Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003, SJ et 124 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vincent CD S3 ?

Message » 26 Avr 2003 17:46

Salut
Apres avoir fait quelques recherche sur le forum il semblerai que ce lecteur soit bien cote (rapport qualite).
Malheureusement mon revendeur de Mouroux en s/m est en rupture il en aura une dans 2 semaines donc pas d'ecoute. :cry:
Je voudrais connaitre quelques avis par rapport a une ecoute Marantz que le voudrais remplacer.
Par contre je vais l'utiliser en asymetrique. :-?
Par avance merci.
a+

Image
Dernière édition par DSI77 le 29 Avr 2003 17:09, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Avr 2003 23:44

Salut,
D'après mes souvenirs, il me semble que loloboy a fait une écoute comparative avec le CD6000 (qui a été largué), par contre si ta question est plutot du style quels sont les différences de "couleur" entre les 2, je ne peux te répondre, mais il suffit de lui demander personnelllement par MP :wink: quoique je te dirai bien que la grande qualité du CDS-3 c'est ça neutralité alors le rendu final que tu auras sera plutot "la conséquence" de l'association de tes appareils en aval! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Avr 2003 10:18

Salut merci.
Je vais contacter loloboy pour lui demander.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Avr 2003 12:52

Voila la reponse au MP ;)
Salut,
alors si tu veux faire une ecoute, le CD-S3 doit etre dispo chez Cine Laser a Paris Bastille. Mais bon, les ecoutes a Mouroux sont plus agreables
Pour le reste, je n'ai comparé le CD-S3 qu'au CD6000 de base (et assez rapidement puisque mon but initial etait de comparer le CD6000 au DV4300).
D'apres ce qu'on m'a dit, le 6000KI est tres largement superieur au 6000, donc mes impressions risquent de ne pas etre tout a fait en rapport avec les tiennes.
Donc, le Vincent est plus detaillé, controle mieux le grave et l'aigu etc... par rapport au CD6000. Mais ca, je me dis que le CD6000KI doit aussi tres bien s'en sortir.
Le CD-S3 est hyper dynamique, et la, je sais que le CD6000 est loin derriere... et je pense que le KI doit aussi etre derriere sur ce point.
MAIS, le CD6000, avec son medium tres prononcé, donne une chaleur au son, un veloute aux voix etc... que le CD-S3, tres ou trop lineaire, n'a pas. En toute logique, je pense que si tu aimes les sons chaleureux, tu risques de preferer le KI. En gros, je trouve le CD-S3 tres lineaire (cetain lui reproche une certaine agressivite dans l'aigu, mais je ne trouve pas), mais son ecoute manque un peu d'emotion.
Donc, apres, c'est une question de gout et d'association...
Enfin, je trouve que le CD-S3 a un bon rapport qualite-prix quand on utilise les sorties RCA... et que ce raport devient tres bon en utilisant les XLR.
Voila,
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 12:55

D'ailleurs, apres avoir regarde ta config, je ne sais pas si le Marantz ne serait pas mieux que le Vincent...
En effet, avec des Klipsch, peut etre serait il preferable d'avoir qqchose de plus rond et de moins nerveux dans l'aigu que le Vincent ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 13:26

loloboy a écrit:D'ailleurs, apres avoir regarde ta config, je ne sais pas si le Marantz ne serait pas mieux que le Vincent...
En effet, avec des Klipsch, peut etre serait il preferable d'avoir qqchose de plus rond et de moins nerveux dans l'aigu que le Vincent ;)


J'allais le dire !! :o :wink: :wink:
Salut Didier... 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:14

bjr a tous,

bon voila pour ma part, je suis entrain de voir pour changer de lecteur CD (j espere avant la find 'année quand même :cry: :D :D ). Mon choix s'est pour l'instant arrêter sur 3 ou 4 modèles :

Vincent CDS1.1
Vincent CDS3
Atoll CD 100
Vecteur L4.2

POur l'instant, je n'ai fait aucune écoute à part un atoll CD80. Avant de partir en quête d'écoute, pourriez vous me donner un avis sur ces lecteurs ou encore mieux un CR de vos écoute si vous les avez écoutez.

