Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vincent CD S3 ?

Message » 04 Mai 2003 15:56

DSI77 a écrit: J'ai trouvé la consonance un peut trop colorée et fermée.
Le vincent est plus dynamique ouvert en profondeur et en largeur sans raideur alors que je pensais le contraire. :o

Et pourquoi pas alors le Vincent CDS-6. Bon, c'est vrai que j'ai pas écouté mais il pourrait avoir les avantages du tube du Cayin et la dynamique du CDS-3, c'est peu être ce que tu recherches.... pourrait être intéressant avec ton Exposure 2010. Sans parler du prix qui est largement plus intéressant que le CDT16.... faudrait pas négliger cette piste!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Mai 2003 15:58

Tiens! mon message n'apparait pas???? :o :o :o
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Mai 2003 16:10

patrickB a écrit:
DSI77 a écrit: J'ai trouvé la consonance un peut trop colorée et fermée.
Le vincent est plus dynamique ouvert en profondeur et en largeur sans raideur alors que je pensais le contraire. :o

Et pourquoi pas alors le Vincent CDS-6. Bon, c'est vrai que j'ai pas écouté mais il pourrait avoir les avantages du tube du Cayin et la dynamique du CDS-3, c'est peu être ce que tu recherches.... pourrait être intéressant avec ton Exposure 2010. Sans parler du prix qui est largement plus intéressant que le CDT16.... faudrait pas négliger cette piste!
Patrick


Re
Oui pourquoi pas! s'est pas idiot.
J'assaye de faire une ecoute du cds-6.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mai 2003 17:19

DSI77 a écrit:J'assaye de faire une ecoute du cds-6.

Tu nous feras part de tes impressions bien sûr :wink:
...... et mon message réapparu! :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Mai 2003 18:20

patrickB a écrit:
DSI77 a écrit:J'assaye de faire une ecoute du cds-6.

Tu nous feras part de tes impressions bien sûr :wink:
...... et mon message réapparu! :P
Patrick


Pas de pb mais a mon avis je vais avoir du mal a en trouver un a ecouter.

Loloboy a fait un petit cr interressant le voila:

Salut, tu as eu raison de m'interpeller, je n'avais pas vu ce sujet...
Alors, plusieurs personnes ont écouté ces lecteurs (notement Haskil et Burndav qui etaient accompagnés d'un troisieme larron pour leur ecoute, mais je ne sais plus qui... en faisant une recherche sur le forum ca doit se retrouver).
Pour ce qui est de mon avis, je vais commencer par celui qui ne t'interesse pas, le CD-S1.
Sur ce lecteur, on a pas mal de qualités. En gros, tout est bon (tous les registres sont bien tenus, pas de manque aux extremites... meme si le grave devrait pouvoir descendre plus bas). Par contre, les voix sonnent bizarrement. D'une part, elles sont un poil projetées, mais surtout, elles ont une sonorité étrange qui les rend fatigantes. Sans avoir testé en détail (mais en partant du predicat que les sonorités sont les memes que pour le lecteur DVD DV-1), meme les voix masculines etaient fatiguantes. Pour moi qui écoute principalement des morceaux où les voix sont très présentes, c'est rédibitoire.
Pour le CD-S6, c'est à l'opposé. On a bien entendu des choses très proches, sauf qu'ici tout est rond. Les voix perdent cette agressivité. On a une certaine rondeur de partout. Dans les extremites, ca marche tres bien. En fait, ce lecteur me semblait tres bon...
... jusqu'au test du CD-S3. Au premier abord, je n'ai pas bien su pourquoi, mais tout d'un coup, l'emotion passait enfin. Tout semblait identique au CD-S6, mais la ou le S6 ne m'a pas particulierement emu, le S3 a plus que correctement fonctionné. Les voix feminines (Rebecca Pidgeon et Dian Krall) devenaient enfin emouvantes. Une discussion avec Daniel (de chez Cine Laser, ou l'ecoute a été réalisée), a réussi a me faire mettre le doigt (ou l'oreille) sur la difference. En fait, le S3 est un peu moins rond que le S6 (un peu plus rapide). Du coup, je pense que (pour moi, et sur le systeme de Cine Laser) le S6 est trop rond, le S1 pas assez et le S3 juste comme il faut.
Voila, si ca a pu t'aider...
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mai 2003 19:39

