Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

bananes ou fourches ?.....

Message » 14 Oct 2010 22:38

Bonsoir,

je vais très très prochainement acheter des Egea 3 (avec du Naim).

et se pose une question de dernière minute : le choix du câble enceintes...

Je n'entre pas dans la discussion du choix de telle ou telle marque (même si je suis preneur de conseils ! :-D ), mais en revanche je me pose cette question :
quelle connexion offre la meilleure qualité, les fiches bananes ou les fourches ?..... :(

C'est urgent !

Merci à vous. :wink:
sebast80
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Juil 2010 22:19
  • offline

Message » 15 Oct 2010 0:23

Bananes à gauche, fourches à droite.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Oct 2010 2:06

ni l'un ni l'autre. cable nu ;-). Connexion optimum et en plus c'est gratuit!!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 15 Oct 2010 2:17

Pas mieux. Connexion en direct. Pas de fourches, pas de bananes, câble nu pris dans les borniers en prise directe. Le cosmétique n'a rien à faire ici.

Câble excellent pour les liaisons enceintes - ampli (manip à faire pour isolation des brins périphériques, très facile, il suffit de les regrouper, un coup de gaine thermo et hopla on a un câble techniquement excellent): http://www.thomann.de/be/sommer_cable_magellan_240.htm. J'en ai une soixantaine de mètres dans mon système.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Oct 2010 7:32

jj77 a écrit:ni l'un ni l'autre. cable nu ;-). Connexion optimum et en plus c'est gratuit!!

C'est vrai mais ça offre moins de flexibilité pour les branchement, en même temps, les cables Hp ne sont pas ceux qu'on débranche le plus! :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:53

Certes,

mais le câble nu a tendance à s'oxyder avec le temps...

Et puis avec Naim, on a pas le choix. Donc je vote pour "banane".
Image
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:59

Dans les bananes et fourches à visser, il s'oxyde aussi :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:08

Pas du tout:
POURQUOI METTRE LA BANANE AU MENU?

* Consommée telle quelle, elle constitue une collation nutritive et saine.
* Cuite, elle donne aux ragoûts une consistance et une saveur particulières.
* Elle est délicieuse dans les salades de fruits, mais il faut aussi l’essayer dans les salades de légumes.

* Elle possède une grande capacité antioxydante.
* Elle renferme des substances pouvant potentiellement prévenir certains problèmes liés au vieillissement, comme le cancer.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=banane_nu
:o :-? :mdr:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:08

:mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:13

saveriancouty a écrit:Certes,

Et puis avec Naim, on a pas le choix. Donc je vote pour "banane".

Ah bon? C'est dommage.

J'ai acheté en l'espace d'un mois 3 paires de câbles maxitrans (la troisième était offerte. :mdr: ) et pour cause, je ne reconnaissais pas trop les maxitrans avec la première que j'ai achetée. J'ai donc sauté sur une autre occasion pour acheter le même en nu pour comparer(je ne voulais pas massacrer ce super montage pour un doute). Le câble monté va passer en PA. Je préfère devoir couper 1.5 cm de câbles tous les 3 ans que de fonctionner avec un câble qui ne me plait pas.

Pour info, je ne suis pas un coupeur de cheveux en 4. Je ne défends pas les câbles. Je branche un truc et j'écoute pour voir si ça me plait. Basta.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:13

saveriancouty a écrit:Pas du tout:
POURQUOI METTRE LA BANANE AU MENU?

* Consommée telle quelle, elle constitue une collation nutritive et saine.
* Cuite, elle donne aux ragoûts une consistance et une saveur particulières.
* Elle est délicieuse dans les salades de fruits, mais il faut aussi l’essayer dans les salades de légumes.

* Elle possède une grande capacité antioxydante.
* Elle renferme des substances pouvant potentiellement prévenir certains problèmes liés au vieillissement, comme le cancer.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=banane_nu
:o :-? :mdr:

:mdr: :mdr:

Je vais essayer de frotter mes câbles nus avec des bananes. Ça marcherait tu crois?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 17:11

frmiket a écrit:
saveriancouty a écrit:Pas du tout:
POURQUOI METTRE LA BANANE AU MENU?

* Consommée telle quelle, elle constitue une collation nutritive et saine.
* Cuite, elle donne aux ragoûts une consistance et une saveur particulières.
* Elle est délicieuse dans les salades de fruits, mais il faut aussi l’essayer dans les salades de légumes.

* Elle possède une grande capacité antioxydante.
* Elle renferme des substances pouvant potentiellement prévenir certains problèmes liés au vieillissement, comme le cancer.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=banane_nu
:o :-? :mdr:

:mdr: :mdr:

Je vais essayer de frotter mes câbles nus avec des bananes. Ça marcherait tu crois?


Le plus efficace reste de les passer au milieu d'une banane, dans le sens de la longueur, non épluchée. Tu fais ca tout le long du cable, garantie zéro oxydation :idee: Et ca fait guirlande de bananes pour les soirées :idee:
Stanley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Sep 2010 23:13
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Oct 2010 18:38

sebast80 a écrit:Bonsoir,

je vais très très prochainement acheter des Egea 3 (avec du Naim).

et se pose une question de dernière minute : le choix du câble enceintes...

Je n'entre pas dans la discussion du choix de telle ou telle marque (même si je suis preneur de conseils ! :-D ), mais en revanche je me pose cette question :
quelle connexion offre la meilleure qualité, les fiches bananes ou les fourches ?..... :(

C'est urgent !

Merci à vous. :wink:


Fil nu ou bananes.
Les fourches, çà se barre tout seul avec le temps...et çà peut être très grave pour tout le bordel autour. Surtout le nampli. Le mien craint la fourche. Moins le Naim peut-être...
Et puis c'est souvent pénible les fourches. Ca prend des plombes pour les serrer correctement. Alors que la banane, une fois rentrée, tu n'y penses plus. 8)
Le fil nu marche très bien. Mais tu ne peux pas mettre du cable à 1000 euros le mètre. Plus sérieusement: çà limitera ton choix. Mais Cabasse file (filait?) du câble plus que correct avec ses enceintes...Essaie celui là (nu) ...tu verras ensuite si tu veux autre chose...avec des bananes. Meilleures pour la santé des namplis.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 16 Oct 2010 4:58

frmiket a écrit: Je préfère devoir couper 1.5 cm de câbles tous les 3 ans que de fonctionner avec un câble qui ne me plait pas.
Pour info, je ne suis pas un coupeur de cheveux en 4. Je ne défends pas les câbles. Je branche un truc et j'écoute pour voir si ça me plait. Basta.


+10. Maintenant, le cablophile qui veut investir le prix d'un systeme complet pour un simple cable aura probablement ses cables livres deja "bananes" :roll: (sinon c'est des voleurs :mdr:). Mais je sens que l'on rentre dans une zone dangereuse si on commence a etendre la discussion aux cables.. :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:02

Heeuu, j'ai rien dis...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD