Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Bon choix ou pas?

Message » 20 Sep 2013 7:54

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en recherche d'une source (plutôt cd). Je suis actuellement équipé d'enceintes GKF SVP 505, d'un préampli AR SP16 et d'un ampli McIntosh7200. Je ne suis pas vraiment audiophile (dans le sens où vu le style de musique que j'écoute je suis moins porté sur l'analytique et la transparence) et j'écoute principalement du rock des années 70.
Aujourd'hui j'ai une vue sur une platine Naim cdx2 avec son alimentation xps2 mais il m'est difficile de pouvoir l'écouter (cause GKF assez imposante :grr: ). J'aime beaucoup le son Naim et je voulais avoir vos avis quand à cette association.

D'avance merci
tuileur
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Avr 2008 14:17
  • offline

Message » 20 Sep 2013 9:09

tuileur a écrit:Aujourd'hui j'ai une vue sur une platine Naim cdx2 avec son alimentation xps2 mais il m'est difficile de pouvoir l'écouter (cause GKF assez imposante :grr: ). J'aime beaucoup le son Naim et je voulais avoir vos avis quand à cette association.

Le seul interêt d'investir dans du materiel naim est d'avoir l'ensemble de tes electroniques en naim.
En effet, la platine naim cdx2 branchée sur des electroniques naim va donner une synergie parfaite avec des electroniques naim (ce qui ne sera pas forcément le cas si tu la branche avec des electroniques d'autres fabricants).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Sep 2013 15:54

Bonjour, Je ne suis pas sur qu'une platine naim soit le bon choix avec le reste de ton installation qui est en haut rendement ,apres faut faire une ecoute , qu'elle est le budget ?
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Sep 2013 16:15

Rif hi-fi a écrit:
tuileur a écrit:Aujourd'hui j'ai une vue sur une platine Naim cdx2 avec son alimentation xps2 mais il m'est difficile de pouvoir l'écouter (cause GKF assez imposante :grr: ). J'aime beaucoup le son Naim et je voulais avoir vos avis quand à cette association.

Le seul interêt d'investir dans du materiel naim est d'avoir l'ensemble de tes electroniques en naim.
En effet, la platine naim cdx2 branchée sur des electroniques naim va donner une synergie parfaite avec des electroniques naim (ce qui ne sera pas forcément le cas si tu la branche avec des electroniques d'autres fabricants).


La platine naim fonctionnera trés bien comme énormément d'autres. La synergie c'est du commerce.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2013 16:25

dinococus a écrit:La platine naim fonctionnera trés bien comme énormément d'autres. La synergie c'est du commerce.

Pour avoir entendu cette platine naim cdx2, j'ai pu faire la comparaison sur les mêmes enceintes : elle marchera bien mieux dans un système tout naim (cd, ampli).
A mes oreilles c'était flagrant.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Sep 2013 16:37

Rif hi-fi a écrit:
dinococus a écrit:La platine naim fonctionnera trés bien comme énormément d'autres. La synergie c'est du commerce.

Pour avoir entendu cette platine naim cdx2, j'ai pu faire la comparaison sur les mêmes enceintes : elle marchera bien mieux dans un système tout naim (cd, ampli).
A mes oreilles c'était flagrant.


La seule synergie NAIM est le maintient d'une connectique pseudo propriétaire. La vraie synergie électronique c'est le couple ampli/enceinte et cela indépendamment de Naim.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2013 18:03

Merci pour les commentaires, pour ce qui est du budget je souhaite rester sous les 2000€.
En ce qui concerne les écoutes je ne sais pas comment vous y arrivez mais quand on ne souhaite pas acheter du neuf, et que par conséquence on achète souvent du matériel loin de chez soi, il est impossible de faire des écoutes sur son propre matériel.
En ce qui me concerne j'aime le son naim car sa coloration va bien avec ce que j'écoute et que j'ai déjà eu un nain 5i avec des BW pendant 2 ans et c'est pour ça que j'ai pensé au cdx2.
tuileur
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Avr 2008 14:17
  • offline

Message » 23 Sep 2013 19:57

Un Mcintosh MCD7000?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Sep 2013 20:13

Changer les enceintes . :thks: :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message