Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD, DVD, convertisseurs, lecteurs intégrés, etc, etc.....

Message » 11 Avr 2003 16:17

Salut François,

Sauf que là, nul n'était besoin d'essayer pour pressentir qu'un couple CEC TL1-X + Bel Canto Dac 2 (beurkkk !!) ne dépasserait pas, à l'écoute, la nuit de noce !!

Ce n'est en tout cas vraiment pas le convertisseur pour lequel j'aurais opté !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:12

Le DAC2 de Bel Canto a des qualités ; ce n'est certes pas ma tasse de thé mais, associé à une TEAC P30, il laisse entendre beaucoup de choses, il est assez dynamique et il sait faire un gros son.

Au chapitre des reproches, un manque de matière, de richesse de timbres et un léger manque d'attaque.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:23

François H. a écrit:
RoroMinator a écrit:Le DAC2 de Bel Canto a des qualités ; ce n'est certes pas ma tasse de thé mais, associé à une TEAC P30, il laisse entendre beaucoup de choses, il est assez dynamique et il sait faire un gros son.

Au chapitre des reproches, un manque de matière, de richesse de timbres et un léger manque d'attaque.

Roro


Cà fait quand même pas mal de défauts, je trouve !! :lol: :lol:


C'est surtout une question de goûts.

Un Meridian 508 ou 588 n'est pas exempt de défauts non plus. Pourtant, entre un couple TEAC/BEL Canto et le Meridian, je prendrais le Meridian...... là où d'autres prendraient le Bel Canto.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:27

comme d'hab c'est une histoire de gout (tu as d'ailleurs trouver quelqu'un ayant les mêmes que toi à priori ;) )
malgres tout il y a quand meme de trés bon dac....mais en général c'est vrai que drive+converto c'est plus cher
d'ailleurs il commence à y avoir pas mal de reference dans les lecteurs intégrés entre 2000 et 2500 euros (nouvel icos, nouvel isem, meridian, primare, à priori le cayin testé dans hf du mois, audio analogue d'occaze, ikemi d'occaze........) ; quelques ecoutes en perspective (d'ailleurs il y a quelques challangers dans une gamme de prix plus basse : j'ai entendu plusieurs fois beaucoup de bien sur le quad 99 notemment)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:51

BBill avait déjà parlé de ses conclusions sur ce forum :wink:

Mais il est interessant de lire aussi le "forum d'en face", surtout que techniquement il y a des gars sacrèment costaux :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2003 12:18

François H. a écrit: Certes, mais c'est un lecteur qui fait de la MU-SI-QUE !!


Il triche, quoi ;)
Sinon, François, je ne sais pas si tu as vu, mais le hasard fait bien les choses : tous les passages que tu cites parlent des platines Meridian.
Incroyable, non ? :D

BUrndav' (mon 723 fait de la musique, sans les "-" :lol: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Avr 2003 19:22

Hum, ne te méprends pas, François, sur mon "amour" pour la 723. Elle est économique de partout, si je puis dire. Peu chère, elle demeure une excellente machine "pour commencer".
Je dois même t'avouer que j'ai une vision TRES précise de ses qualités et défauts ;)

En tout cas, ca fait plaisir de voir que tu aimes ta platine :D

Burndav' (qui peut pas en dire autant pour le moment)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Avr 2003 19:35

François H. a écrit:Quant au 723 que beaucoup considèrent - sur ce Forum en tout cas - comme une référence, moi, je le trouve plutôt banal, même en tenant compte de son prix très léger..... Il est certes très convenable, mais cet équilibre montant et ces sons simplifiés ne me conviennent vraiment pas.... :-?


Et que conseillerais-tu dans cette gamme de prix ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message