Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, quoler et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transport cd/sacd

Message » 25 Aoû 2011 7:40

Il y a aussi dCS...
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:47

Oh oui suis je bête ! Honte a moi !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Aoû 2011 9:54

http://www.emmlabs.com/html/audio/cdsd/cdsd.html
ça se trouve en occase plutôt à l'étranger, mais c'est un excellent drive
il y a aussi un drive plus récent chez eux
http://www.emmlabs.com/html/audio/tsd1/tsd1.html

Je les ai préféré au Teac Esoteric PO3 (pourtant plus cher et réputé) un temps en prêt chez moi. Peut-être un peu moins détaillé, mais plus naturel et musical à mon goût

Mais intéresse toi aussi drive 3Dlab sur base Oppo 93 donc universelle qui vient de sortir
à partir de 3150€ttc en prix public :)))
Sans pas aussi bon que l'EMM en SACD, mais je pense un super rapport qualité prix même si je l'ai pas encore écouté
3D retravaille la mécanique et tout ce qui va derrière… il faut pas croire que c'est comme le font certain un OPPO remonté dans un nouvel écrin plus quali.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:55

nico_g a écrit:Il y a aussi dCS...


dernière génération alors
:oops:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:55

Bon, je suis embêté car je me suis rapproché de qques professionnels et apparemment pour profiter des flux SACD il faut forcement le DAC de la meme marque que le drive puisqu'ils utilisent une liaison propriétaire entre les 2. Et il est donc impossible de prendre un DAC d'une marque avec un drive d'autre autre marque pour bénéficier des flux SACD.

Ils ont rien compris ou c'est vrai??
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Aoû 2011 14:07

mushuu a écrit:Bon, je suis embêté car je me suis rapproché de qques professionnels et apparemment pour profiter des flux SACD il faut forcement le DAC de la meme marque que le drive puisqu'ils utilisent une liaison propriétaire entre les 2. Et il est donc impossible de prendre un DAC d'une marque avec un drive d'autre autre marque pour bénéficier des flux SACD.

Ils ont rien compris ou c'est vrai??

Un standard "propulsé" est le SDIF-3 (utilisé par les appareils pro, je crois). Le connecteur est coax (comme pour S/PDIF).

Le standard "grand public" pour les connecteurs c'est la liaison HDMI (d'ou ma proposition oppo etc plus haut)

Sinon... chacun fait ce qu'il veut. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:34

Bonjour Themisto,

En effet, j'avais repéré l'oppo, mais disons que ses convertisseurs ne valent pas vraiment la peine face au DAC que j'utilise. Du coup aucun intéret de passer en SACD. Par contre cette platine est fabuleuse rapport qualité prix.

Et là, ce qui m'interesse c'est uniquement la partie Transport (qui sache lire les SACD), que je souhaite plugger à mon DAC.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Aoû 2011 14:54

mais c'est quoi ton DAC déjà :))
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:10

Actuellement un DAC8 Audio research
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Aoû 2011 15:29

mushuu a écrit:Bon, je suis embêté car je me suis rapproché de qques professionnels et apparemment pour profiter des flux SACD il faut forcement le DAC de la meme marque que le drive puisqu'ils utilisent une liaison propriétaire entre les 2. Et il est donc impossible de prendre un DAC d'une marque avec un drive d'autre autre marque pour bénéficier des flux SACD.

Ils ont rien compris ou c'est vrai??


j'ai utilisé le drive EMM avec d'autres DAC que celui de la marque sans soucis dans ma mémoire
et les SACD étaient de très loin supérieurs aux écoutes CD pour faire grincer les détracteurs de ce format.

contactes Mr Delaleu chez 3DLAB, pas sur que ce soit le cas sur son drive, j'en serai même très étonné.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:32

Peut etre que le revendeur qui m'a conseillé ne s'y connait pas assez... Je continu a investiguer lol. Merci pour le contact, je vais me renseigner.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Aoû 2011 15:47

mushuu a écrit:En effet, j'avais repéré l'oppo, mais disons que ses convertisseurs ne valent pas vraiment la peine face au DAC que j'utilise.

Certes, mais la demande initiale concernait un drive, non ?
Je ne pense pas q'il y ait (du fait du format assez fermé) une réelle différence entre drives DSD. On est assez loin des phénomènes PCM, quand-même. ;)
Il y a une différence sur les dacs, essentiellement due à la partie analogique, mais les algorithmes de conversion DSD sont identiques, à ma connaissance. Le nombre de puces possibles est très limité (au nombre des doigts des mains)....

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 15:59

Je m'étais peut etre mal exprimé mais je ne cherche qu'un transport qui lise les SACD à coller derriere mon DAC ;).
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online

Message » 26 Aoû 2011 16:15

mushuu a écrit:Je m'étais peut etre mal exprimé mais je ne cherche qu'un transport qui lise les SACD à coller derriere mon DAC ;).

C'est compréhensible. ;)
Je pense que tu ne seras pas déçu en utilisant un drive de la même marque que le dac ( et,accessoirement, je pense que tu ne trouveras probablement pas mieux, à mon avis). :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:22

Ah lala, sont chiant avec leur format SACD qd meme ! Mais qu'est ce que ca sonne.
Merci en tout cas pour vos avis.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message