Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

1 question sur les lecteurs REGA

Message » 27 Mai 2003 21:32

Bonjour,

A la recherche d'une source à marier avec mes Triangle Antal, je voudrai donner à mon système plus de chaleur , de douceur ainsi q' une bonne image en largeur et en profondeur, et je voudrai donc savoir si on peut classer un REGA jupiter parmis ce type de lecteur.

J'ai eu l' occasion d'essayer un LYNN genki et un HARTLEY serie100 sur mon système et seul le HARTLEY se rapprochait de ce que je recherche, le genki était plus neutre à mon gout avec moin de chaleur dans les voix. Etant dans l' impossibilité de faire des tests avec un REGA, j'attend vos conseils.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:39

Si je te comprends, tu recherches un CD qui va travailler en compensation par rapport aux Triangle?

Dans ce cas, le Rega est peut-être la bonne solution.
Sa bande passante plutôt moins large que le Genky, ne viendra pas exciter cette petite coquetterie qu'ont parfois les Triangle dans l'aigu.

Cette démarche n'est pas la mienne, mais bon...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:40

C'est marrant, le genki est tellement neutre que personne ne semble "adorer" ce lecteur. J'ai moi même eu l'occasion de l'entendre chez audio-synthèse, et malgré ses qualités (définition, timbres fouillés, etc), je n'ai pas non plus eu le coup de foudre. Comme quoi, la neutralité...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:47

Pour avoir un jupiter & io (enfin j'ai plus le io), je te deconseille l'achat d'une platine rega, si tu es vite seduit au début, tu seras à la longue frustré par bande passante, par son manque de precision... Pour son prix je pense que tu peux trouver bien mieux.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:57

PNicolas a écrit:Pour avoir un jupiter & io (enfin j'ai plus le io), je te deconseille l'achat d'une platine rega, si tu es vite seduit au début, tu seras à la longue frustré par bande passante, par son manque de precision... Pour son prix je pense que tu peux trouver bien mieux.

A+


Mouais....ça fait cher l'oreiller... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:51

PNicolas a écrit:Pour avoir un jupiter & io (enfin j'ai plus le io), je te deconseille l'achat d'une platine rega, si tu es vite seduit au début, tu seras à la longue frustré par bande passante, par son manque de precision... Pour son prix je pense que tu peux trouver bien mieux.

A+


Pour avoir un vieux Planet, je pense pareil.

Sauf si tu es prêt à manier le fer à souder! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 0:22

Ayant un Jupiter-Io sur mes Triangle Antal, bien évidemment inutile de te dire que je ne suis pas de l'avis de mes petits camarades :roll: :roll:

Certes il a une bande passante écourtée mais en jouant avec les câbles on peut en tirer quelque chose de pas mal :wink:

Maintenant, les goûts et les couleurs .................... :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mai 2003 6:46

Quand vous dites "trouver bien mieux", c'est justement ce qui m'intéresse, alors allez y, j'veu des noms, des noms.

Pour en revenir au Jupiter, j'ai lu ici et là que c'était un lecteur dit "transparent":
ce serait pas justement le type de source à éviter dans mon cas;
transparent = neutre, ou ça veut dire que quand il est allumé on ne le voit plus...
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2003 7:41

C'est marrant, le genki est tellement neutre que personne ne semble "adorer" ce lecteur. J'ai moi même eu l'occasion de l'entendre chez audio-synthèse, et malgré ses qualités (définition, timbres fouillés, etc), je n'ai pas non plus eu le coup de foudre. Comme quoi, la neutralité...

A propos des lecteurs Linn... Les lecteur Genki et Ikemi sont en vente depuis 1999 ou 2000 (en soit c'est pas une tare) mais leur conception commence peut etre à dater (circuit N/A). Vous avez une idée s'il est prévue une nouvelle gamme Linn de lecteurs CD bientot... ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:17

boudZe a écrit:Ayant un Jupiter-Io sur mes Triangle Antal, bien évidemment inutile de te dire que je ne suis pas de l'avis de mes petits camarades :roll: :roll:

Certes il a une bande passante écourtée mais en jouant avec les câbles on peut en tirer quelque chose de pas mal :wink:

Maintenant, les goûts et les couleurs .................... :-?


Oui, Boudze, l'association chez toi fonctionne très bien.
Cest plus le principe de compensation décrit par notre ami que je discute que le résultat.

Cela dit, aucun câble ne saura récupérer ce que le lecteur ne lit pas.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:22

Yves Communal a écrit:C'est marrant, le genki est tellement neutre que personne ne semble "adorer" ce lecteur.


Tu vas un peu vite en besogne...

Yves Communal a écrit:A propos des lecteurs Linn... Les lecteur Genki et Ikemi sont en vente depuis 1999 ou 2000 (en soit c'est pas une tare) mais leur conception commence peut etre à dater (circuit N/A). Vous avez une idée s'il est prévue une nouvelle gamme Linn de lecteurs CD bientot... ?


Ancienne technologie, nouvelle technologie....mieux, moins bien....

J'ai possédé un Ikemi que j'ai revendu pour un Onkyo Grand Integra qui date de plus de 10 ans.

Curieusement, sur tous les critères objectifs (ou presque) l'Ikemi est superieur: dynamique, bande passante, détails, contrôle dans le grave.... et pourtant l'Onkyo est celui qui me paraît le plus musical, celui avec lequel la musique êst la plus naturelle.

Et je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:23

jpaul a écrit:Quand vous dites "trouver bien mieux", c'est justement ce qui m'intéresse, alors allez y, j'veu des noms, des noms.

...


Salut,

Il me semble que tuas écouté le Hartley CD100 non ?????
Bin pour moi c'est la solution . J'ai eut l'occasion d'écouter ce lecteur et chaque fois il m' a enchanté par sa scéne sonore trés aéré et le côté plein de son médium, de plus son aigu est trés soyeu donc ....... :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:35

jpaul a écrit:Bonjour,

A la recherche d'une source à marier avec mes Triangle Antal, je voudrai donner à mon système plus de chaleur , de douceur ainsi q' une bonne image en largeur et en profondeur, et je voudrai donc savoir si on peut classer un REGA jupiter parmis ce type de lecteur.

J'ai eu l' occasion d'essayer un LYNN genki et un HARTLEY serie100 sur mon système et seul le HARTLEY se rapprochait de ce que je recherche, le genki était plus neutre à mon gout avec moin de chaleur dans les voix. Etant dans l' impossibilité de faire des tests avec un REGA, j'attend vos conseils.


J'ai eu deux modèles de sources Rega : la planet 2000 et le Jupiter 2000.
Autant les reproches que certains formulent (manque de définition, bande passante écourtée aux deux extrémités, dynamique sage) sont justifiés pour le planet (qui néanmoins est très plaisante à écouter), autant ils me paraissent inadaptées pour le Jupiter 2000.
J'ai eu l'occasion d'écouter et de tester chez moi d'autres sources (Bel Canto Dac 2, Kora Hermès II, Consonance Ref 2.2) et aucunes n'ont su m'apporter la cohérence et la plasir d'écoute que j'éprouve à l'écoute du Jupiter. On commence à en trouver d'occasion et je te recommande de la tester. Rien ne vaut sa propre appréciation sur un produit.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:40

---
Dernière édition par oplancq le 30 Juil 2007 22:52, édité 1 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:12

Jerome B, c'est pas moi qui ai porté un jugement négatif sur le Genki, pas grave :wink: Moi je l'aime bien... :)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message