Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 102 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AUDIO ANALOGUE, la marque qui monte, qui monte...

Message » 24 Mai 2012 21:59

J'ai pu ecouter les deux settenta et cento se, et j'ai écris ceci (sur un auttre forum... Chhhut) :mdr:
Bonjour, j'ai essaye le verdi s'être ta et cento SE, les deux m'ont paru tres bien, apportant une épaisseur dans les timbres et une richesse que je n'avais clairement pas entendu sur d'autres systèmes avant. Le settenta apportait deja de la précision , mais le SE sur plusieurs morceaux apportait une fluidité supplémentaire qui complétait bien la richesse des timbres deja presente sur le settenta, et surtout séparait mieux les graves des aigus, ou les instruments les uns des autres. Sur des études de Chopin, la main gauche sortait mieux que sur le petit frère... Dont pourtant je me contenterai bien!

Donc en gros, deux beaux appareils avec un avantage au SE pour ceux qui aiment des timbres développes et une précision encore accrue. La vibration des notes (ecoute sur proac d18) était juste hallucinante. Un vrai régal...
Grandcouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mai 2012 11:00
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:11

Bonjour,

Je suis également équipé Audio Analogue + JMR.
Mes JMR sont des Offrandes v2.

Mon lecteur, un Grand Maestro CD acheté d'occasion a avantageusement remplacer un Cambridge il y a 2/3 ans.
Je l'ai trouvé plus détaillé, plus ample, plus musical, avec plus d'informations, la musique semblait moins dépendre d'un équipement matériel.

Un peu plus tard, j'ai enfin pu m'acheter un intégré audio en plus de l'ampli HC : un Audio Analogue Puccini Settanta. Le gain a été énorme.
Mais de toutes façons, pour de la musique, passer d'un ampli HC à un pur audio ............

Il est certainement possible d'aller plus loin : j'ai pu écouter les hybrides tube+transistors AA sur plusieurs enceintes JMR ... Et ces écoutes m'ont énormément plu.
J'aurai aimé les écouter chez moi, sur mes enceintes ...
Mais bon comme je prends toujours autant de plaisir sur mon installation, on verra + tard !

2 points intéressants également :
- le Grand Maestro CD possède une entrée audio coaxiale pour servir de DAC
- l'intégré Puccini Settanta a une fonction de bypass pour qui veut utiliser ses enceintes principales sur un ampli audio et un HC.

Sylvain

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2012 17:49

Ca a l'air bien sympa tout ca!

je reparlerai de mes écoutes une fois que j'aurais fini d'acquérir mon système (j'achète les éléments petit à petit... j'espère commander les enceintes très bientot), avec la joie du rodage aussi - en partant sur le Cento SE.

Je vérifierai sur le lecteur CD Rossini, mais je ne crois pas qu'il permette d'utiliser son convertisseur en DAC... En revanche, le tuner Crescendo que j'achèterai certainement à une entrée USB pour un DAC... mais je n'arrive pas à avoir beaucoup de détails sur l'utilisation possible de celui ci (peut on brancher un NAS indépendant, ou un Sonos...)... si quelqu'un l'a utilisé, merci de donner son expérience!
Grandcouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mai 2012 11:00
  • offline

Message » 18 Juin 2012 15:21

Grandcouf a écrit:Je vérifierai sur le lecteur CD Rossini, mais je ne crois pas qu'il permette d'utiliser son convertisseur en DAC... En revanche, le tuner Crescendo que j'achèterai certainement à une entrée USB pour un DAC... mais je n'arrive pas à avoir beaucoup de détails sur l'utilisation possible de celui ci (peut on brancher un NAS indépendant, ou un Sonos...)... si quelqu'un l'a utilisé, merci de donner son expérience!

