Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audiolab 8000CD vs Creek "EVO"

Message » 23 Juil 2009 0:19

Bonsoir à tous,

Je commence tout doucement à penser à remplacer ma source, une Nad 521 Bee.

Non pas qu'elle me plaise pas (bin non, suis pas trop fou :lol: ), mais parce que je me dis que peut-être, je pourrais trouver "plus mieux", à tarif démocratique, et pouvant coller plus encore au reste de ma petite install, me permettant d'en tirer encore plus de substantifique moëlle, à savoir un ampli Audiolab 8000S (Salutations Piloux, au passage :wink: ! ), et une paire d'Epos M12.2.

J'avais déjà écouté le lecteur Creek EVO et il m'avait franchement vraiment beaucoup plu d'autant que ça avait été sur des... Epos M12.2.

J'avais, pour la petite histoire également écouté l'ampli Creek EVO et j'avoue que l'Audiolab est, pour moi, très très très proche (similarité sonore car "petit produit anglais"?).

Je n'ai jamais pu écouter de lecteur Audiolab, ni le 8000CD (que je convoite éventuellement), ni le CDE (à priori version d'entrée de gamme dérivé du 8000CD), et je me pose la question suivante:

Y en a-t-il qui ont eu cette possibilité et qu'en ont-ils pensé?

Se pourrait-il que je retrouve cette similarité entre les deux lecteurs, ou présentent-ils des differences notables?

Au plaisir de vous lire!
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:58

Dans de récentes discussions sur le forum vert, la qualité des derniers Audiolab était discutée (apparement le nouvelle gamme serait très en dessous si j'ai bien compris).

A vérifier par quelques recherches sur le forum ls3/5a.

Creek doit mieux se revendre, et tu es quasi certain du la complementarité avec les Epos. Sans compter que les prix anglais rendent la gamme Creek/Epos très attractive.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:09

de mémoire il me semble que les "nouveaux" Audiolab étaient plus chinois qu'anglais...d'où la désaffection!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 23 Juil 2009 10:14

Merci à toi, on avance déjà :wink: .

Je t'avoue que les lecteurs Creek "EVO" 1ere géneration sont trouvables à des prix très interessants sur certains sites anglais, du fait de la sortie de l' EVO 2 (ai-je le droit de dire le prix? Si oui, il est trouvable autour de 340 gbp, ce qui le place dans les 390/400 roros, ce qui en fait une vraie affaire).

Et le Creek, je sais déjà comme il sonne, en effet.
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:27

Salut ami du sud :P , je crois que le creek est une excellente affaire, surtout si, comme moi, tu l'as écouté :wink:

Idem si tu pouvais faire un "coup" sur un Exposure, c'est très fin :wink:

Pour Audiolab, désolé mais je n'ai jamais écouté.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:36

va faire un tour sur le vert ...le sujet est facile à trouver !
tu pourras peut etre même y trouver du creek en vente ... :mdr:

c'est vrai également que l'on dit beaucoup de bien de l'exposure 2010 :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 23 Juil 2009 13:47

M'y suis perdu sur ce "vert"... :lol:

J'ai néanmoins l'impression, pour avoir parcouru quelques threads, que les Audiolab "nouvelle mouture" (surtout le lecteurs cd) souffrent d'appréciations très "diverses" (pour le moins).

Après, sans vouloir me lancer dans des propos polémiques, je trouve que déprecier du matériel parce que fabriqué en Chine est aller un peu vite en besogne.

La grande majorité des matériels Hi-Fi sont fabriqués là-bas, tout de même.
Après se peut en effet que qualitativement (à tous points de vue: fabrication, composants, sonorité), ce soit en dessous de ce que cela a pu être; je ne peux pas en juger, n'en ayant pas eu avant.

J'avoue que ça refroidit et pourtant je suis toujours aussi content de mon p'tit ampli :mdr: .

Parcontre, Exposure, ça a l'air encore plus confidentiel que Creek, ça va être la croix et la bannière pour en écouter un je suppose.

Va falloir que je me fasse une raison... p'tit Creek, viens ici: faut que je te cause :lol:

C'est balot, y avait justement aussi bien un 8000CD "ancienne mouture" et un Exposure 2010 en vente sur le forum, au même prix et sont partis tous les deux, à priori.

Diantre...

PS: Expertdoc, ma proposition tient toujours: j'ai du muscat au frais! :D
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 12:14

J'ai un ampli AUDIOLAB 8000S et un lecteur CD 8000CD depuis 2 ans (achetés chez COBRA SON avec 50% de remise, sinon c'était hors de prix, dans les 700 euros pièce en moyenne) et j'en suis fort content. Le son est clair, dynamique et défini sans être agressif. Mais les enceintes sont des KEF 303 series 2...datant de 1982 ! J'ai envie changer, elles commencent à dater. Le choix est vaste, trop vaste, pour un budget de 800 euros environ (modèle bibliothèque impératif par manque de place et à cause d'un gros matou qui m'a griffé les tissus des KEF quand il était jeune...) http://www.kef.com/history/en/1970/model303.asp
ungars
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 13:40

Je suis heureux depuis 10 ans avec mon association donc : une paire de Cabasse Minorca! ;)

Et après tu passeras 20 ans à taper du pied en musique! :)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message