Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quelle platine cd acheter entre 400 et 700 euros?

Message » 07 Mar 2003 21:40

Je possède actuellement une platine cd Yamaha CDR-D651 (graveur- double platine). Je souhaiterais en acheter une autre pour l'écoute uniquement, mais je n'y connais rien.
J'aime un son très précis, sans être agressif, et avec une belle rondeur mais tout en ayant de la "pêche" (je sais, j'ai l'air difficile! peut-être que ce son n'existe pas?!).

Puis-je trouver entre 400 et 700 euros un lecteur qui m'apporte un réel plus par rapport au mien?
Peut-on me conseiller quelques modèles correspondant à mes critères?
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 07 Mar 2003 22:02

rotel rcd 02, atoll cd100, micromega minium, arcam cd72.......et pleins d'autres (myriad entre autre) ; à ecouter pour voir ce que tu preferes ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 9:18

Neil a écrit:Puis-je trouver entre 400 et 700 euros un lecteur qui m'apporte un réel plus par rapport au mien?
Peut-on me conseiller quelques modèles correspondant à mes critères?


Vas faire un petit tour dans le topic Compte-rendu écoutes CD Cambridge, ARCAM, REGA, LINN

Je pense que tu va trouver des avis sympas ;)

L'ARCAM CD72T (ou sa petite soeur CD62T) sont très bonnes.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2003 23:11