Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

rega,naim ou audiolab?

Message » 17 Déc 2011 23:04

bonjour,
je souhaite upgrader ma source (vincent cd3) par un lecteur cd avec un budget d'environ 1200 euros
mon système se compose d'enceintes a2t premium+sub(type monitor donc ultra transparentes,ultra neutres),d'un ampli de puissance nuforce 8,5v2 et d'un preamp passif goldpoint sa1 que je zappe quand la famille n'est pas là car je peux brancher en direct sur ma platine(sortie variable)
avec le preamp,je perd en profondeur et en résolution meme si il est vraiment transparent mais,en direct ma platine se remet à "zéro" lorsque je l'allume et j'ai 160 watt dans les enceintes quand je lance le premier morceau(mes enceintes encaissent très bien mais mes oreilles non!!)
donc ma première idée fut l'audiolab 8200cdp qui fait preamp ou 2 grand classiques:rega saturn et naim cdx2 d'occaz avec peut etre un preamp nu force(qui j'espere ne bouche pas trop l'ampli de puissance)
je n'ai écouté aucun de ces appareils mais ai beaucoup lu sur le net
mes attentes sont des timbres aussi magnifiques qu'avec le nu force,une profondeur et un étagement des plans équivalent et une résolution du meme acabit
le vincent est très bon mais je pense que je peux aller plus loin donc:
avez vous pu comparer l'audiolab avec un des 2 autres appareils car il pourrait etre mon graal étant tout en un et pas cher;j'ai peu de reviews sur le net et j'ai du mal à me faire une idée
les 2 autres vont ils beaucoup plus loin en terme de timbre,de spatialisation,de résolution
et entre le rega et le naim? j'écoute du rock du jazz principalement,pas mal d'acoustique et de belles voix
question subsidiaire:un nuforce p8 bouche-t-il vraiment l'ampli comme j'ai pu le lire quelquepart,


merci d'avance pour vos avis éclairés
skane
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Mar 2008 23:40
Localisation: RP
  • offline

rega,naim ou audiolab?

Message » 18 Déc 2011 9:40

Un Naim CD5xs ou alors un CDX2 en effet
Les 2 sont excellents, utilisés en drive ou non
Tu as un forum dédié Naim ici:

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

Bonne réflexion
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:13

bonjour, pas d'avis sur l'audiolab?
skane
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Mar 2008 23:40
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD