Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur CD pour un Kora Explorer 90 SII / Klipsch RF62

Message » 08 Déc 2012 11:14

Bonjour,

je suis à la recherche d'un lecteur CD, comme le titre l'indique, pour brancher sur un Kora Explorer 90 SII et une paire de Klipsch RF 62 MKII.
J'écoute un peu de tout mais principalement de la pop / électro pop et rock, plus rarement mais quand même du classique et du Jazz.

Ce que je recherche, c'est principalement c'est du détail et de la précision d'écoute, le Kilpschs m'apportant le dynamisme.

Je souhaiterais y accorder un budget de 500 à 700/800€ grand max ! Neuf comme occasion...

Ma short liste se compose de :
1) Cambridge Azur 650.
2) Micromega CD20
3) Rega Apollo.
4) Rega Saturn.
5) Naim CD5i.
6) Naim CD5x.
7) Carat C57 MKII.

Ma première question est déjà de savoir si ces choix sont cohérents avec l'ampli, les enceintes et mon style d'écoute ?
Ma seconde question concerne les lecteurs Naim et le Rega Saturn.
Ne sont-ils pas trop performants par rapport à mon installation et donc ne seront-ils pas bridés ?
En gros, est-ce que cela vaut qund même le coup de partir sur ce type de produit ou un moins cher avec des bons cables seront-ils équivalent compte tenu du reste de l'installation ?

Merci,
Cédric.
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:09

Bon... pas trop de réponses à ce que je vois ... :o :cry: Je vais quand même continuer, on ne sait jamais :wtf:

Alors voilà, finallement je me dirige vers deux possibilités :

1) Achat d'un Atoll CD50 se pour brancher à mon In 50 dans le salon. La pioneer PD-D6 finira donc avec le Kora.
2) Laisser la Pioneer avec l'Atoll et acheter une Micromega CD20 d'occasion.

La question que je me pose c'est en gros que vaut la pioneer face à la Micromega ?

Merci
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 21 Fév 2013 0:33

J'ai presque cette configuration (Kora 90 sII et RF35) et n'ai pour l'instant pas de réel platine cd. Pour quelle lecteur as tu finalement opté? En es-tu content?
Merci d'avance pour ta réponse.

Aymeric
Dernière édition par Aster le 23 Avr 2013 23:08, édité 1 fois.
Aster
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:28
  • offline

Message » 23 Avr 2013 23:08

J'ai finalement opté pour le lecteur CD/lecteur réseau Yamaha CD-N500 et j'en suis très content.
Aster
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message