Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio, porcupine eric et 130 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Recherche convertisseur bon marché

Message » 08 Fév 2008 13:21

Bonjour à tous,

J'ai du mal a me faire une idée des différents DAC disponibles. Dès que je trouve de la doc sur tel ou tel modèle, ils sont quasi systématiquement hors de prix.

Donc ma question : existe-t-il des convertisseurs 'abordables' et performants, ou sont-ils exclusivement réservés au hdg ou au thdg ?

merci...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Fév 2008 14:38

celui ci , petit , pas cher et performant. :wink: http://www.mood-lab.com/concept.htm
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:14

brice1805 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai du mal a me faire une idée des différents DAC disponibles. Dès que je trouve de la doc sur tel ou tel modèle, ils sont quasi systématiquement hors de prix.

Donc ma question : existe-t-il des convertisseurs 'abordables' et performants, ou sont-ils exclusivement réservés au hdg ou au thdg ?

merci...


Qu'entends-tu par "abordable" ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:20

Benchmark DAC1

C'est "cohérent" avec ta config.
C'est "pro".
C'est préamplifié.
Ca marche bien.
Tu peux mettre plusieurs sources etc... : http://www.benchmarkmedia.com/products/converters.html
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:24

Julien Homecineson a écrit:Benchmark DAC1


Je ne l'ai pas écouté mais c'est ce qui m'est venu à l'idée,
un copain en a un et semble satisfait.

Mais comme on te le demandais qu'entends-tu par abordable en effet ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:28

Je doute que tu puisses mettre la main sur un converto de course a prix "abordable" car la plupart des lecteurs de debut de haut de gamme (dans les 2000 euros) sont en fait des dacs integrant un transport generique peu cher rarement ameliore.

Donc en gros, a part a aller chercher des Dac de course inabordables, y a peu d'espoir de battre un lecteur au rapport qualite-prix etudie ! :roll:

Apres, il y a de tres bon echos sur le net du Lavry DA-10, et on le trouve a environ 600 euros d'occaze, a voir donc.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:30

PS : Il est de notoriete public que le Lavry DA-10 met une tarte au Benchmark Dac-1... il y a des CR serieux sur le net qui en font l'echo.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:37

Gfx a écrit:PS : Il est de notoriete public que le Lavry DA-10 met une tarte au Benchmark Dac-1... il y a des CR serieux sur le net qui en font l'echo.

:wink:


Bonjour Gfx :wink:

je n'en doute pas un seul instant, mais en prix neuf il me semble que le Lavry est significativement plus cher (je ne connais pas les tarifs des deux pour autant),
sinon on aurait pu citer l'Aqvox aussi.

Si on y inclus l'occasion alors il y avait sur e-bay un Reimyo à un prix tout à fait interessant au regard de ses prestations, et celui-là, pour l'avoir entendu je peux dire que c'est vraiment très bien :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:42

Si je puis me permettre: le Zhaolu D3 (tweeké) certes que j'ai entendu récemment chez Cohuelaz et dont il a fait un CR

cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171514651

et la suite

m'a paru assez imbattable et susceptible de tenir la dragée haute à pas mal de chose de prix nettement plus considérables.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:43

van.alstine a écrit:
Gfx a écrit:PS : Il est de notoriete public que le Lavry DA-10 met une tarte au Benchmark Dac-1... il y a des CR serieux sur le net qui en font l'echo.

:wink:


Bonjour Gfx :wink:

je n'en doute pas un seul instant, mais en prix neuf il me semble que le Lavry est significativement plus cher (je ne connais pas les tarifs des deux pour autant),
sinon on aurait pu citer l'Aqvox aussi.

Si on y inclus l'occasion alors il y avait sur e-bay un Reimyo à un prix tout à fait interessant au regard de ses prestations, et celui-là, pour l'avoir entendu je peux dire que c'est vraiment très bien :D



Salut van.alstine,

En fait les prix de ces 2 dacs sont tres proche, sauf erreur y a meme pas 100 euros de difference. Les deux se trouvent sans probleme a 1000 euros neuf et donc dans les 600 euros d'occaze.

Pour le CR :

http://www.studioreviews.com/dac1-da10.htm

De memoire il y en a d'autres en ligne... dont un avec Aqvox d'ailleurs, mais il se fait battre aussi a la fin ! :mdr:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:16

FDRT qui a un Aqvox je crois disait aussi que le Lavry avait un petit avantage néanmoins.

Lavry fait aussi une très grosse machine très chère si je ne me trompe pas.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:40

:D
le grand avantage du benchmark et du lorie :mdr: c'est de pouvoir faire l'économie du preamp pour autant que la partie pré soit de qualité (dommage qu'isl n'aient pas, il me semble, d'entrée rca analogique pour raccorder un lecteur de qualité sur la seule fonction pré )

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:55

FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2008 21:12

dub a écrit:Si je puis me permettre: le Zhaolu D3 (tweeké) certes que j'ai entendu récemment chez Cohuelaz et dont il a fait un CR

cf. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171514651

et la suite

m'a paru assez imbattable et susceptible de tenir la dragée haute à pas mal de chose de prix nettement plus considérables.

Cdlt :wink:


:mdr: :mdr:

[mode un peu HS on]

Faudrait que je revois Benoît pour voir ce que donne son D3 avec des LME49710 en sortie, sur un D3.0 standard c'est franchement sympa.

Les LME me semblent un poil au dessus des OPA627AP.


[mode un peu HS off]
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2008 22:40

Bonsoir à tous,

Que pensez-vous des 2 petits blocs de céramique ésotérique (DAC + Alim) qui constituent le '47 Labs' modèle 4715, je crois?

Leur prix est de moins de 1500 us$ l'ensemble ==> moins de 1000€. Ce n'est plus vraiment "pas cher" mais pas si loin du Lavry & Aqvox (ou Apogee Mini DAC), en fait.

Merci de votre feedback Audiophile & Musical.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message