Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vecteur ?!

Message » 07 Déc 2003 14:37

Salut,

Sbringer :

Le couple I6.2 + L4.2 fait des ravages !
L'asso de ces 2 éléments est parfaite sur le rendu et d'une musicalité au dessus de la moyenne (c'est bien sur mon avis).
C'est vrai que le lecteur est dynamique, la dureté des timbres peut venir du rodage du lecteur comme certains ont pu déjà le remarquer. Il y a sans doute des essais à faire également en recherchant des câbles adaptés.

Ces 2 machines sont vraiment faites pour marcher ensemble et se complète très bien, même si le I6.2 n'est pas réputé pour être "mou".

Je ne suis pas objetif bien sur car j'ai les 2 appareils mais j'ai ressenti une gène dans les aigus après avoir upgrader le sixty en 24/192 pour en faire un L4.2. Cette gène a disparu depuis après plusieurs 10zaines d'heures d'utilisation.
Je cherche l'optimisation maintenant par le secteur et la modulation. Les essais fait m'ont montré que mon système peut encore évoluer sans remettre en question les enceintes ou les électroniques.


Alex : merci pour tes infos, ça me donne des pistes !

@+
Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:52

FrançoisH,

tu as oublié BW dans les enceintes !
Dans ma config les Cdm7Se bi cablées font merveille ! :D

As tu eu l'occase d'écouter vecteur + dynaudio ou vecteur + triangle ?

A+ Ardent défenseur de hifi bretonne ! :wink:

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:59

T'as raison il est respectable mais pas partageable dans ce cas ! :D :wink:

Pour les autres asso t'as déjà écouté ?

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2003 15:14

Merci :D

A+
Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2003 19:46

Quant au lecteur L 4.2 seul : je l'ai écouté avec divers amplis

tiens au fait, il me semble avoir lu quelque part que tu as testé chez toi l'emc1.....ton avis?
le mien : superbe machine mais trop chère ; le converto ecd1 sur une bonne base lectrice fais presqu'aussi bien pour bien moins cher
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 9:29

Moi j'aime pas Vecteur :evil: :evil:


:lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2003 9:54

sbringer a écrit:
Quant au lecteur L 4.2 seul : je l'ai écouté avec divers amplis

tiens au fait, il me semble avoir lu quelque part que tu as testé chez toi l'emc1.....ton avis?
le mien : superbe machine mais trop chère ; le converto ecd1 sur une bonne base lectrice fais presqu'aussi bien pour bien moins cher


salut

j'ai pu écouter le convert ecd-1 chez moi avec comme drive un laserdisc pioneer et un drive cec tl2.
je trouve que c'est une trés bonne machine avec des timbres magnifiques ,une belle image,et un bel etagement des plans.prix assez raisonnable au vu des prestations fournies.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:58

D'accord avec Francois sur l'association Cabasse/Vecteur. J'avais écouté L4-2 + I4-2 sur mes Goelette, ça en faisant trop, trop de grave, manque de naturel, trop projeté. Le pb c'est que Cabasse fait ses demos avec du Vecteur et de l'Arcam, au moins dans mon coin, associations que je trouve plutot mauvaises. Yves
yquilfen
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 14:26
Localisation: à l'Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message