Bonjour Grandcouf,

Je viens de jeter un œil au lecteur CD Rossini (http://www.audioanalogue.com/Download/Rossini_REV2.0_HiRes.jpg) sur le site d'Audio Analogue, et mauvaise nouvelle, il n'y a pas d'entrée (ni coax, ni USB) à l’arrière du lecteur :(
Sinon, pour l'entrée USBDAC (http://www.audioanalogue.com/crescendo-tuner-P50.html) du tuner Crescendo, je ne te serais d'aucune utilité.

Sylvain

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:36

Peinturlure a écrit:Bonjour

Ma Cambridge 640 de 2005 ayant rendu l'âme, je suis allée hier chez Hifissimo Saint-Lazare et suis repartie avec L'Audio Analogue Crescendo à 680 euros.

Je possède des JMR Bliss que j'avais prévu de driver avec un Atoll SE 80. Mais je suis très déçue par cette association qui est pourtant souvent recommandée sur les forums. Aucune musicalité, son sec et brouillon comparé au résultat obtenu avec mon Nad 320 BEE (acheté en même temps que la Cambridge).

Pour en revenir au lecteur CD Audio Analogue Crescendo que j'ai écouté chez Hifissimo couplé avec l'ampli de la même marque, je peux vous dire qu'il est très, très bien ! :D Plus de détails que sur ma Cambridge, belle scène sonore, plus d'ampleur, on évalue bien l'espace entre les musiciens (écoute du Trio Oscar Peterson), belle musicalité. Actuellement, j'écoute avec grand plaisir les Concertos Brandebourgeois (version Intégrale Bach de chez Emi Brillant Classics). C'est un vrai régal.


J'ai aussi des BLISS et j'ai de même investi dans le lecteur Crescendo fin 2011 en remplacement de ma platine DVD/SACD Marantz 7600. Je perds l'usage du SACD mais bon. Je l'ai comparée avec du Marantz et deux autres platines dont j'ai oublié les marques sur une amplification Marantz. Et musicalement, elle était au dessus du lot à mes oreilles, que cela soit sur du Oscar Peterson Trio - We Get Requests (version K2HD, la meilleur), mon disque de chevet, Michel Petrucciani avec le Trio in Tokyo (ma femme compare cela à de la musique de piano bar :evil: ) ou sur tout ce que j'ai pu lui faire ingurgiter ce jour là.
Un fois à la maison, branchée sur mon couple Pré/ampli Harman Signature, c'est un plaisir de s'installer dans le canapé, de prendre un bouquin et de se laisser aller. C'est la meilleur écoute que j'ai pu avoir chez moi pour le moment :D
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 9:59

Bonjour à tous

a travers l'été, je n'ai pas eu le temps de mettre mes commentaires (vacances tout ca :D ), mais en gros, j'ai associé un lecteur Audio Analogue Rossini avec l'ampli Cento SE et des proac D18... et j'en suis resté sur le c...

La définition sonore du lecteur CD est exceptionnelle, et la richesse des timbres, sans nul doute aidé par les Proac pourtant pas encore complètement rodées, sont bouleversants. Jamais je n'avais entendu autant de détails. Bon, il faut dire que le saut est monstrueux puisque je suis passé d'une mini chaine à €500 à ... bref du super matériel.

Mais la, je comprends les textes des paroles sur la folk, ou sur l'opéra, les voix ressortent merveilleusemeent (on entend les vibrato, d'une manière!), les cordes des instruments vibrent comme lorsque l'on est a coté de l'instrument, et le piano est hyper réaliste. La combinaison est (pour moi) très réussie, mais nul doute que la qualité du matériel procure une bonne partie du plaisir!

