Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quelle platine cd acheter entre 400 et 700 euros?

Message » 07 Mar 2003 21:40

Je possède actuellement une platine cd Yamaha CDR-D651 (graveur- double platine). Je souhaiterais en acheter une autre pour l'écoute uniquement, mais je n'y connais rien.
J'aime un son très précis, sans être agressif, et avec une belle rondeur mais tout en ayant de la "pêche" (je sais, j'ai l'air difficile! peut-être que ce son n'existe pas?!).

Puis-je trouver entre 400 et 700 euros un lecteur qui m'apporte un réel plus par rapport au mien?
Peut-on me conseiller quelques modèles correspondant à mes critères?
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 07 Mar 2003 22:02

rotel rcd 02, atoll cd100, micromega minium, arcam cd72.......et pleins d'autres (myriad entre autre) ; à ecouter pour voir ce que tu preferes ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Mar 2003 9:18

Neil a écrit:Puis-je trouver entre 400 et 700 euros un lecteur qui m'apporte un réel plus par rapport au mien?
Peut-on me conseiller quelques modèles correspondant à mes critères?


Vas faire un petit tour dans le topic Compte-rendu écoutes CD Cambridge, ARCAM, REGA, LINN

Je pense que tu va trouver des avis sympas ;)

L'ARCAM CD72T (ou sa petite soeur CD62T) sont très bonnes.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2003 23:11

Merci à ceux qui m'ont répondu. La platine Arcam Diva CD72 revient effectivement souvent dans les lecteurs CD de référence aux alentours de 750 euros. J'ai donc demandé à mon revendeur si il en avait pour l'écouter; il m'a dit que non, mais qu'il avait au même prix une platine Myriad équivalente à l'Arcam pour le même prix. Il m'a ensuite proposé pour un peu plus chère (1090 euros) le lecteur Audio Analogue Paganini.

N'ayant pas pour l'instant la possibilité d'aller les écouter (surtout pour l'arcam qu'il ne vend pas), j'amerais avoir des avis, si possible comparatifs, au sujet de ces trois platines CD.

A+. Neil
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 17 Mar 2003 0:57

Hop je dirais pour ces prix là, Arcam CD72T, Myryad Z110, Micromega Minium, Nad C541i... Il y a une Exposure aussi je crois un peu plus cher ou la Vincent CDS3 dans les 1000 euros. Enfin y'a pas mal de choses dans cette gamme de prix. :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2003 10:16

Egalement ces derniers temps les lecteurs Vincent semblent intéressant : le CD-S1 ou le CD-S3 je ne sais plus est à 900€ prix public mais peut se trouver moins cher (en Allemagne aux alentours de 700€ je crois).

Il y a des CR sur ce(s) lecteur(s) : fais donc une petite recherche :)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

que choisir?!

Message » 17 Mar 2003 11:48

j'hésitais entre 3 platines, voilà que l'on ajoutte à ma liste un Nad, un Vincent (je ne connaissais pas cette marque), et un Micromega Minium!!!

Biensûr je plaisante, c'est très sympa de me donner vos idées. Seulement voilà, mon choix va être plus difficile.
J'ai lu dans une pub que le micromega minium était un lecteur Philips; qui peut me renseigner à ce sujet?

Pour un son précis, rond, "pêchu", et avec de bonnes graves (j'écoute beaucoup de rock et de jazz-fusion), serait-il possible de faire un premier écrémage dans les lecteurs cités plus haut? par exemple, j'ai entendu du matériel de marque qui était musical, de qualité, et de renommé, mais que je trouvais "mou".

Habitant la région parisienne, j'aimerais avoir éventuellement quelques adresses (il ne s'agit pas là de faire de la pub) pour savoir où écouter tous ces bijoux? les quelques magasins que je connais ne vendent pas Vincent et Arcam par exemple.
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:10

Le Micromega doit avoir une mécanique Philips !? Sinon Micromega est une marque française éloignée du géant Philips :)

Pour Vincent c'est une marque allemande fabriquée en Chine en fait, d'où des coûts de production ridicules qui expliquent le rapport qualité/prix souvent très bon de cette marque. Pour leur site http://www.vincent-tac.de qui te donnera sûrement les moyens de trouver des revendeurs sur Paris.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:27

Si tu veux du "gros son" jette une oreille attentive au Vincent mais ce sera moins plein qu'un ARCAM a qui je donnerai ma préférence mais c'est affaire de gouts perso;

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:58

Neil a écrit:Pour un son précis, rond, "pêchu", et avec de bonnes graves (j'écoute beaucoup de rock et de jazz-fusion).


Rotel 1070: ceux qui la possedent la decrivent comme ca... Perso, jamais ecoutee. :roll:

A+

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:01

Xav47 a écrit:
Neil a écrit:Pour un son précis, rond, "pêchu", et avec de bonnes graves (j'écoute beaucoup de rock et de jazz-fusion).


Rotel 1070: ceux qui la possedent la decrivent comme ca... Perso, jamais ecoutee. :roll:

Xavier


Ben là je l'ai à la maison cette RCD-1070... Par contre je ne la décris pas parce que je ne l'ai jamais comparée à une autre platine, à part à mon lecteur dvd (Cambridge dvd 300) mais pas dans les mêmes conditions de connectique donc je ne peux juger...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:06

MonsieurRenne a écrit:
Ben là je l'ai à la maison cette RCD-1070... Par contre je ne la décris pas parce que je ne l'ai jamais comparée à une autre platine, à part à mon lecteur dvd (Cambridge dvd 300) mais pas dans les mêmes conditions de connectique donc je ne peux juger...

MR


bon, et en clair dans le texte, ca donne quoi a l'ecoute ? :D
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:13

Ca donne que j'en suis très satisfait... Bien détaillée, un peu plus que mon Cambridge, des basses bien comme il faut.

Cependant en comparaison aux autres citées je ne saurais te dire. Si tu veux passer l'écouter (92 sud), ce sera avec plaisir :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:57

Neil a écrit:Habitant la région parisienne, j'aimerais avoir éventuellement quelques adresses (il ne s'agit pas là de faire de la pub) pour savoir où écouter tous ces bijoux? les quelques magasins que je connais ne vendent pas Vincent et Arcam par exemple.


Alors pour Vincent, tu peux te rendre chez Ciné Laser dans le 12e, envoie un MP à Anubis sur le forum :wink: Sinon y'a aussi Lyrique dans le 7e. Pour Arcam tu peux aller faire un tour chez Audio Synthèse dans le 12e ou Point d'orgue dans le 8e. Sinon pour la Myryad, elle est dispo chez Audio Synthèse et Volumes aussi dans le 8e.
Et pour la NAD tu dois pouvoir l'écouter aussi chez Point d'Orgue.

Le seul pb sera après d'écouter ces platines sur un système identiques, chacun ne faisant pas vraiment les même marques. L'idéal serait que tu puisse ramener ton ampli et tes enceintes, mais c'est un peu compliqué... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2003 20:42

Un peu plus compliqué, mais au bot d'un moment on est obligé de trimballer son matos... sinon, les essais que l'on fait sont biaisé des le depart (deja, meme en amenant le matos, c'est pas gagné... cause accoustique de piece differente).
A+
PS : juste comme ca, c'est quoi le reste de ton systeme ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message