Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Teac vrds 10 et 10se : infos et tweaks

Message » 02 Sep 2009 17:01

Ben pour l'instant, je le trouve plutôt très bien ce petit drive. Je vais encore essayer de pousser la partie DAC (en remplaçant mon Audio Alchemy par ... ce que je trouverai), mais par rapport à ce que j'avais avant (Marantz CD6 xxx, ou CD 723 qu'ils soient utilisés en drive ou intégré), c'est nettement mieux en drive + DAC AA : son plus détaillé, scène sonore améliorée (largeur / profondeur), plus transparent. A noter que c'est plus ou moins évident selon les CDs écoutés.

Pour moins de 400 € (bon d'accord, il me manque la télécommande, il faut que j'en trouve une ...), c'est globalement très positif (sauf s'il tombe en rade le mois prochain, mais pour le moment, aucun signe de fatigue). Je verrai avec un DAC plus puissant si j'arrive à en tirer davantage. Autrement, c'est déjà bien...
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:26

Fouiz a écrit:Eh les gars, si vous n'êtes pas adeptes des VRDS, c'est votre choix, mais vous n'avez rien à faire sur ce post !

:o Ben c'est un forum publique et nous sommes en democratie...Pour le VRDS, je l'ai eu, et je peux dire qu'à l'heure actuelle, un intégré de 1000€ fait mieux, et peu importe le converto au fesses.... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:51

Bonjour

Serait il possible de connaitre des adresses SAV sur Paris et sa région capable de réparer mon transport VRDS T1 de 1996 ? (l'importateur Teac est maintenant Sennheiser France, mais si je vais à la Canf ou Rydart du coin rien ne dit qu'ils seront compétents)

le tiroir est tombé en rade il y a quelques jours : ne se refermait plus, puis manoeuvrable à la main sans résister mais une fois fermé le disque n'est pas lu, la diode du bouton de commande clignote et l'afficheur affiche "open" puis "close" indéfiniment...peut etre courroie ou un pignon d'engrenage cassé, je pense que ce n'est pas grave mais reste à trouver un SAV compétent et pas hors de prix...et son look "pro" avec les touches lumineuses font que j'aimerais pouvoir continuer de m'en servir :roll:

merci d'avance
Dernière édition par FOCAS le 23 Sep 2009 16:54, édité 1 fois.
FOCAS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Sep 2009 16:42
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:52

FREUD912 a écrit:
Fouiz a écrit:Eh les gars, si vous n'êtes pas adeptes des VRDS, c'est votre choix, mais vous n'avez rien à faire sur ce post !

:o Ben c'est un forum publique et nous sommes en democratie...Pour le VRDS, je l'ai eu, et je peux dire qu'à l'heure actuelle, un intégré de 1000€ fait mieux, et peu importe le converto au fesses.... :wink:


il faut peut etre comparer les appareils d'une meme époque, ce serait plus équitable non ???
FOCAS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Sep 2009 16:42
  • offline

Message » 18 Jan 2010 0:04

ptiJean a écrit:Rien n'est à vendre pour le moment.
Mais là on aura la possibilité de comparer 3 drives vrds, c'est assez intéressant comme finalité ;)

Dès que je reçois la 10se je commande les condos et l'horloge :

Image
Image

A+



Bonjour à tous!

ça se trouve encore ce genre de matos? Je viens d'acquérir un vRDS 10 que je vais servir en intégré. Dans ce cas là ça apporte aussi quelque chose ces tweak?

Merci pour vos réponses.

Marcouch
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

lecture automatique

Message » 21 Jan 2010 22:08

Hello

J'ai une petit question : y a un truc qui m'énerve sur mon VRDS 10 : quand je l'allume et qu'il y a un disque dedans, il se met en lecture automatique sans que j'appuie sur Play.
Ca m'énerve ...

Vous savez si l'on peut supprimer cette option via une combinaison de touche par exemple (n'ayant pas le mode d'emploi)

Merci
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:44

je vais regarder ce soir dans ma doc kres......je te tien au courant sur le post.....ce dois etre pareil pour une VRDS25....qui va bientot se faire upgrader :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 22 Jan 2010 20:51

par contre focas j'aimerais bien connaitre les preamplis et amplis que tu as utilisé pour tes test sur ton teac :wink: parce chez moi avec 2 gros blocs Mc aux fesses effectivement y a une grosse différence entre un vrds 25 et une platine lambda de 1000euros......la platine lambda se fait fumer :mdr: :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:24