Vive AA!
Grandcouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mai 2012 11:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:07

j'oubliais de remercier Smio pour son message précédent. J'ai du coup pris le Tuner AA qui a une entrée DAC USB (uniquement hélas). Je l'ai essayé, et ca marche effectivement sans problème avec l'ordi branché dessus et logiciel ITUNES. Je ne parle pas de qualité pour l'instant, mais 1) j'imagine que le convertisseur est moins bon que celui du Rossini vu la différence de prix, et 2) vu que sur l'ordi je n'ai que du compressé pour l'instant... je parlerai de qualité quand je me serai équipé d'un DD eui me permette de transférer la musique en qualité réelle...

a bientot
Grandcouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Mai 2012 11:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 12:13

Grandcouf a écrit:j'oubliais de remercier Smio pour son message précédent. J'ai du coup pris le Tuner AA qui a une entrée DAC USB (uniquement hélas). Je l'ai essayé, et ca marche effectivement sans problème avec l'ordi branché dessus et logiciel ITUNES. Je ne parle pas de qualité pour l'instant, mais 1) j'imagine que le convertisseur est moins bon que celui du Rossini vu la différence de prix, et 2) vu que sur l'ordi je n'ai que du compressé pour l'instant... je parlerai de qualité quand je me serai équipé d'un DD eui me permette de transférer la musique en qualité réelle...

Bonjour Grandcouf,

Je pense que ton convertisseur doit être bon. AA est une marque musicale !
Comme je le disais, j'ai pu écouter les hybrides tube+transistors AA. Bien que 2x moins cher que mon lecteur CD :o , cet hybride m'a ravi :D
Donc ne t’inquiètes pas trop de la différence de tarif :wink:

Pour la qualité des tes enregistrements, comme tu utilises iTunes, le lossless Apple est très bien.
Je l'utilise, et je n'ai pas entendu de différences avec un fichier non compressé.

Sylvain

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mar 2013 2:46

Pour apporter ma pierre concernant les amplis Audio Analogue, je possède depuis Décembre 2012 le Maestro Settanta Rev 2 avec un lecteur Cd Vincent S1.1 et une paire de Magneplanar MG 1.5. Le résultat est extrêmement chantant, jamais lassant, avec un beau grave et une image 3D. Mais j'espère améliorer cela encore avec des câbles plus performants que mes vieux MonsterCable qui pourtant sont déjà plutôt bon. Je suis ouvert à toutes les suggestions jusqu'à 600 €. En fait je souhaite un aigü plus fin afin de supprimer quelques sifflantes sur les extrêmes et un médium encore plus fin et chantant. J' écoute principalement des voix féminines en pop, jazz et classique. A titre indicatif ma pièce fait 24 m2 avec plafond à 4 mètres. Je n'ai guère la possibilité d'écouter des câbles car j' habite dans un village perdu d' Ardèche et je me déplace seulement en VTT ou à cheval !
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 08 Mar 2013 7:06

pierre.ardeche a écrit:j'espère améliorer cela encore avec des câbles plus performants que mes vieux MonsterCable qui pourtant sont déjà plutôt bon. Je suis ouvert à toutes les suggestions jusqu'à 600 €. En fait je souhaite un aigü plus fin afin de supprimer quelques sifflantes sur les extrêmes et un médium encore plus fin et chantant. J' écoute principalement des voix féminines en pop, jazz et classique.

Il y a une très bonne marque de cable française qui réunit les qualités que tu souhaites : Esprit cables.
L'ideal est de partir au moins sur le modèle Alpha.

A noter que l'ensemble des cables viennent d'être revus (ils portent la mention "2013").

Tu as besoin d'un cable HP et d'un cable de modulation.
Dans ton budget, tu as le modèle Alpha 2013 :

Esprit cable "alpha 2013" : http://www.esprit-audio.com/notre-catalogue/alpha-2/
une idée des prix : http://www.audiovideopassion.com/accessoires/cables/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:34

Grand merci Rif Hifi pour cette info. Je vais explorer ces 2 liens. Des amis m'ont prêtés des câbles Van Den Hul et MPC Audio et mes premiers essais sont étonnants. Lorsque j' aurais trouvé mon bonheur je ferais un petit compte rendu.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message