Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Source Pioneer???

Message » 09 Nov 2011 13:57

Bonjour, étant nouveau sur le forum, je présente mon matériels.
Je possède 3 lecteurs DVD Pionner: DV-717, DV-737 et celui que je utilise actuellement le DV-939A.
Mon utilisation étant bien sûr les DVD et surtout les CD, j'écoutes beaucoup de cd. J'ai voulu faire un compromis pour avoir qu'un seul lecteur pour les 2. Mon ampli est un VSA-EO7 et mes enceintes sont le pack Jupiter et son caisson de basse TITAN 11 de la marque Mosscade. Le tout est relié en réalcable.
J'ai loccasion d'acheter un lecteur cd PD-SO6 en très bon état. Et je me demande si je vais entendre la différence par rapport à mon DV-939A? Est ce un achat qui ne ferra pas doublons avec mon lecteur dvd? Quand je suis monté en gamme avec mes lecteurs dvd, en écoute HIFI, j'ai senti la différence en positive: Meilleur définition des instruments, des voix et de la scene sonore. Voilà, est ce vraiment un achat raisonnable?
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:04

A mon avis : non .
Mais tu ne peux pas essayer chez toi sans acheter ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Nov 2011 14:23

fargo a écrit:A mon avis : non .
Mais tu ne peux pas essayer chez toi sans acheter ???

Non malheureusement je ne peux pas l'essayer chez moi.
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:57

Personne, ne peut m'aider :wtf: :wtf: :wtf: Pour ce choix. Où bien je dois m'orienter sur une platine cd plus récente :wtf:
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 16 Nov 2011 9:25

Salut, Gwenn.

Pour avoir possédé un Pioneer PD-S06 pendant presque huit ans, je peux te dire qu'au niveau mécanique, il enterre les lecteurs DVD de la marque. Par contre, c'est surtout le convertisseur qui est un peu léger, ce lecteur est surtout utilisé comme drive associé à de très bons convertisseurs (Electrocompaniet, Wadia, 3D-Lab., etc.). Le PD-S06 sera un peu mieux que les DV-717 et DV-737 (qui sont à peu près de la même période) mais le DV-939A a des convertos bien plus récents (par contre la mécanique est moins bonne). Tu me diras, pourquoi ne pas brancher le PD-S06 en drive sur les entrées numériques du VSA-E07 pour utiliser le converto de ce dernier. Mais là encore l'intégré est à un an et demie près de la même période.

Pour résumer, le PD-S06 est un très bon drive mais il est essentiellement utilisé avec du matériel Hi-Fi et comme toi, tu écoutes de la musique sur du matériel HC, il y a comme un bug dans l'énoncé.
L'utilisation du HC pour écouter la musique n'est pas ce qu'il y a de mieux et pour être déjà passé par là avec du matériel très proche du tien, je sais de quoi je parle. Les amis étant dans la même cas que moi à l'époque sont revenus à la Hi-Fi pour écouter de la musique en suivant mon exemple et après avoir constaté le net progrès de ce changement.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 16 Nov 2011 9:52

Lord Hades a écrit:Salut, Gwenn.

Pour avoir possédé un Pioneer PD-S06 pendant presque huit ans, je peux te dire qu'au niveau mécanique, il enterre les lecteurs DVD de la marque. Par contre, c'est surtout le convertisseur qui est un peu léger, ce lecteur est surtout utilisé comme drive associé à de très bons convertisseurs (Electrocompaniet, Wadia, 3D-Lab., etc.). Le PD-S06 sera un peu mieux que les DV-717 et DV-737 (qui sont à peu près de la même période) mais le DV-939A a des convertos bien plus récents (par contre la mécanique est moins bonne). Tu me diras, pourquoi ne pas brancher le PD-S06 en drive sur les entrées numériques du VSA-E07 pour utiliser le converto de ce dernier. Mais là encore l'intégré est à un an et demie près de la même période.

Pour résumer, le PD-S06 est un très bon drive mais il est essentiellement utilisé avec du matériel Hi-Fi et comme toi, tu écoutes de la musique sur du matériel HC, il y a comme un bug dans l'énoncé.
L'utilisation du HC pour écouter la musique n'est pas ce qu'il y a de mieux et pour être déjà passé par là avec du matériel très proche du tien, je sais de quoi je parle. Les amis étant dans la même cas que moi à l'époque sont revenus à la Hi-Fi pour écouter de la musique en suivant mon exemple et après avoir constaté le net progrès de ce changement.


Je te remercie de ton compte rendu. C'est bien ce que je pensais, à ce niveau vaut mieux séparer le HC à la HIFI. D'ou une nouvelle question. J'ai un budget d'environ 1000€, dois je prendre la pioneer PD-S06 avec un bon convertisseur ou une platine dédiée récente style Pioneer-PD-D9MKII?
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:07

Gwenn72 a écrit:Je te remercie de ton compte rendu. C'est bien ce que je pensais, à ce niveau vaut mieux séparer le HC à la HIFI. D'ou une nouvelle question. J'ai un budget d'environ 1000€, dois je prendre la pioneer PD-S06 avec un bon convertisseur ou une platine dédiée récente style Pioneer-PD-D9MKII?


