Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Palladio et 119 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ça y est, j'ai mon lecteur CD : DCS P8i puis Atoll CD400

Message » 06 Jan 2009 19:19

Hello,

La HIFI est un eternel recommancement.
Apres une longue periode d'acalmie, je pense faire évoluer ma config dans les prochains mois.

Globalement, c'est simple.
Je garde les enceintes (Zingali Home-Monitor 112)
Je garde l'ampli (Yamaha MX-D1)
Je garde le préampli (Atoll PR300 - flambant neuf)
Je rajouterais peut-être le dock I-Pod Wadia.

Et je change donc le reste.
Alors exit le Yamaha Z9 qui sera remplacé par un intégré HC milieu de gamme (plus besoin des qualités HIFI du Z9).
Exit le Pioneer 989 (enfin non, lui il va finir dans la chambre pour remplacer le Pioneer 668) qui sera remplacé par une PS3.

Exit le Sanyo Z4 qui sera remplacé par un autre Sanyo, mais full-HD.
Exit tous les cables qui seront remplacés par ??? (quand je pense que je m'étais promis de ne plus jamais faire de tests de cables).

Et enfin exit le DAC orphéus qui sera remplacé par un lecteur CD Intégré...
Mais lequel ?

En terme de gamme, disons 4000 € (ou moins).
J'ai bien pensé au Classé Audio CDP-102 - J'avais beaucoup aimé le CDP-100, mais il lui manquait un peu de chaleur/onctuosité.
J'ai aussi pensé au Marantz SA-11 S2 - J'avais apprécié le SA-11 S1, mais il lui manquait un peu de transparence.

En somme, le lecteur qui me plairait doit se situer un peu entre les deux (la transparence du Classé avec la chaleur du Marantz).
Accéssoirement, le lecteur ne devra pas etre trop moche... et noir si possible.

J'ai pensé à l'Atoll CD-200, mais je ne sais pas ce qu'il vaut (je n'ai jamais écouté la version définitive du lecteur)... par contre, esthétiquement, il se marierait assez bien avec le PR-300 (meme si on se demande pourquoi les deux appareils ont des afficheurs de taille et de forme différente).

Qu'en pensez-vous ?

--------

édit : achat du dcs p8i vers la page 16
Dernière édition par guest le 24 Oct 2011 11:38, édité 3 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:27

Ha oui, j'oubliais, sans doute aussi le rajout d'un caisson de basses... genre un B&W ASW855.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:00

Pour le lecteur CD je ne saurais te conseiller autre chose que le ESOTERIC X-05 :
Image
Pour la transparence et la précision tu seras servi! Par contre je ne te garantis pas la chaleur, il faudrait voir ce que ça donne avec le reste de ton système que je ne connais pas...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:06

salut,

choix difficile ! tu es dans le 94, si tu es ok pour faire quelques kms, ce Samedi & Dimanche - toute la journée - il y aura une journée découverte chez AUDIOPROJECTION à Coignières. Donc la possibilité d'couter plein de choses et de profiter de soldes .... va fair un tour sur le site et regarde le prix du matos de démo en CD MERIADIAN G06 à 1500€ et BURMEESTER et RONDO 052 à 2550 € !!!! il y a aura plein d'autres lecteurs à écouter YBA PASSION 400, 600, DROPLET, ARCAM ......

site www.audioprojection.com
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:08

Merci pour la réponse,

J'avoue que j'ai jeté un oeil sur la gamme Teac, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver :
http://www.teac.com/esoteric/Audio_Players_CD_SACD.html

X01 ; X03 ; X05 ; SA10 ; SZ1 : Quel est le prix en france de ces divers modeles. Lesquels sont a écouter et lesquels sont moins bons ?

Le SZ-1 est très joli, semble etre dans la bonne gamme de prix.
Mais je n'ai pas réussi a trouver un avis d'une personne l'ayant vraiment écouté et comparé à d'autres références du marché.

Le X05 dont tu me parles, a quoi l'as tu comparé ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:11

pierre78190 a écrit:salut,

choix difficile ! tu es dans le 94, si tu es ok pour faire quelques kms, ce Samedi & Dimanche - toute la journée - il y aura une journée découverte chez AUDIOPROJECTION à Coignières. Donc la possibilité d'couter plein de choses et de profiter de soldes .... va fair un tour sur le site et regarde le prix du matos de démo en CD MERIADIAN G06 à 1500€ et BURMEESTER et RONDO 052 à 2550 € !!!! il y a aura plein d'autres lecteurs à écouter YBA PASSION 400, 600, DROPLET, ARCAM ......

site http://www.audioprojection.com

Ho non, pas audioprojection !
Je les aime pas ces gens là.

