Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL, jon shaft et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Burmeister / Accuphase

Message » 23 Avr 2003 13:30

En lecteur cd, que pensez-vous de Bürmeister (marque allemande qui a l'air assez haut de gamme) et Accuphase ??? Je n'ai pas trouvé énormément de références par la recherche du forum...

Mon père a pu écouter le lecteur CD Burmeister 992 (leur entrée de gamme à 2800€) et il a trouvé ça bon, mais il n'avait rien pour comparer (à part son vieux Denon DCD-920).

Il va essayer de se faire prêter par le revendeur le Burmeister 006 (5000€) et l'Accuphase DP-55 (4300€) pour les comparer. Ainsi que d'autres marques et modèles (YBA, Icos, Meridian, etc.)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:41

Y'a un numero de la NRDS qui teste un lecteur CD accuphase (peut-etre meme le DP-55) et dans mon souvenir c'etait plus que dithyrambique
au niveau des commentaires. M'enfin bon vu le prix ... :o
J'essaierai de le retrouver ce soir. :-?
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2003 13:55

> Y'a un numero de la NRDS qui teste un lecteur CD accuphase (peut-etre meme le DP-55)


De mémoire, c'était le DP-85. Qui n'est jamais qu'un SACD Sony recarrossé...

J'ai vaguement entendu parlé de Bürmeister, c'était plutot élogieux. Mais pourquoi aller chercher des choses si "exotiques", on a quand même des machines connues et (relativement ) facilement écoutables/trouvables qui marchent déjà très bien...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:16

Zit a écrit:Y'a un numero de la NRDS qui teste un lecteur CD accuphase (peut-etre meme le DP-55) et dans mon souvenir c'etait plus que dithyrambique
au niveau des commentaires. M'enfin bon vu le prix ... :o
J'essaierai de le retrouver ce soir. :-?


Exact. Un banc d'essai a été fait sur la NRDS...

J'ai pu écouter ce lecteur (celui de mon frère), justement... ce week-end.

Je ne vais pas me lancer dans un CR, mais ce qui pour moi ressort de cette écoute (faite sur un Accuphase E305 et des Tannoy Turnberry), c'est que le DP 55 est un appareil de grande classe dont je pense que la partie lecture est un cran en deça de la section conversion, vraiment excellente !

Je dis ça car le DP 55 étant commutable en drive ou convertisseur seuls, j'ai testé les deux parties de l'appareil, le convertisseur sur un drive Audioméca Kréatura et le drive sur un convertisseur Audio Note Dac One 1.x... Mon avis est que le Kréatura est bien meilleur que la partie drive de l'Accuphase (d'origine Sony); l'Audio Note quant à lui exacerbant, de très belle manière, le côté un peu guindé de l'Accuphase, sa légère brillance dans les timbres s'équilibrant ici parfaitement...

Mais l'Accuphase reste un appareil incroyablement défini, précis et magnifiquement aéré. Le message sonore a une assise impressionnante; l'image est superbement construite, tant en hauteur, largeur que profondeur; le grave est très percutant et parfaitement articulé, tendu et sans rondeur...

Seul bémol, à mon avis, c'est que globalement ça demeure un peu monotone, pas assez vivant et je pense que cet appareil exigera une association très pertinente afin de le "décoinçer" un tantinet... ce qui pourrait bien faire de très belles étincelles !! :wink:

En tous cas, E 305/DP 55/Tannoy ou E 305/Kreatura/Audio Note/Tannoy, pour moi, la cause est entendue ! Et vive la musique !! :wink:

Je ne connais pas le second appareil cité...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:19

ogobert a écrit:


De mémoire, c'était le DP-85. Qui n'est jamais qu'un SACD Sony recarrossé...



Ca me semble un poil exagéré... mais bon...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:48

Merci pour ces quelques infos...

Pour Bürmeister, mon père habitant à quelques kilomètres de la frontière allemande, il lui est plus facile d'écouter ces platines que quelques autres françaises moins exotiques distribuées sur Paris ou Metz ou ailleurs !!!!

Et comme c'est ce que son revendeur lui propose, c'est le plus simple pour trouver et tester :)))

M'enfin les marques pas trop distribuées, ça ne m'enchante guère...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 14:54

Le lecteur CD Accuphase DP-55 est testé dans la NRDS n°198 de juin 96 et pour le lecteur CD/SACD Accuphase DP-85 c'est dans la NRDS n°261 de février-mars 2002.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 15:06

Je crois qu'il y a eu aussi un banc d'essai du DP-55 dans PAV de juil/aou-96 et du DP-65 V en avril 98...

De mémoire...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Avr 2003 15:55

MonsieurRenne a écrit:
Et comme c'est ce que son revendeur lui propose, c'est le plus simple pour trouver et tester :)))



si c'est le meme revendeur que celui qui à fait l'install des 801 de ton pere sans faire trop de zèle, j'essaierai quand meme autre chose

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:01

Je ne suis pas loin d'être de ton avis... :))) Mais bon, moi j'exécute les ordres !!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:17

on ne fait pas tjrs ce qu'on veut :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message