Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Wadia 170i, des utilisateurs ?

Message » 14 Juin 2009 10:20

Merci à nouveau pour vos réponse.

Par contre, je suis étonné que personne ne modère l'intérêt d'un DAC externe eu égard au fait que ceux présents dans mon préampli sont déjà de bonne facture ????

Par ailleurs, si vos conseils avisés me décident à ajouter un DAC externe, comment devrais je le relier ? et à quoi ? à mon Préampli actuel via la sortie Digital out du DAC (DAC Magic ou Zhaoul) ? Dans ce cas ne vais pas perdre le signal traité par la DAC puisqu'il sera à nouveau "analysé" par mon préampli ?

Je suis totalement largué lol (sauf en matière de prix car là vous mavez super bien répondu lol)
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:55

en sortie de dac tu envoies un signal analogique vers ton préampli / entrée analogique et non numérique.
le dac de ton préampli ne traite que ce qui rentre par l'entrée numérique :wink:

si le dac de ton préampli est de bonne facture, tu peux t'en passer en sortant du wadia par sortie numérique et direct dans entrée numérique du préampli.

a essayer mais je doute que le dac de ton préampli soit a la hauteur face a un zhaolu D3 ou a un dacmagic.

tout dépend de ton seuil de tolérence a la qualité d'écoute.

si tes enceintes ne sont pas exceptionnelles, elles fairont de toute façon bouchon et tu ne profiteras pas du bénéfice apporter par un dac externe.

un DAC c'est bien si et seulement si l'aval comme l'amont est de bonne facture :wink:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 14 Juin 2009 13:01

a nouveau merci. :wink:

mon préampli hifi est un HKS 1.0 (auquel je pourrais donc relier le DAC externe), celui en HC est le JBL Synthesis AV1 (auquel je pourrais relier directement le Wadia), mes amplis de puissance des HKS 1.5 & 1.3, mes enceintes des colonnes JmLab Electra 920.1.

si j'ai bien compris, l'idéal serait de relier le wadia à un DAC externe via la coaxiale, lui-même relié en cinch à mon préampli HKS 1.0 ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Juin 2009 12:42

up, personne ne pourrait me renseigner ? :-?

d'avance merci
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:39

avec l'iphone 3G, comme déjà expliqué plus haut : fonctionne parfaitement mais demande le mode avion

avec ipod classic 160 ET 120 Go : fonctionne parfaitement

avec iphone 3G S 32 Go : fonctionne parfaitement mais demande le mode avion

pour les iphones le mode avion peut etre refusé mais en cas d'appel, bonjour les oreils :lol:

la recharge fonctionne pour tous les modèles cités plus haut.

sur borne airport apple : fonctionne mais le son n'est pas exceptionnelle ... malgré tout, avec une source airport, le rendu est tout de meme meilleur qu'avec un ipod classic docké sur un zeppelin B/W.

j'ai claqué un petit zeppelin dans la véranda est le truc fait son boulot correctement ... sans plus mais il est jolie :mdr:
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 20 Juin 2009 9:24

STEF63 a écrit:Reçu hier.

Cr d'ici 2 semaines :oops: cause nbx déplacements pro mais surtout phases finales TOP 14 sur les 2 WE qui arrivent.

A+


alors alors ce CR ? :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Juin 2009 19:25

hp.75 a écrit:up, personne ne pourrait me renseigner ? :-?

d'avance merci


Salut,

Bien sûr que ça vaut le coup! Pour 2 raisons :

- le HK1.0 où le JBL Synthesis intègrent de bons Dac.
- la plupart des pré ou ampli HC numérise le signal entrant analogique d'où aucun intérêt d'un Dac entre le dock et le pré, au contraire cela créerai une redondance.

A+

j
juno
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2003 0:04
  • offline

Message » 23 Juin 2009 22:49

merci pour ta réponse juno, je vais déjà prendre le wadia seul directement relié en coaxial au JBL :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Juin 2009 14:17

Bonjour

Pour ceux qui ont acquéri le 170i, quelles sont les bonnes adresses ??
J'me tâte .... (dire que je viens d'acheter un VRDS d'occasion) ....

Merci
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juil 2009 14:49

Homemade a écrit:merci pour l'info :o

hier soir j'ai réalisé un teste a la maison avec un gar qui viend de s'acheter un wadia i170 et qui cherche un convertisseur, on lui a preté un dacmagic.
de mon coté mon wadia i170 est branché sur un zhaolu 2.5.
un troisième laron s'est pointé avec un zhaolu 3.0.

du coup on a pu comparé ces 3 dacs différents sur mon matériel dédié salle de jeux.

et il n'y a pas photo :mdr: le dacmagic tiens le haut du pavé.

ensuite j'ai branché mon nouveau jouet sur le i 170 ou plutot mes deux nouveaux jouets :roll:

ipod classic wav / wadia i170 / wadia 121 / wadia 151 / enceinte BO

et là :o la claque :lol: mes comparses et moi meme avons passés la soirée a nous carresser les feuilles.

je vais devoir me trouver des enceintes a la hauteur 8)

je vais me prendre un dacmagic pour ma fille et refourguer le zhaolu d2.5 :wink:


Le Wadia 121 est dejà disponible ? :roll:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 03 Juil 2009 21:55

bonsoir,

ça y est, j'ai reçu mon wadia 170i mais j'ai un souci.

je m'explique :

je l'ai connecté en analogique sur mon préampli hifi : aucun souci : mon ipod nano fonctionne, idem pour mon iphone edge, mon 3G et mon ipod classic 120Go.

je l'ai aussi connecté en coaxiale sur mon autre préampli : ça fonctionne pour tous sauf pour le Ipod classic.

en effet, lorsque je veux lancer la chanson, ça reste bloquer à zéro, la chanson n'avance pas donc aucun son. :cry:

si je repasse en mode analogique via la télécommande (en appuyant sur la touche mode de la TC), la barre de défilement de la chanson s'enclenche et le son sort sur mon préampli hifi.

je précise que ce bug avec mon Ipod classic 120Go ne se produit qu'en mode coaxial, c'est un peu embêtant car j'ai acheté le wadia exprès pour cela.

j'ai fait un reboot du wadia (débranché 30 s du secteur), mon Ipod a la dernière version, j'ai fait le reset setting du Ipod mais c'est toujours pareil.

quelqu'un peut il m'aider ? merci :cry:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Juil 2009 14:44

up, personne pour m'aider ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juil 2009 13:16

bon, bah j'ai trouvé d'où venait le problème......... tout seul
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juil 2009 19:34

hp.75 a écrit:bon, bah j'ai trouvé d'où venait le problème......... tout seul


Tant mieux...
Excuse moi...mais j'ai songé répondre que...je ne comprenais rien!
Alors? Ca venait d'où? Ca m'interesse... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 27 Juil 2009 8:30

moi j'ai un dock ewoo qui a une sortie digital optique, je pense que la qualité entre ce dock et le miens va t'il vraiment changer ?

sinon j'avais vu à l'époque des sorte dedock avec ampli à lampe (dans les pub du serpent), ce n'est pas mieux ?

merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message