:mdr: (Gilles, si tu lis ce message, je te souhaite une bonne année)

Donc, à voir selon ce que je fais ce WE (meme si je n'aime pas les ecoutes en magasin avec le mecs qui se triture l'esprit pour savoir si ca sonne bien ou mal alors qu'il est au fond de la salle, avec 10 personnes entre lui et les enceintes, que la clim lui gueule dans le dos et des CDs qu'il n'a jamais entendu...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:23

Je ne connais ni le SA10, ni le SZ-1... Le X-01 et le X-03 sont hors budget, ce sont les deux gammes au-dessus du X-05.
Le X-05 coûte à peu près 5000€ en France.

Il faisait parti d'une écoute comparative de deux systèmes, le ESO couplé à un PASS LABS INT-150, d'un côté, et un ensemble ACCUPHASE composé d'un lecteur CD DP-500 et d'un ampli E-450, de l'autre, tout ça alimentant des DYNAUDIO S25.
Pour rappel, tu as le CR ici si tu veux:
viewtopic.php?f=1034&t=29890120
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:30

Merci pour le CR, je viens de lire, et c'est en effet assez interessant.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:31

loloboy a écrit:Hello,

La HIFI est un eternel recommancement.
..............
Qu'en pensez-vous ?


J'ai écouté à plusiurs reprises le CD200 d'Atoll et n'ai jamais été gêné en quoi que ce soit pour choisir des enceintes ou un ampli. Pourtant au même endroit il y a du beau monde style DCS Puccini, Audionet, Métronome, Acoustic Art .... MARANTZ HDG, mais j'avoue ne pas être très bon pour différencier les lecteurs CD :oops: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:38

Pourtant, on arrive a faire des différences assez facilement entre les lecteurs.
(et meme si je me refuse généralement à l'avouer, entre cables aussi)

Mais clairement, je ne me souviens pas du prix du CD200 (largement moins de 4000€, ca c'est certain), mais si il me convient, sachant qu'en plus il s'accorde mieux avec mon préampli que n'importe quel autre lecteur, je ne vais pas faire de snobisme.
Mais disons que je pars quand meme avec un a priori...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:48

loloboy a écrit:
Mais clairement, je ne me souviens pas du prix du CD200 (largement moins de 4000€, ca c'est certain), mais si il me convient, sachant qu'en plus il s'accorde mieux avec mon préampli que n'importe quel autre lecteur, je ne vais pas faire de snobisme.
Mais disons que je pars quand meme avec un a priori...


Dans les 1500€ je pense, tu nous diras pour l'a priori :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Jan 2009 20:54

Le probleme c'est que je pars d'une base relativement saine (l'Orpheus Zero, c'est pas le bas de gamme de chez Tokai).
Donc j'ai peur d'etre déçu par pas mal de lecteurs. C'est d'ailleurs pour ca que je tape relativement haut en gamme...

Mais bon, j'écouterais quand meme le CD200... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:28

dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:30

Cher loloboy.

Je ne connais pas ta référence auditive numérique actuelle d''Orpheus One,
mais je te suggère d'inscrire sur tes tablettes de short-list ce beau ténor italien d'Audia CD ONE
dont le chant n'est ni trop ni pas assez chaleureux, ni trop ni pas assez transparent,
en faisant tout simplement oublier que c'est du numérique (et c'est pas si courant!)
et qui peut même s'habiller de noir (mébon.. est-il aussi beau ?) mais dépasse un poil ton budget...
Gagne à être connu !
Michel
Fichiers joints
Audia CD 1 face.jpg
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:07

l'audionet art g2 , si je dois le definir , un mot me vient en premier, c'est equilibré.
rien ne l'emporte sur le reste, chaleur, definition, transparence, profondeur, un coup de foudre que j'ai eu chez choukroune apres avoir cherché et ecouté pas mal de lecteur, (naim, accuphase, audioresearch, metronome, dcs...)
voila, si quelqu'un veut changer de lecteur , une ecoute s'impose.
demandé a royce, il a ecouté le mien sur son systeme.
nicofleme
 
Messages: 177
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message