Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio, porcupine eric et 140 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CARDAS GOLDEN CROSS

Message » 14 Mar 2010 13:54

Cross HP avec un 6900 pour ma part et je ne m'en plains pas! :D
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:35

:) Après écoutes plus sérieuses, le Cardas permet sur mon système une écoute plus agréable à haut volume et des attaques vraiment réalistent. Toutefois, au vu du prix, je me demande si l'investissement dans une autre source ne serait pas LA solution...Je réfléchit :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:02

FREUD912 a écrit::) Après écoutes plus sérieuses, le Cardas permet sur mon système une écoute plus agréable à haut volume et des attaques vraiment réalistent. Toutefois, au vu du prix, je me demande si l'investissement dans une autre source ne serait pas LA solution...Je réfléchit :roll:


Ou encore mieux: changer la source et le câble de modulation.

Je me trompe peut-être, mais changer ta CDT-17A pour mieux risque de te coûter beaucoup plus cher que de trouver un Golden Cross d'occasion (surtout si on regarde le marché de l'occasion ces temps-ci... ).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Mar 2010 19:40

FREUD912 a écrit::) Après écoutes plus sérieuses, le Cardas permet sur mon système une écoute plus agréable à haut volume et des attaques vraiment réalistent. Toutefois, au vu du prix, je me demande si l'investissement dans une autre source ne serait pas LA solution...Je réfléchit :roll:



Et bien moi à ta place je n'hésiterais pas, pour ce prix c'est bien la platine que je changerais :wink:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Mar 2010 20:14

:) Peut-être que les 2 s'imposent :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:23

FREUD912 a écrit::) Peut-être que les 2 s'imposent :mdr:


:roll:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:29

lycan a écrit:
FREUD912 a écrit::) Peut-être que les 2 s'imposent :mdr:


:roll:

Ben quoi, j'ai gagné au loto :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:32

FREUD912 a écrit::) Après écoutes plus sérieuses, le Cardas permet sur mon système une écoute plus agréable à haut volume et des attaques vraiment réalistent. Toutefois, au vu du prix, je me demande si l'investissement dans une autre source ne serait pas LA solution...Je réfléchit :roll:



C'est marrant, on aurait écrit cela il y a 3 ou 4 ans. Dans l'heure qui suivait, un buché aurait été allumé pour bruler l'hérétique ! On aurait vu des explications du genre changer les tubes, modifier les condos, passer à la série spéciale ... Toute l'après-midi est passée et rien, nada, que dalle ! Au contraire, que des acquiescements pour enfoncer le clou un peu plus ... :mdr: :mdr: :mdr: Même pas un petit défenseur timide !

Comme quoi, en hifi, les stars sont vite passées au rebut par ceux qui les ont pourtant idolâtrées ! :roll: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:39

Mais non mais non..., On est pas d'un camp ou l'autre, fini l'intégrisme des forums, et puis on fait ce qu'on veut de ses sous-sous :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2010 20:41

FDRT a écrit:
FREUD912 a écrit::) Après écoutes plus sérieuses, le Cardas permet sur mon système une écoute plus agréable à haut volume et des attaques vraiment réalistent. Toutefois, au vu du prix, je me demande si l'investissement dans une autre source ne serait pas LA solution...Je réfléchit :roll:



C'est marrant, on aurait écrit cela il y a 3 ou 4 ans. Dans l'heure qui suivait, un buché aurait été allumé pour bruler l'hérétique ! On aurait vu des explications du genre changer les tubes, modifier les condos, passer à la série spéciale ... Toute l'après-midi est passée et rien, nada, que dalle ! Au contraire, que des acquiescements pour enfoncer le clou un peu plus ... :mdr: :mdr: :mdr: Même pas un petit défenseur timide !