Pour ma part, avec ce budget je prendrais plutôt un PD-S06 avec un bon convertisseur, la mécanique de base DVD-ROM des Pioneer modernes comme le PD-D9MKII étant à des années lumières inférieures à ce qui se faisait en mécanique purement CD dans les années 90. De plus, le convertisseur pourra être utilisé pour d'autres appareils comme la musique dé-matérialisée, par exemple. J'ai branché mon Mac sur mon converto et le résultat est terriblement bon.
Pour ce qui est de la crainte d'une panne de bloc optique du PD-S06, Pioneer faisait à cette époque des blocs increvables. Je connais deux personnes ayant encore ce lecteur depuis sa sortie en France (début 1998), ils fonctionnent sans aucun signe de fatigue malgré que l'optique n'ait jamais été changée.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:55

C'est un budget sympa pour une source. Pourquoi ne t'ouvres tu pas à autre chose que du pioneer? Quitte à prendre pioneer à la fin parceque tu auras trouvé que ça convient le mieux.

Je ne suis pas un forcené de la source, donc je ne vais pas te donner des conseils pertinents mais j'ai un DV989 qui me sert entre autres pour le SACD multicannal et même là dessus, il se fait latter sévère par mon ex SONY 790.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 13:48

frmiket, effectivement Gwenn pourrait prendre une autre marque. Mais trouver un bon drive « à l'ancienne » et robuste aux prix d'occasion du PD-S06 est difficile. Par contre l'exemple du Sony SCD-XB790 n'est pas le meilleur parce quand on ouvre la bête et qu'on voir ce qu'il y a dedans (surtout la mécanique en plastoc), ça fait peur. Sony était une excellent marque avec sa gamme ES jusqu'en 1996. Après l'apparition du SACD (vaste escroquerie au demeurant), à part deux ou trois modèles, ils n'ont fait que du caca. Les gammes actuelles de lecteurs SACD ne valent pas un pet de clou par rapport à la période de gloire de leurs grands lecteurs CD de la gamme ES comme le CDP-X707ES (que je possède) où la mécanique était une véritable orfèvrerie. Mais le problème de ces derniers est que leur côte d'occasion se situe plus dans les 700 que dans les 300/350 € (prix moyen d'un PD-S06). C'est pour cela que conseille le lecteur de Pioneer pour sont prix ce qui laissera presque 700 € pour le DAC où l'on peut trouver quelques petites perles à ce prix en occasion.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 16 Nov 2011 16:00

On ne va pas débattre en public sur le problème évident d'interprétation de mon intervention. Je t’envoies donc un MP.

Mais pour l'explication de texte, je ne recommandais pas le SONY 790 malgré tout le bien que je peux penser de ce lecteur pour son prix. Je ne laissais même pas entendre que c'était un bon lecteur. Je voulais juste donner un exemple concret pour dire qu'il peut relativement facilement trouver un lecteur CD qui fasse mieux que ses lecteurs DVD. Et encore, je me suis limité à l'utilisation commune que j'en ai fait, la lecture de SACD multicannal. De la même façon, je ne recommandais pas d'adopter le SACD multicannal.
Après, Il faut voir si ça fait une sacré différence pour LUI (et pas toi). D'où la recommandation d'essayer avant achat. Et il vaut peut-être mieux partir sur une autre marque qu'il pourra essayer plutôt que de rester sur son opportunité. Mais ça, c'est lui qui voit.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 17:08

Je n'ai pas besoin d'une leçon de morale enflammée en MP, limite hors sujet, pour comprendre ton intervention.

Pour ma part, je ne fais que répondre à la demande spécifique de Gwenn sans aucunement le (ou la) forcer en argumentant et faisant profiter de mon expérience sur ce modèle (et d'une ancienne situation similaire), ce qui n'est pas la cas de tout le monde.
Point barre.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:30

Que de débats :D :D :D Le Pioneer PD-S06 est une opportunité que l'on me propose à pas chère. Et étant inconditionnel à la marque Pionner depuis mon 1 er lecteur dvd 515, j'y suis resté fidèle. Après moults appareils; (DV-515; DV-717; DV-737; DV-939; VSA-E6 et VSA-E7), mais envies et mes exigences changent. J'étais très axé sur le HC, mais la tendance c'est renversée, J'écoutes plus de musique que je regarde de film maintenant.

Je viens d'avoir en écoute le PD-S06 chez moi pour me faire une idée. :-? :-? Et ma conclusion, par rapport à mon DV-939, je n'ai pas trouvé de gain à l'écoute.
Maintenant, c'est sur je ne lui ai pas mis de DAC aux fesses.
Que me conseillez vous comme convertisseur si achat du lecteur? Sachant que j'écoutes de tout.

Autrement, je partirai sur une autre marque mais en achat neuf bien sûr avec un buget de 1000€ MAX pour la source. J'ai repéré quelques platines qui m'ont fait de l'oeil :love: :love:
Pioneer-PD-D9MKII
Rotel RCD 1520
Cambridge 840C
ATOLL CD100SE

Voilà, il me reste plus que de trouvez un revendeur afin de comparez et des avis ici :hehe: :hehe: .
Je précise aussi que le lecteur est un des maillons de ma futur HI-FI et quelque soit la marque que je prendrai, tous les éléments qui la compose, seront de la même marque.
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:26

Tout à fait d'accord avec les remarques précédantes: la base doit être une source avec une mécanique robuste et de qualité.
Et si des produits plus anciens font l'affaire, ne pas s'en priver.
Et derrière un dac.
Qui servira aussi pour d'autres sources numériques.
Une suggestion: icos dac a. Rodage assez long, excellent.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:06

Bon mon achat est mis en standby, Ma platine DV-939A est en panne :grr: :grr: La mécanique d'entrainement est HS. C'est ça de la la faire tourner tout le temps :ane: :ane:
Ça va je m'en tire pas trop chère pour sa réparation vivement son retour. Maintenant, il faut que je sois patient pour ma futur source :wink: Je vais faire le tour des magasins HIFI pour faire des écoutes.
Gwenn72
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Nov 2011 13:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message