De plus, ou puis allez écouter cela.
Mouroux pour atoll et vincent donc et le vecteur?

merci de votre attention
:wink: :roll:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:26

loloboy a écrit:D'ailleurs, apres avoir regarde ta config, je ne sais pas si le Marantz ne serait pas mieux que le Vincent...
En effet, avec des Klipsch, peut etre serait il preferable d'avoir qqchose de plus rond et de moins nerveux dans l'aigu que le Vincent ;)



Tout a fait d'ac avec lolo et j'irai même a mon petit conseil a écouter vu ta config je dirai et dans l'ordre de préférence ................
1/ Hartley cd100
2/ CEC 3300
3/ Vecteur L4 ou L3 suivant les moyens
4/Exposure 2010 je connais pô mais vu ton ampli .................... :wink:

@+

Christophe :wink:

Ps: ja pô aimé le Vincent ................ Aucune âme une froideur trés germanique par contre c'est transparent et neutre donc dans certains systémes pourquoi pas :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:48

Salut OHe ,
perso les ecoutes rapides que j'ai fait de l'Atoll CD100 ne m'ont pas trop marqué. Je ne saurais dire pourquoi, mais bon, je trouve ce lecteur trop cher pour un rendu assez quelconque.
Apres, je ne connais pas le Vecteur...
Pour le CD-S1.1, j'ai prefere tres nettement le CD-S3. J'ai trouvé le 1.1 encore plus froid et quelque peu 'numérique' (dans le mauvais sens du terme). Avec un aigu pour le coup assez desagréable a mon gout.
Au final, avec tes enceintes, je pense que tu perdrais rien a ecouter le CD-S3.
D'ailleurs, pour DSI77, tu pourrais peut etre jeter une oreille chez Cine Laser pour entendre le lecteur Consonnance (ou demande au moins par MP a Anubis ce qu'il pense de l'association avec tes enceintes).
Enfin, quand Pépi dit ne pas aimer Vincent et qu'il donne ses raisons, je ne saurais le contredire. Avec des enceintes comme les miennes (Canton), ca marche bien, mais avec du B&W par exemple, j'hesiterais (risque d'obtenir une ecoute trop monitoring).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 17:57

loloboy a écrit:Salut OHe ,
Enfin, quand Pépi dit ne pas aimer Vincent et qu'il donne ses raisons, je ne saurais le contredire. Avec des enceintes comme les miennes (Canton), ca marche bien, mais avec du B&W par exemple, j'hesiterais (risque d'obtenir une ecoute trop monitoring).
A+



Hé lolo , attention lis moi bien j'ai dit aussi que dans certains systéme ça pouvais bien sonner et ça a l'air d'être le cas chez toi :wink:
De plus et ce qui est amusant c'est que par deux fois ou j'ai pu écouter ce lecteur ce fut avec des B&W pour la premiére et des KLIPSH RF5 pour la deuxiéme ............................... Ceci expliquant peut-être cela :wink:

Et puis tu sais moi j'aime mes APERTURA alors tu vois je suis pas fiable :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 18:00

Ne t'inquietes pas, je t'avais bien lu ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 18:02

OK @+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 18:07

PS : moi j'aime vraiment beaucoup les Apertura simple Kalibrator ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2003 18:21

loloboy a écrit:PS : moi j'aime vraiment beaucoup les Apertura simple Kalibrator ;)


Bin voui moi aussi mais là je planche sur la source mais un jour viendra où.......... :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Avr 2003 19:16

Salut a tous.
Et merci pous ces conseils bien precieux.
J'ai ecouté un Exposure en source mais je nai pas aimé.
Le medium est moins present et ce n'est pas ce que je recherche de plus ma 6000ki a cote n'est pas du tout ridicule voir identique sur mon systeme.
Je cherche a remplacer ma 6000ki par une signature sonore proche mais avec plus d'ouverture largeur et profonduer.
Je visai aussi une meridian 508 24 bits mais pour faire une ecoute pas facile.
Il semblerai que mon ampli. et mes enceintes soit assez neutre donc il me faut un lecteur assez chaud pour personnaliser tous ça.
Des idées dans de l'occas. ancien?
Merci encore a+.


Ps Vivement le 24mai. :wink: 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message