Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Problème lecture CD sur McIntosh MCD 7005

Message » 13 Avr 2012 11:23

Bonjour à tous,
Je me permets de vous soumettre mon petit problème du moment. J'ai une platine McIntosh MCD 7005 qui m'a jusqu'alors toujours donné entière satisfaction. Depuis peu, la platine émet un sifflement sur tous les cd que je passe uniquement lors de l'écoute des 2 dernières plages et uniquement sur les cd comportant plus d'une dizaine de plage. Ce sifflement qui semble mécanique est audible jusqu'à environ 1m-1m50 de la platine et me gène lors de l'écoute à volume contenu. L'un d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce problème sur sa platine cd ? Avez-vous une idée de la nature du dysfonctionnement ? S'agit-il du signe avant coureur d'une panne plus grave ? Puis-je y remédier simplement ou faut-il impérativement envisager un SAV ? Je préçise que la platine à fait récemment l'objet d'un transport en voiture sans qu'il ne soit arrivé rien de particulier, cela peut-il être la cause de mon problème survenu juste après le transport.
Je vous remercie par avance pour tous les conseils et éclaircissements que vous voudrez bien me fournir.
Meilleures salutations.
Frédéric.
watchwatchlover
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2007 22:39
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:27

bonjour,je pense que c est un probléme du chariot de la lentille.

Elle a quel age la platine cd,
melnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:45
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:41

Bonjour Melnice et merci pour votre réponse. La platine doit être de 1988 donc 23 à 24 ans maintenant.
watchwatchlover
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2007 22:39
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2012 14:21

si le bloc optique est d'origne il y aforte chance que ce soit ça!

Vu l'age il fait espérer que le bloc optique se fasse toujours??
melnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:45
Localisation: nice
  • offline

Message » 13 Avr 2012 18:37

C'est une panne récurrente sur les premiers blocs Philips, la panne commence et puis elle s'accentue jusqu'à ce qu'on ne puisse plus lire les dernières pistes.

Sans un démontage complet de transport, il n'y a rien à faire.

Non, le CDM-2 ça fait longtemps qu'on ne le fabrique plus… Il faut acheter des vieilles platines Philips qui en sont équipés.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 13 Avr 2012 18:51

si mon denon 4010 pouvait me durer plus de 20 ans !? :lol:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:03

Bonjour et merci pour vos contributions respectives. Avez-vous une ou des références de lecteur CD Philips à privilègier pour le prélèvement d'un bloc de lecture ? Pensez-vous que le transfert de la mécanique soit faisable par un néophyte (moi) aux compétences techniques très limitées ? Salutations. Frédéric.
watchwatchlover
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Juin 2007 22:39
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message