Comme quoi, en hifi, les stars sont vite passées au rebut par ceux qui les ont pourtant idolâtrées ! :roll: :mdr:



Sauf qu'on se demande parfois si certaines stars méritent leur succès :mdr: :wink:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Mar 2010 21:09

:) on ne devient pas star sans raison! Sauf dans la télé réalité :roll: :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:29

FDRT a écrit:
FREUD912 a écrit::) Après écoutes plus sérieuses, le Cardas permet sur mon système une écoute plus agréable à haut volume et des attaques vraiment réalistent. Toutefois, au vu du prix, je me demande si l'investissement dans une autre source ne serait pas LA solution...Je réfléchit :roll:



C'est marrant, on aurait écrit cela il y a 3 ou 4 ans. Dans l'heure qui suivait, un buché aurait été allumé pour bruler l'hérétique ! On aurait vu des explications du genre changer les tubes, modifier les condos, passer à la série spéciale ... Toute l'après-midi est passée et rien, nada, que dalle ! Au contraire, que des acquiescements pour enfoncer le clou un peu plus ... :mdr: :mdr: :mdr: Même pas un petit défenseur timide !

Comme quoi, en hifi, les stars sont vite passées au rebut par ceux qui les ont pourtant idolâtrées ! :roll: :mdr:


J'ai moi-même très largement opéré sur ma Cayin mais je n'ai jamais écrit qu'elle était la meilleure ou quoi que ce soit de ce genre, seulement une très bonne machine avec une sacrée personnalité, ce qui est déjà pas mal.
En revanche je comprends tout-à-fait qu'on ne veuille (ou ne puisse ) pas y aller du fer à souder.
Les platines qui m'ont parues meilleures étaient souvent bien chères (en neuf ) ou atypiques (marques disparues ou marginales... ou les deux à la fois ).

Maintenant faut-il ricaner ou s'insurger que comme l'écrit Freud912 l'intolérance et l'intégrisme ne se lève pas au moindre prétexte??

Je suppose que le remplacement de tout matériel se fait d'abord parce que tous ceux qui interviennent sur ce forum, quoi que certains s'en défendent avec véhémence (mais tout en continuant à causer matos, de près ou de loin ), sont des audiophiles: l'herbe sera toujours probablement plus verte dans le pré voisin.
Je me rappelle les commentaires dithyrambiques sur l'Audio-Aéro Capitole, le Sphinx Project 32 ou l'Electro Companiet EMC-1: le fait qu'on en parle plus n'enlève rien aux grosses qualités de ces engins... D'ailleurs si je pouvais m'offrir à prix d'ami une de ces bestioles je me foutrais bien que la star soit déclinante!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Mar 2010 21:59

zert a écrit:
Maintenant faut-il ricaner ou s'insurger que comme l'écrit Freud912 l'intolérance et l'intégrisme ne se lève pas au moindre prétexte??

Je suppose que le remplacement de tout matériel se fait d'abord parce que tous ceux qui interviennent sur ce forum, quoi que certains s'en défendent avec véhémence (mais tout en continuant à causer matos, de près ou de loin ), sont des audiophiles: l'herbe sera toujours probablement plus verte dans le pré voisin.

Ben voilà, et que, par définition, une passion est irrationnelle...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:46

Bonjour,
Je possède depuis peu un câble de modulation cardas golden cross, j'avais auparavant un câble audioquest chettah. Le cardas semble monter un peu moins haut que l'audoquest et les basses sont plus présente, à tel point que je suis envahit... je suis conscient que le Cayin 500 y est pour quelque chose... Quand je repasse à l'audioquest, j'ai des aigus qui filent plus haut mais il me manque quelque chose. J'aimerai trouver un câble qui allie les deux avec des basses plus ferme.
Si quelqu'un a un avis...
Merci
eric6060
 
Messages: 110
Inscription Forum: 16 Sep 2009 15:49
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:25

Bonjour,

J'ai eu des câbles Cardas Golden Cross (entre source et PA) et Golden Reference ( entre PA et Amp), ce sont de bons câbles, mais pour un prix nettement inférieur ont peu avoir des câbles qui se marient très bien aussi avec un ampli à tubes ce sont les Legato, possibilité de les tester avant achat.
http://cable-legato.blogspot.com/p/cabl ... ation.html

Bonnes fêtes
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD