Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel ampli avec des Kef Q7?

Message » 26 Fév 2003 19:26

Un ensemble Quad 405+34 ou 34+606.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:29

JérômeB a écrit:Un ensemble Quad 405+34 ou 34+606.

JérômeB


tu as des actions chez eux? :roll: :wink:

il vaut vraiment que j'ecoute cette marque beaucoup en disent du bien sur le forum.
peut tu nous decrire un peu la signature sonore de la marque?histoire de nous faire baver!! :roll:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:31

dis moi archi, tu en ferais une généralité concernant le fait de coupler kef et nad ? par exemple, pour mes cresta 2, un ampli hifi comme le nad 314 conviendrait très bien ?
je me repose la question car tu parles d'amplis doux avec le nad, et un revendeur près de chez moi me dit que nad ira très bien avec mes cresta justement parce qu'il saura secouer un peu mon ensemble cd4000/cresta 2 assez doux selon lui...??? alors qu'en est-il ???

merci ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:34

-unsin- a écrit:dis moi archi, tu en ferais une généralité concernant le fait de coupler kef et nad ? par exemple, pour mes cresta 2, un ampli hifi comme le nad 314 conviendrait très bien ?
je me repose la question car tu parles d'amplis doux avec le nad, et un revendeur près de chez moi me dit que nad ira très bien avec mes cresta justement parce qu'il saura secouer un peu mon ensemble cd4000/cresta 2 assez doux selon lui...??? alors qu'en est-il ???

merci ;)


J'aimerai bien t'aider mais malheureusement je ne connais pas tes enceintes alors très difficile de te conseiller une piste :???:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:36

à priori elles ne sont pas loin des q1, enfin c'est la meme marque, après ça peut etre le jour et la nuit entre les deux mais bon, en fait faudrait que j'écoute... :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:37

RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Alors concernant les Q7, pas d'ampli ROTEL déjà :-? , ce n'est vraiment pas l'idéal "trop rentre dedans, pas assez de subtilités"...

Archi
:wink: :wink:


Salut, ça doit être la différence de climat alors parce que moi je les avais trouvées plutôt très bonnes ces Q7 avec un Rotel RA-1070 : grave très ferme, chantant mais sans duretés.

Cela dit, je ne m'étais pas attardé sur l'écoute et je n'avais pas non plus écouté avec d'autres électroniques.

Roro


C'est peut-être ça, tout était enneigé à ce moment là :cool:

Plus sérieusement, toutes mes impressions à l'écoute sont très bien détaillées dans le lien cité plus haut.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:39

Non, pas d'actions mais au risque de me répéter cette marque mythique a construit des produits de référence.
Solides, fiables et extrêmement musicaux, ils se revendront toujours le prix qu'on les achète.

Par pragmatisme, je me dis souvent que la Hi Fi a enfanté des produits de référence, non sans raison...

Pour la sonorité?
C'est très, très proche des Blue Eyes qui trônent chez toi.
Ample, souple, fluide, jamais dérangeant, puissant, hyper stable (construits pour alimenter les panneaux Quad)... Ca me fait penser qu'il faudra qu'on essaie mon couple Quad chez toi.

Moi j'aime bcp!

Je suis persuadé que ça devrait très bien marcher et c'est pas cher du tout!

Image

Image

http://www.siscom.or.jp/~sasaki/quad/photo/hikaku.html

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:59

Bonjour,

On a les Q7 depuis peu au magasin et donc on a fait joujou avec.

Au niveau amplis qui passent bien avec les Q7 en premier prix je conseillerais un Atoll IN80 (- de 600 Euros)

Sinon Ampli RC1070 + Ampli RB1070 Rotel en séparé c'est du très bon dans des prix encore raisonnable (- de 1400 Euros)

Voilà,

Bonne recherche,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 9:18

Bonjour Ronan

Dans son budget, chez ATOLL pourquoi pas PR100+AM100 plutot que IN80

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Fév 2003 9:52

JérômeB a écrit:Non, pas d'actions mais au risque de me répéter cette marque mythique a construit des produits de référence.
Solides, fiables et extrêmement musicaux, ils se revendront toujours le prix qu'on les achète.

Par pragmatisme, je me dis souvent que la Hi Fi a enfanté des produits de référence, non sans raison...

Pour la sonorité?
C'est très, très proche des Blue Eyes qui trônent chez toi.
Ample, souple, fluide, jamais dérangeant, puissant, hyper stable (construits pour alimenter les panneaux Quad)... Ca me fait penser qu'il faudra qu'on essaie mon couple Quad chez toi.

Moi j'aime bcp!

Je suis persuadé que ça devrait très bien marcher et c'est pas cher du tout!

Image

Image

http://www.siscom.or.jp/~sasaki/quad/photo/hikaku.html

JérômeB


bonjour jerome

je suis vraiment tres curieux d'ecouter ces produits.mais c'est vrai que cla fait longtemps que j'entends parler de cette marque.evidement se n'est pas aussi beau que des yeux bleus mais du moment que cela faitde la belle musique c'est tout ce qui compte !!! :D

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Fév 2003 9:57

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

On a les Q7 depuis peu au magasin et donc on a fait joujou avec.

Au niveau amplis qui passent bien avec les Q7 en premier prix je conseillerais un Atoll IN80 (- de 600 Euros)

Sinon Ampli RC1070 + Ampli RB1070 Rotel en séparé c'est du très bon dans des prix encore raisonnable (- de 1400 Euros)

Voilà,

Bonne recherche,

Ronan Elecson





A Bruxelles, il s font ATOLL chez Stobbe: http://homeusers.brutele.be/strobbe/
Je ne connais ce magazin que par sa vitrine et par le fait que mon père y a acheter une Lenco L70 en 1970...
Sinon, l'importateur Atoll pour la Belgique est en train de passer chez Belram (importateur Mission). Donc je suppose qu'Atoll sera bientôt distribuer plus largement...


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Fév 2003 10:12

Archi a écrit:
RoroMinator a écrit:
Archi a écrit:Alors concernant les Q7, pas d'ampli ROTEL déjà :-? , ce n'est vraiment pas l'idéal "trop rentre dedans, pas assez de subtilités"...

Archi
:wink: :wink:


Salut, ça doit être la différence de climat alors parce que moi je les avais trouvées plutôt très bonnes ces Q7 avec un Rotel RA-1070 : grave très ferme, chantant mais sans duretés.

Cela dit, je ne m'étais pas attardé sur l'écoute et je n'avais pas non plus écouté avec d'autres électroniques.

Roro


C'est peut-être ça, tout était enneigé à ce moment là :cool:

Plus sérieusement, toutes mes impressions à l'écoute sont très bien détaillées dans le lien cité plus haut.

Archi
:wink: :wink:


Je n'avais pas vu ton CR, je ne vais jamais sur le forum Audio.

Intéressant ; Thule est vraiment une marque que j'apprécie beaucoup.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

nad+Q7

Message » 27 Fév 2003 15:08

Je viens d'écouter un ampli NAD sur les Q7 et je trouve que cela donne pas mal. Peut-être un petit manque de profondeur dans les basses. Je continue à tester un peu plus en profondeur.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:09

quoi comme nad ? autant avoir la ref ! :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2003 16:09

Nad C370.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message