Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kurzy et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Triangle Duetto SE

Message » 22 Juil 2010 8:51

dinosaure 77 a écrit:
ben the only1 a écrit:
L'aigü monte également très haut mais moins, il est beaucoup moins riche et fouillé mais...il a tendance à ferrailler.


C'est une constante la critique de l'aigu d'une Triangle à chaque nouveau modéle qui la remplaçe, devrait les faire sans tweeter tiens, plus de problême comme ça! :mdr:

il a tendance à ferrailler

ça c'est un peu dur quand même, pas ce problême chez moi! :wink:


Va écouter la nouvelle et fais-toi ton opinion... :lol:
En fait ce qui n'est pas très fair dans le comparatif avec la SW2 effectué par Yijing (très rapidement) : nous avons gardé le cavalier en laiton à l'arrière de la SW2, alors que la nouvelle est équipée d'un câble bien plus performant. En utilisant le strap de la nouvelle sur l'ancienne, les écarts se font moins sentir (ça ne "ferraille" plus). Le tweeter GC est néanmoins meilleur que l'autre et ça s'entend...

Ca on peut pas être en vacances au soleil et rédiger des CR d'écoute de qualité :lol: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:11

A la décharge du sieur Yijing, je ne suis pas sur qu'il était au courant de ce point particulier...
Laissons-lui donc le bénéfice du doute...
En ce moment les Duettos fonctionnent sur un très gros intégré à tube, et je peux vous assurer que ça fait une sacrée musique... :o
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:27

dinosaure 77 a écrit:
ben the only1 a écrit:
L'aigü monte également très haut mais moins, il est beaucoup moins riche et fouillé mais...il a tendance à ferrailler.


C'est une constante la critique de l'aigu d'une Triangle à chaque nouveau modéle qui la remplaçe, devrait les faire sans tweeter tiens, plus de problême comme ça! :mdr:

il a tendance à ferrailler

ça c'est un peu dur quand même, pas ce problême chez moi! :wink:


Va écouter la nouvelle et fais-toi ton opinion... :lol:
En fait ce qui n'est pas très fair dans le comparatif avec la SW2 effectué par Yijing (très rapidement) : nous avons gardé le cavalier en laiton à l'arrière de la SW2, alors que la nouvelle est équipée d'un câble bien plus performant. En utilisant le strap de la nouvelle sur l'ancienne, les écarts se font moins sentir (ça ne "ferraille" plus). Le tweeter GC est néanmoins meilleur que l'autre et ça s'entend...



Oui, tu as raison de le rappeler : cette écoute s'est faite "à l'arrache" sur un morceau où TOUTES les configurations ferraillent, sauf ces Triangle !!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:09

Ah oui, avec les straps d'origines des sw2, c'est vraiment pas les mettre en valeur! :D

A la maison, c'est bicablage en cardas cross et mpc pour la modul, ça leur va déjà beaucoup mieux! :wink:

Et la vpi avec l'abyss evo phono... ça chante! 8)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:31

Je n'ai toujours pas ecoute la nouvelle mouture des Duetto,mais je me rappelle un comparatif fait chez Elecson entre des Cellos SW2 et des Wilson Audio Sophia 2,a ma surprise j'avais eu l'impression que les Wilson Audio ferraillaient autant sinon plus que les TRIANGLES.J'avoue ne pas craindre cette sonorite que d'aucun decrive comme agressive alors que pour moi elle apporte l'aspect vivant de la musique.J'ai recemment assiste a l'enregistrement d'une banda(rugby oblige) et croyez moi avec tous ces cuivres ça ferraille sec.Impatient de decouvrir ces Duettos j'espere simplement que Triangle ne les a pas rendu trop polies,trop lisses mais d'apres les compte rendu ce n'est pas le cas.
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:25

dinosaure 77 a écrit:A la décharge du sieur Yijing, je ne suis pas sur qu'il était au courant de ce point particulier...
Laissons-lui donc le bénéfice du doute...


Jamais avec le yijing, question de principe :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:34

gilpierre a écrit:Je n'ai toujours pas ecoute la nouvelle mouture des Duetto,mais je me rappelle un comparatif fait chez Elecson entre des Cellos SW2 et des Wilson Audio Sophia 2,a ma surprise j'avais eu l'impression que les Wilson Audio ferraillaient autant sinon plus que les TRIANGLES.J'avoue ne pas craindre cette sonorite que d'aucun decrive comme agressive alors que pour moi elle apporte l'aspect vivant de la musique.J'ai recemment assiste a l'enregistrement d'une banda(rugby oblige) et croyez moi avec tous ces cuivres ça ferraille sec.Impatient de decouvrir ces Duettos j'espere simplement que Triangle ne les a pas rendu trop polies,trop lisses mais d'apres les compte rendu ce n'est pas le cas.


Pas de crainte là-dessus : ça vie et il y a du relief... :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:41

Je file chez Audiotop cette après midi ou nous allons réalisé des essais avec un petit intégré
de 2 x 40 watts à tubes ....de très bon résultats ont également été réalisé avec certaines electroniques Naim .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:46

ça marche du tonnerre avec le Cha'am Emillé Labs. :lol:
La meilleure association pour moi à ce jour...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2010 13:02

dinosaure 77 a écrit:ça marche du tonnerre avec le Cha'am Emillé Labs. :lol:
La meilleure association pour moi à ce jour...


Heureusement ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juil 2010 23:09

Au niveau de la gamme Magellan nous avons essayé moultes électroniques , finalement :

Accuphase - Naim - Luxman et certains modèles Symphonic Line (réservé entre autre au modèle Concerto ).

Octave , Leben et EAR pour les marques a tubes , malgré quelques essais réalisés sur deux modèles l'été dernier la marque Emillé n'a
pas été retenue .


Pour deux de nos clients présents en cette fin de semaine , l'un pour la Duetto l 'autre pour l'intégré Octave nous avons
réalisé une après midi d' optimisation.
Le système est maintenant réglé au quart de poil , nous avons utilisé un cable HP de marque Siltech et un cable Audioquest pour la modulation .


Quelques photos :


Image


Image
AUDIOTOP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:02
Localisation: Wittelsheim
  • offline

Message » 23 Juil 2010 7:52

Bonjour,

Quels modèles aviez-vous testé chez Emillé?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:29

Bonjour ,

il s'agissait des KI 40 L , KI-120L et le CHA'AM , le moins convaincant a été le KI 40 L avec ses deux commandes de volumes séparées .
AUDIOTOP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:02
Localisation: Wittelsheim
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:44

OK pour le KI-40.
Le Cha'am ne vous a pas convaincu ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:45

dinosaure 77 a écrit:OK pour le KI-40.
Le Cha'am ne vous a pas convaincu ?


Selon l'importateur le CHA'AM était un appareil de démo défectueux mais vu que les 3 références ne nous avaient
pas convaincus la décision de ne pas démarrer la marque avait été prise .
AUDIOTOP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:02
Localisation: Wittelsheim
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message