Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quels lecteur SACD en drive (coax) ?

Message » 11 Mai 2015 12:10

Le lecteur DVD ne sort pas de DSD mais du PCM (le splitter ne décode pas le DSD).

Pour la référence du DVD, tu as tout dans ma signature ;)

nb : l'oppo le fait aussi mais est plus cher.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Mai 2015 12:21

Tiens fred-ql, vu que tu as creusé le sujet, tu penses que la même combine est possible en multicanal?

Il faudrait que le convertisseur hdmi sorte du multicanal sur l'optique ou le coaxial...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Mai 2015 12:31

fred-ql a écrit:Le lecteur DVD ne sort pas de DSD mais du PCM (le splitter ne décode pas le DSD).

Pour la référence du DVD, tu as tout dans ma signature ;)

nb : l'oppo le fait aussi mais est plus cher.

Tu es sûr ? je ne vois pas dans ta signature quelque chose qui ressemble à un lecteur DVD/SACD ...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 11 Mai 2015 13:07

Le soucis est qu'a ma connaissance les cartes son externes ne décodent pas le 5.1 sur leur entrée Spdif.

La solution trouvée est d'utiliser le Spdif en principales (qualité) et les RCA en AR afin que tout passe par la carte son (mieux pour gérer le volume de l'ensemble).

Le splitter dispose d'une fonction de sortie stéréo ou 5.1. Cela peut être utile dans certains cas ou tout n'est pas paramétrable au sein du lecteur DVD

Après au choix (variante) :
En lecture sacd : sortie HDMI en 2.0 en PCM
En lecture DVD : sortie RCA en 5.1 (ou 7.1 ou plus sur la carte son le permet)
ce qui permet de définir un correct room en fonction du type d'entrée et donc de lecture (depuis ordi, depuis spdif, depuis RCA)

Par contre, je suis en 4.1 et cela a une incidence car je peux gérer tout l'avant en numérique (j'additionne tout puis je filtre à 80hz par exemple -pas encore essayé mais ça va venir-)
Dernière édition par fred-ql le 11 Mai 2015 13:12, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Mai 2015 13:08

foguy_lucky a écrit:
fred-ql a écrit:Le lecteur DVD ne sort pas de DSD mais du PCM (le splitter ne décode pas le DSD).

Pour la référence du DVD, tu as tout dans ma signature ;)

nb : l'oppo le fait aussi mais est plus cher.

Tu es sûr ? je ne vois pas dans ta signature quelque chose qui ressemble à un lecteur DVD/SACD ...


yamaha DB-A1010 ;)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Mai 2015 20:31

Yamaha BD-A1010 ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 11 Mai 2015 22:51

stephane092 a écrit:Yamaha BD-A1010 ?

Stéphane


oui, dyslexie d'écriture.

nb : cette configuration permet aussi d'avoir plusieurs écoutes en même temps (comme regarder un film avec un fond musical) ou couper les pubs et y écouter de la musique sans perdre l'image.

cordialement
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Mai 2015 23:07

Ok, je comprends mieux, dans ta signature, il y a marqué yamaha A1010, et google me parle d'un ampli intégré HC ;)

De mon côté, j'en suis plutôt à vouloir sauvegarder mes SACD, mon lecteur SACD faisant très bien l'affaire et la ps4 venant de sortir, ça rend la chose plus facile :)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 11 Mai 2015 23:36

la PS3 est pas mal pour faire ce type de sauvegarde (en plus tu gardes le format d'origine ;)).
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Sep 2015 2:37

Sauf erreur de ma part la seule solution "grand public" pour créer des ISO de sa propre collection de SACD est d'installer un custom firmware n'excédant pas la version 3.55 (si ce dernier est supérieur alors il faut flasher la console ce qui est parfaitement faisable) et un package particulier sur une PS3 bien particulière, la première sortie dans nos contrées à savoir la CECHC04 (équipée d'un disque dur de 60Go). Les solutions sont alors multiples en sachant que les ISO sont parfaitement lisibles via Foobar et que certains logiciels permettent d'en extraire des fichiers indépendants soit stéréo soit multicanal. C'est la solution miracle pour archiver des supports physiques à la fois fragiles et peu facilement transportables.
Ubik2097
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Jan 2005 2:53
Localisation: Colombes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message