Cool !! Merci
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2010 1:17

Bonsoir à tous,
je profite de ce sujet TEAC pour vous demander si un convertisseur Bel Canto DAC3 derrière un VRDS 25 ça vaut le coup ou c'est pas du tout en phase...?
Merci :wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 23 Jan 2010 14:34

salut kres...j'ai regardé dans ma notice rien n'est marqué sur le sujet et ma platine fait la meme chose que la tienne donc je suppose que c'est normal??? :D mais malhereusement rien pour modifier ça!!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:12

screw_squirrel a écrit:Bonsoir à tous,
je profite de ce sujet TEAC pour vous demander si un convertisseur Bel Canto DAC3 derrière un VRDS 25 ça vaut le coup ou c'est pas du tout en phase...?
Merci :wink:

salut screw...... je t'avourais que le dac 3 est un bon convertisseur....mais je pense qu'il ne faut pas l'utiliser en preamp mais plutot en fixe..... et pour l'association avec le teac...le probleme c'est que le teac ne pardonne rien parce que c'est un tres bon drive moi :wink: maintenant si tu as la possibilité que l'acheteur se déplace chez toi pour le brancher et écouter ce serais plus sympas et en plus vous passeriez un bon moment :mdr:
par contre si cela t'interesse(je ne vends rien) mon teac vrds 25 comme le tien va bientot etre upgradé dans les regle de l'art,je pourrais te faire part de mes impressions en toute honneté parce que pour tout te dire je n'atend pas grand chose comme changement....je prefere me laissé surprendre :mdr:
j'ai vu que tu as du Mc comme moi et comme exemple j'ai eu un vrais chamgement quand de un 7270 je suis passé à deux 7270 bridgé mono et pour tout te dire avant d'acheter le deuxieme j'ai evidement fait le test,je ne m'attendais à rien...et là la claque....et pour le teac c'est pareil....mais bon se serais quand meme sympas que je gagne quelque chose :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 23 Jan 2010 15:17

sympas les 4430 :wink: .....et le reste aussi :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 24 Jan 2010 12:17

alexandre10 a écrit:
screw_squirrel a écrit:Bonsoir à tous,
je profite de ce sujet TEAC pour vous demander si un convertisseur Bel Canto DAC3 derrière un VRDS 25 ça vaut le coup ou c'est pas du tout en phase...?
Merci :wink:

salut screw...... je t'avourais que le dac 3 est un bon convertisseur....mais je pense qu'il ne faut pas l'utiliser en preamp mais plutot en fixe..... et pour l'association avec le teac...le probleme c'est que le teac ne pardonne rien parce que c'est un tres bon drive moi :wink: maintenant si tu as la possibilité que l'acheteur se déplace chez toi pour le brancher et écouter ce serais plus sympas et en plus vous passeriez un bon moment :mdr:
par contre si cela t'interesse(je ne vends rien) mon teac vrds 25 comme le tien va bientot etre upgradé dans les regle de l'art,je pourrais te faire part de mes impressions en toute honneté parce que pour tout te dire je n'atend pas grand chose comme changement....je prefere me laissé surprendre :mdr:
j'ai vu que tu as du Mc comme moi et comme exemple j'ai eu un vrais chamgement quand de un 7270 je suis passé à deux 7270 bridgé mono et pour tout te dire avant d'acheter le deuxieme j'ai evidement fait le test,je ne m'attendais à rien...et là la claque....et pour le teac c'est pareil....mais bon se serais quand meme sympas que je gagne quelque chose :mdr:

Merci Alexandre pour tes renseignements, malheureusement pas de possibilité de prêt ou d'écoute avant... :-?
Mais bon j'ai souvent acheté du matériel en me fiant à ma prise de renseignement et flair... :mdr: (c'est risqué je sais!)
Bien tes Mc7270! 8) :wink: moi c'est Mc2250 et Mc2255 8)
Dernière petite chose, as-tu changé le câble secteur de ton TEAC et quelle entrée/sortie me conseilles-tu pour la liaison DAC/Drive...?
Merci
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 26 Jan 2010 1:01

bonsoir screw en fait justement je pensais à changer mon cable secteur pour le teac.....et le séparer des autres appareils par rapport au tableau électrique..... et pour la liaison dac/drive....vu que l'on à pas tout les choix(aes/ebu inexistante) :evil: ....je me rabatrais sur le coax(rca) .......pas l'optique :-? je n'aime pas trop cette derniere option :mdr: .......si tu as une idée de cable secteur n'hésite pas à dire si tu trouve un bon truc :mdr: et c'est vrais que le flair et les renseignements ça paye!!! :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message