Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, Pat64, philistin, roland_de_lassus et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que valent les entrées numériques des lecteurs CD ??

Message » 21 Avr 2013 13:46

Themisto a écrit:Sérieusement, j'ai une formule simple pour cela : le prix d'un CD avec entrée numérique équivaut à un DAC sans fonctions préampli de la même marque et de prix équivalent à 2/3 du prix du lecteur CD.

Ceci étant, cela ne fait pas plus avancer le schimi... le scmilimi... le schilblick plus que ça, vu qu'on veuille comparer des produits de marques différentes.

Bon, si on se tient à une schématisation du type "les dacs autour de 500€ sont pareils" et "le dacs autour de 1000€ sont pareils" et "il y a une différence entre dacs à 500€ et 1000€" alors, on va dire que les lecteurs CD sous les 800€ ont un dacs similaire aux dacs de 500€, ceux de 1500€ un dac de 1000€ et ainsi de suite.

Néanmoins, je déconseille fortement à mes amis d'acheter des dacs>500€ sans les avoir patiemment écoutés et comparés, sinon on risque la grosse déception. Peu importe ce qu'on dit.


Pour le moment comme tu as pu le voir je met les DAC dans 4 catégories de prix et d'après ce que j'ai pu lire ici et là il y aurait bien des différences entre ces catégories qui justifie peut être pas l'écart de prix je suis d'accord.
D'autres part les fonctions sont plus nombreuses aussi plus le prix grimpe et çà heureusement çà reste logique :D

Donc pour toi c'est 2/3 du prix, çà se tient parfaitement avec audiolab leur DAC 720€ et le lecteur CD DAC 1100€.
Maintenant les autres ??
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Avr 2013 13:49

@Mike:
je veux que la différence est audible
93 Branchée en direct sur le préamplificateur : criard, tirant trop sur le haut, comme la majorité des lecteurs vidéo
Branchée via le DAC intègré, on obtient un résultat bien plus equilibré et homogène.
Bon , ce n'est pas aussi cristallin que l'écoute CD, mais ça s'en rapproche.

Quant à l'utilisation, principalement vidéo de concert, of course. Mais aussi films.
Sur la plage du "soldat Ruyan" en bi-amp et avec les 38, crois moi pas besoin de 7.1 et sub.
On reçoit bien les obus sur la tronche !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Avr 2013 14:52

:mdr:
J'ai aussi une 93 et c'est fort proche d'une touch pour ne pas dire pareil.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Avr 2013 17:43

mikematrix a écrit::mdr:
J'ai aussi une 93 et c'est fort proche d'une touch pour ne pas dire pareil.

C'est que la Touch a les sorties du convertisseur directement branchés sur la sortie analogique. Pour la qualité du chip (N/A) utilisé, on peut difficilement faire mieux comme schéma. :wink:
Sans aller jusqu'à dire que c'est le top, mais c'est extrêmement proche de la perfection, pour peu qu'on la mette dans un environnement raisonnablement isolé (électriquement).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2013 18:30

J'en étais très content de ma touch, jusqu'à ce que je lui met un petit dac chinois (100$) + un gd-audio earth.
Le son est mieux à tout niveau et les différences sont notables, bien plus que la comparaison avec l'oppo ou le dac du hk990 d'où l'envie de trouver encore un poil mieux avec un dac ou cd+dac de "marque" :wink: qui sera plus joli que cette carte électronique qui traine à terre :ane:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Mai 2013 18:02

Un petit UP :-?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message