Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fanchsky974, mroboto, sax.tenor et 162 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Benchmark DAC1 HDR et autres DAC+Pré

Message » 07 Avr 2011 17:58

Bonjour,

Je possède actuellement la config (dématérialisée) suivante : MacBook Pro > Cambridge DacMagic > Pré séparé > Amp Stéréo séparé > Enceintes
Je souhaiterais faire évoluer mon système vers un DAC avec étage préampli intégré pour remplacer à la fois le DacMagic et mon préampli. Comme j'ai besoin d'une entrée analogique, je n'ai guère trouvé beaucoup de choix et me suis pour l'instant arrêté sur 2 modèles :

- Benchmark DAC1 HDR
- Bel Canto 3.5

Je ne voudrais pas dépasser 2500€ de budget. Le Benchmark a donc pour l'instant ma préférence.

Mais je trouve très peu de retours sur ce modèle (HDR) et, bien que la partie DAC semble bien connue puisqu'identique aux versions précédentes, j'aimerais qu'ici puissent intervenir des propriétaires du Benchmark HDR pour nous parler de l'ensemble DAC + Pré, puisque l'intérêt de la bête est aussi de remplacer un préampli séparé. Comment se comporte l'étage pré ???!!

De plus, si je me décide pour ce modèle, je ne sais pas où m'adresser pour l'acheter. En France ? A l'étranger ? Sur le Net ?

Sinon, si vous conseillez d'autres modèles, je suis tout ouïe.
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 07 Avr 2011 18:04

concentric a écrit:Je possède actuellement la config (dématérialisée) suivante : MacBook Pro > Cambridge DacMagic > Pré séparé > Amp Stéréo séparé > Enceintes
Je souhaiterais faire évoluer mon système vers un DAC avec étage préampli intégré pour remplacer à la fois le DacMagic et mon préampli. Comme j'ai besoin d'une entrée analogique, je n'ai guère trouvé beaucoup de choix et me suis pour l'instant arrêté sur 2 modèles :

Salut

Juste pour info, tu as quoi de branché en analogique ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 08 Avr 2011 8:37

pem a écrit:
concentric a écrit:Je possède actuellement la config (dématérialisée) suivante : MacBook Pro > Cambridge DacMagic > Pré séparé > Amp Stéréo séparé > Enceintes
Je souhaiterais faire évoluer mon système vers un DAC avec étage préampli intégré pour remplacer à la fois le DacMagic et mon préampli. Comme j'ai besoin d'une entrée analogique, je n'ai guère trouvé beaucoup de choix et me suis pour l'instant arrêté sur 2 modèles :

Salut

Juste pour info, tu as quoi de branché en analogique ?


Aujourd'hui, et tant que la FM existera, l'extraordinaire tuner Revox B760 ! Et si demain (ou plutôt après après-demain vu le train où vont les choses) la radio devient numérique en France, alors l'entrée analogique sera libre pour, peut-être, depuis le temps que j'en ai envie (mais pour l'instant pas la place), une platine tourne-disque...
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:21

Tous ce que je sais c'est que le Benchmark a un vrai étage préamp avec controle de volume analogique (potar ALPS RK27) et que le Bel Canto c'est de l'atténuation via les puce DAC (comme le Matrix).

Ma préférence va bien sur pour le Benchmark car l'atténuation numérique bride énormément la dynamique (j'en ai fait l'expérience avec le Matrix), en plus c'est le moins cher des deux et tous les CR que j'ai lu sont positif (même la RDS lui à mit 5 étoiles).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:09

Aussi peu de réponses sur ce sujet pourtant d'actualité ?
concentric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:24
  • offline

Message » 20 Avr 2011 16:50

Bonjour,
deux références, pas écoutée personnellement, mais assez appréciée par la presse audio.
http://dhost.info/mhdtlab/havana.htm 854$ + port d'après leur site
http://www.tcelectronic.com/bmc-2.asp
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/193622110.htm?ca=14_s
mais le TC n'upgradera peut être pas le cambridge audio ?
N'ayant jamais croisé ni les uns ni les autres, je n'ai aucun avis objectif d'écoute à formuler.
Bonne recherche quand même.
Amicalement.
Al
Al Fenta
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • offline

