir de 500€ ou un Réga, après c'est une question de goût.
En ce qui concerne Nad c'était un modèle agé 10 ans environ, c'est une marque que je ne suis plus.

Cordialement.
Fulminator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2010 18:36
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:17

OK, en fait je le trouve en effet à un peu moins de 500€, ce qui m'a fait m'y intéressé pour tout avouer, mais s'il fait moins bien qu'un cambridge (ou autre, yamaha ?) au même tarif, cela ne sert à rien de l'acquérir. J'ai un Denon 3800BD, ça se trouve, il fait aussi bien (mieux?) que ce YBA en terme de drive CD.......??

Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

YBA KK 201

Message » 11 Fév 2010 11:53

Bonjour Romain,

Pour les avoir comparés chez moi avec un ami qui venait d'acheter son 640, la honte! payé 2 fois plus cher et minable.
CD Yamaha ? pas écouté, il font des instruments de musique mais leur amplis ce n'était pas ça, plutôt un truc de sono.
Pourquoi ne pas emmener votre lecteur chez le vendeur et comparer ? Sinon, il reste toujours la solution d'acheter un DAC, on ne paie que le partie convertisseur (à partir de 300 euros tjs chez Cambridge) mais l'offre est pléthorique.
Si vous en avez l'occasion, allez écouter un EEra ou un Accuphase, ce n'est pas le même style de lecteur (à mon avis opposés) mais ils excellent, cela vous permettra peut être d'affiner votre recherche.
J'ajoute que certains lecteurs, comme le DP 500 d'Accuphase, peuvent se connecter directement sur un ampli de puissance, c'est une solution exclusive, (on doit se passer de préampli) mais on accède à un niveau de qualité qui laisse rêveur...

Cordialement.
Fulminator
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Jan 2010 18:36
  • offline

Message » 12 Fév 2010 7:43

Fulminator a écrit:Bonjour Romain,

J'ajoute que certains lecteurs, comme le DP 500 d'Accuphase, peuvent se connecter directement sur un ampli de puissance, c'est une solution exclusive, (on doit se passer de préampli) mais on accède à un niveau de qualité qui laisse rêveur...

Cordialement.


Relier un lecteur cd à un ampli de puissance n'est pas une exclusivité ACCUPHASE. WADIA, BEL CANTO le font également.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:50

Merci pour vos retours,

J'ai testé un Marantz 6003, et j'ai vraiment été déçu, très (trop) plat. Sur un ampli marantz de la même gamme en +, donc rien dans le sac. Par contre le cambridge 650 était beaucoup mieux. Je suis pas tombé à la renverse mais c t sympa. sur enceintes aniversaire JMLab (en noir pas les rouges!), et des Klipsch RF82. Le truc c'est que le YBA n'est pas en vente dans la même boutique, donc impossible de comparer. Un comparo avec ma denon serait par contre possible.

Pierre78190, je vois que tu as cette C201, tu es tout aussi déçu par cette platine?

A tarif équivalent en effet, mieux vaut partir sur le 650c?

Merci
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:03

Romain a écrit:Merci pour vos retours,

J'ai testé un Marantz 6003, et j'ai vraiment été déçu, très (trop) plat. Sur un ampli marantz de la même gamme en +, donc rien dans le sac. Par contre le cambridge 650 était beaucoup mieux. Je suis pas tombé à la renverse mais c t sympa. sur enceintes aniversaire JMLab (en noir pas les rouges!), et des Klipsch RF82. Le truc c'est que le YBA n'est pas en vente dans la même boutique, donc impossible de comparer. Un comparo avec ma denon serait par contre possible.

Pierre78190, je vois que tu as cette C201, tu es tout aussi déçu par cette platine?

A tarif équivalent en effet, mieux vaut partir sur le 650c?

Merci


Tu peux essayer le Rega Apollo, il est un poil plus cher mais ça vaut vraiment le détour. En plus les tarifs on baissé chez rega, il est passé de 1090 à 790€, ce n'est pas rien.
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:46

Bonjour, je suis comme vous , je cherche un bon lecteur cd à un prix convenable .... J'ai acheté un naim cd5i il y a 1 mois, heureusement pas cher en okaz , je cherchais à me faire une idée sur tout les superlatifs de cette tribu Naim !!! Résultat ? c'est pas très bon, c'est lisse, sans vie, on s'emerde quoi ...J'ai toujours ma vieille vrds 10 et c'est autre chose ...çà vie ..... Que penser effectivement de cet yc 201 ?? par rapport à la vrds ???
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:56

Et bien si vous avez l'occasion de faire une écoute comparative, Donnez moi votre feedback :)

L'info de la journée et que cette platine est livrée sans télécommande, optionnelle, et le revendeur n'en a pas à me proposer, donc ce sera sans ou à trouver par une autre moyen.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:11

Pour les télécommandes, il doit m'en rester une ou deux. :wink:
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 14 Fév 2010 9:11

Romain a écrit:Merci pour vos retours,

J'ai testé un Marantz 6003, et j'ai vraiment été déçu, très (trop) plat. Sur un ampli marantz de la même gamme en +, donc rien dans le sac. Par contre le cambridge 650 était beaucoup mieux. Je suis pas tombé à la renverse mais c t sympa. sur enceintes aniversaire JMLab (en noir pas les rouges!), et des Klipsch RF82. Le truc c'est que le YBA n'est pas en vente dans la même boutique, donc impossible de comparer. Un comparo avec ma denon serait par contre possible.

Pierre78190, je vois que tu as cette C201, tu es tout aussi déçu par cette platine?

A tarif équivalent en effet, mieux vaut partir sur le 650c?

Merci


Pour ma part je n'ai aucun soucis avec mon YC201 que je posséde depuis un peu plus d'un an. je l'ai simplement upgradé et fait changer la mécanique car Jérôme m'avait dit qu'il allait y en avoir une nouvelle. Comme la mienne tournée beaucoup à l'époque - environ 4h par jour - j'ai préféré la faire réviser. Actuellement comme je bosse elle tourne moins, mais j'en suis toujours trés content avec le DAC WD202 !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message