J'avais déjà lu, mais si je t'en ai parlé c'est fonction de ton associassion.
Ne pas généraliser sa conclusion! :wink:
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Mai 2003 20:23

bonjour

j'ai fait un test à la maison du cds3 et cds6
le cds6 ma semblé un tout petit peu étouffé, moins franc, un tout petit peu trop doux pour moi
le cds3 est plus dynamique, il est propre, clair, limpide
c'est vers lui que va ma préférence (subjectivement :wink: )
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 04 Mai 2003 20:31

patrickB a écrit:J'avais déjà lu, mais si je t'en ai parlé c'est fonction de ton associassion.
Ne pas généraliser sa conclusion! :wink:
patrick


Non bien sur.
J'aime bien etre sur et faire l'ecoute moi meme mais ça aide bien quand meme.
En plus la ça fait 2 avec PAD.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mai 2003 23:55

patrickB a écrit:J'avais déjà lu, mais si je t'en ai parlé c'est fonction de ton associassion.
Ne pas généraliser sa conclusion! :wink:
patrick

Heu...
sur la linearite et sur plein d'autres choses, OK...
Mais sur la dynamique, quelle que soit l'association, je pense que le S3 sera toujours plus dynamique que le S6 (ou le consonnance). Apres, sur des systemes HR, cette enorme dynmique peut ne pas etre necessaire, voir carrement non souhaitable. Mais dans l'absolu, le S3 est et restera plus dynamque que le S6.
A+
Donc on peut generaliser une partie de ma conclusion ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:08

loloboy a écrit: dans l'absolu, le S3 est et restera plus dynamque que le S6.

Maintenant on est fixé ........ sur la dynamique! :wink: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Mai 2003 16:34

patrickB a écrit:Maintenant on est fixé ........ sur la dynamique! :wink: :lol:
Patrick

pour le reste, je t'accorde que c'est tres tres subjectif ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2003 18:39

loloboy a écrit: pour le reste, je t'accorde que c'est tres tres subjectif

OUF! Sauvé! :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Mai 2003 18:45

apres une dizaine de jours de vacance je reprend la lecteur de ce post.

Une question personne ne parle du Vecteur L3.2 qui est dans la gamme de prix du Vincent cds3?

Est ce que kk un a écouté ce lecteur? Quand pensez vous?
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2003 22:53

j'ai écouté le vecteur L3.2+nad370+electra926. le vecteur a surpassé les nad 540 ? et autre denon... c'est tout ce qu'il y avait. j'ai beaucoup aimé.
aujourd'hui, j'hesite entre vecteur L3.2 et vincent CDS3. Mais il ne m'ai pas possible de les comparer ensembles... si quelqu'un a eut cette oportunité !
sinon , les 2 me plaisant, je choisirai francais ! à tant faire !
a+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Mai 2003 5:42

phill a écrit:aujourd'hui, j'hesite entre vecteur L3.2 et vincent CDS3.
Phill


Salut cher voisin :wink:

Il n'y a pas a hésiter ces deux lecteur sont radicalements opposés je dirai que le vecteur c'est la finesse ,le soyeux et l'aération alors que le vincent c'est la trensparence ,la dynamique et la droiture .

Entre les 2 ya pas photo pour moi je préfère le vecteur mais en fonction de ton systéme et de ce que tu recherche le vincent peu faire des merveilles :wink: .............. Voili un peu normand comme réponse :lol:

Chritophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message