Message » 20 Avr 2011 17:08

Al Fenta a écrit:Bonjour,
deux références, pas écoutée personnellement, mais assez appréciée par la presse audio.
http://dhost.info/mhdtlab/havana.htm 854$ + port d'après leur site
http://www.tcelectronic.com/bmc-2.asp
[Modéré - Article 6.2 de la charte]/193622110.htm?ca=14_s
(...)
Al

Les 2 DAC que tu présentes n'ont pas d’entrées analogiques, ce qui est un des critères de Concentric.
De plus, je crois que le havana ne fait pas préampli (2eme critère :-)).

concentric a écrit:Aussi peu de réponses sur ce sujet pourtant d'actualité ?

Perso, c'est le critère des "vraies" entrées analogiques qui me bloque, car je n'en connais pas.
Mon DAC a des entrées analogiques mais qui peuvent être utilisées que en bypass HC......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 20 Avr 2011 19:52

autant pour moi, j'avais occulté l'entrée analogique.
les critères sont donc très restrictifs.
Il existe une solution behringer, honnète, simple et pas cher, mais delà à concurrencer un benchmark, il y a un pas que je ne franchirais pas. De plus le gain de la sortie analogique n'est réglable que sur la sortie casque.
Il ne reste donc que des compromis :
-preampli convertisseur hifii Isem http://www.isem-audio.com/accueil.php?menu=2&produit=11
ou bien trouver d'occasion le formidable Artec ARPC 70
http://www.artec-france.com/produits.ph ... ue&lang=fr
ou le non moins formidable intégré brinkmann avec convertisseur à tube, en occas pour le prix
http://www.brinkmann-audio.de/main.php? ... ed&lang=en mais là il faut vendre les amplis ou les affecter à un autre usage
ou bien compromis ultime,(exit le Revox) utiliser iTunes comme préampli numérique qui va piloter la cd thèque et la radio via internet;
J'ai un peu la même configuration dans mon bureau. J'ai gardé le preampli car je n'ai pas trouvé de meilleure solutions pour la gestion des sources.
Amicalement.
Al
Al Fenta
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Nov 2008 12:47
Localisation: Nantes sud, porte du vignoble
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:59

concentric a écrit:Bonjour,

Je possède actuellement la config (dématérialisée) suivante : MacBook Pro > Cambridge DacMagic > Pré séparé > Amp Stéréo séparé > Enceintes
Je souhaiterais faire évoluer mon système vers un DAC avec étage préampli intégré pour remplacer à la fois le DacMagic et mon préampli. Comme j'ai besoin d'une entrée analogique, je n'ai guère trouvé beaucoup de choix et me suis pour l'instant arrêté sur 2 modèles :

- Benchmark DAC1 HDR
- Bel Canto 3.5

Je ne voudrais pas dépasser 2500€ de budget. Le Benchmark a donc pour l'instant ma préférence.

Mais je trouve très peu de retours sur ce modèle (HDR) et, bien que la partie DAC semble bien connue puisqu'identique aux versions précédentes, j'aimerais qu'ici puissent intervenir des propriétaires du Benchmark HDR pour nous parler de l'ensemble DAC + Pré, puisque l'intérêt de la bête est aussi de remplacer un préampli séparé. Comment se comporte l'étage pré ???!!

De plus, si je me décide pour ce modèle, je ne sais pas où m'adresser pour l'acheter. En France ? A l'étranger ? Sur le Net ?

Sinon, si vous conseillez d'autres modèles, je suis tout ouïe.


Bonjour

Je déterre le post :mdr:

Alors quel a été ton choix ?

Question intéressé car le Benchmark me plait bien dans ses caractéristiques.
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:27

le dac1 hdr est un super engin. Testé et approuvé sur mes enceintes psi. j'avais un matrix avant qui est parti rejoindre une installe secondaire 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message