Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR lecteurs CD : Vecteur L 4-2 vs Meridian 588 !!

Message » 21 Mar 2003 21:48

Bonsoir,

Oui, méca Rom drive peut correspondre à CD ou DVD-Rom.
Le 588 serait en fait un 596 débarrassé de sa partie vidéo.
Le 507 utilise une mécanique CD (et est d'ailleurs légèrement plus véloce).

http://www.weymouthhifi.co.uk/website/meridiancd.html

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2003 22:39

boa, c'est si moche que ça un 588 !!!
personnellement, je trouve que ce n'est déja pas si mal d'avoir su se démarquer de la conccurence.
question écoute, je n'aime pas car je trouve ça trop "vinyl" justement mais pour ceux qui aiment...
je préfère une écoute plus analytique que chaude et colorée.
bien sur, sur certaines voix, j'ai pu me surprendre à aimer ce meridian pour son velouté mais bon... en général, c'est pas mon truc.
c'est vrai aussi que question changement de plage et manipulation, j'ai toujours cette impression d'avoir une machine d'un autre age :-?
mais ils ont une philosophie et je la respecte.
je n'aime pas mais je ne dis pas: c'est de la m erde :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Mar 2003 22:48

.....je confirme le 588 a une meca dvd rom

ashram, quand tu dis analytique tu penses à quelles marques et modeles) ? (sony555, audio analogue grand maestro, yba cd 2 ou 1.....dans ce genre?)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 22:48

Pour le look, j'avoue que je suis assez rebuté aussi, et pour l'ergonomie :lol: La seule fois où on m'a laissé les commandes j'ai eu à demander comment ça marchait :lol:

Mais alors surtout, si vraiment les 588 et 596 sont équipées de mécaniques CD/DVD-ROM, spéciale dédicace à François H. :wink: :wink: :wink:

A part ça, je dois dire qu'à l'écoute ce que j'ai entendu était vraiment pas mal :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 22:48

Scytales a écrit:Dis donc, Francois H., les "petites" B&W, elles étaient de la série DM, CDM ou Nautilus?

Winch: il est où ce CR? Tu aurais pu faire l'effort sur-humain de vaincre ta femmardise pour nous placer un lien...

Amusant en tout cas cette histoire de CDs qui plantent le Meridian. Le 588, c'est bien celui qui a un PC dedans?



Mon bébé, tes désirs sont tes ordres. :lol: :lol:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ghlight=cr

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:16

François on rentre dans un rayon où je m'y connais "un peu" ... tu sais le Teac 540E qui équipe la Ayre CDX7 j'en avais un je l'ai foutu à la poubelle, état quasi neuf, tellement il me gonflait à partir en sucette à chaque trace de doigt ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:35

François H. a écrit:
Docteur M a écrit:François on rentre dans un rayon où je m'y connais "un peu" ... tu sais le Teac 540E qui équipe la Ayre CDX7 j'en avais un je l'ai foutu à la poubelle, état quasi neuf, tellement il me gonflait à partir en sucette à chaque trace de doigt ...


Fin de journée difficile, Doc' ??...... :P :wink:


Fin de semaine assez "lourde" en effet !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:46

Ben oui je maintiens qu'un Meridian a 25 kf la finition fait "TOC" et je persite à dire que c'est une question de goût et que chacun peut trouver ça superbe.
Quant au coté analogique et chaleureux de l'objet je rejoins François. Je préfère ça à une sonorité décharnée et analytique et c'est toujours une question de goût. Même si a mes oreilles Méridian an fait un peu trop dans ce coté analogique et chaleureux.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:53

Aaaaah les Meridians.....

Ils ne laissent pas indifférent en tout cas! (hein Ashram :wink: )
Moi j'ai un 508, donc je peux en parler! :P

-C'est pas super beau, c'est clair, mais il y a pire... :roll: (et moi je le trouve plutot a mon gout :) )
-C'est pas ergonomique du tout, c'est lent, l'afficheur est minable même encore plus que celui de mon radio-réveil... :roll: ) et la telco d'un autre age...
-Il est capricieux avec certains cd-r (issus pourtant de mon graveur de salon pioneer :-? ) et avec des cd "trop peu manipulé avec le minimum de précautions requises" :P aussi, mais je lui trouve pourtant d'inestimables qualités sonores que je n'ai pas retrouvées sur d'autres platines que la mienne et puis j'aime cette signature sonnore, typique au Méridian, cette rondeur, cette "onctuosité" :P

Mais à 3500€ la platine, je suis d'accord pour dire que c'est un peu lamentable question finition vu le prix angloutit dans le bestiaux (finition digne d'une renault hdg, çàd, d'une VW bas de gamme :lol: (hein Ashram :lol: :wink:)) Mais moi, je l'ai eu d'occaz, je ne m'en pleint pas !! :D
Dernière édition par tazz le 22 Mar 2003 18:07, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:54

MDRRR :lol: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:06

.... ben pour continuer sur les voitures c'est pareil : si tu as un bon moteur qui consomme peu c'est bien, si en plus elle tiens bien la route, est bien insonorisée, bien finie et agréable à conduire on peut dire qu'elle est meilleure, non??? ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message