Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette et 130 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive Adionote CDT ZERO et conver DAC ZERO ??

Message » 03 Juil 2003 10:30

Histoire de vous donner une idée de ce que je pense de l'Audionote :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29705546

:D :D :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Juil 2003 10:50

maxlg a écrit:Histoire de vous donner une idée de ce que je pense de l'Audionote :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29705546

:D :D :D


Mince ! A ce point-là !?

Tu peux nous en dire un peu plus sur les différences que tu as ressentis entre le MSB et l'Audio note (Dac zéro ?) ??

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Juil 2003 11:49

Bon allez, on y va pour le CR.

Pour commencer il faut un minimum de chauffe, 24h00.
Evidemmentj'ai branché en premier l'ensemble Drive+Dac Zéro, avec cable de modulation Audioquest Diamondback et numérique Gotham S/PDIF Pro. Tout de suite j'ai remarqué que l'aigu est trop présent et sur certains morceaux(Private Investigation par exemple) il devient agressif. Sinon on entend le son typique du tube mais avec un grave un chouilla trop rond à mon gout. Bref je suis pas plus emballé que çà.


Ensuite je remplace le Drive par mon Changeur 300CD puis un antijitter puis j'attaque le DAC Zéro, toujours avec un Audioquest Diamondback et un coaxial Gotahm, plus une fibre optique Profigold entre le changeur et l'antijitter. Avant j'ai réecouté quelques morceaux avec le MSB. L'écoute avec le DAC Zéro est tout simplement magnifique. Comparé au MSB c'est principalement sur le médium que je gagne, le grave est un chouilla plus tendu(mais là on chipotte), l'ouverture est identique, la dynamque est trés trés légèrement en faveur du MSB, l'aigu de l'AN est plus doux mais perd en définition par rapport au MSB. Bref chaque convertisseur a ses qualités mais l'AN m'a convaincu par son médium "tube" qu'évidemment ne peut retranscrire le MSB. Le MSB avec le médium de l'AN serait parfait.

Voilà pour faire vite :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Juil 2003 10:06

Bon Didier, c'est quand tu veux pour ton CR :wink:

Après on attends le CR de Peter77 qui le convertisseur ce WE. Il pourra également nous dire si il y a une différence appréciable avec le DAC 1.X qu'il a eu l'occasion d'essayer.

Bon ben on attends :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Juil 2003 10:15

maxlg a écrit:Bon Didier, c'est quand tu veux pour ton CR :wink:

Après on attends le CR de Peter77 qui le convertisseur ce WE. Il pourra également nous dire si il y a une différence appréciable avec le DAC 1.X qu'il a eu l'occasion d'essayer.

Bon ben on attends :roll:


Salut François.

Ca vien mais comme je suis dans les essais en ce moment je ferai un cr complet apres avoir trouvé un ampli. tube.
A lundi chez Pierre.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2003 0:02

Salut

Il y a quelques années, lors des salons Hifi et high end présent à l'hotel Concorde Lafayette à Paris, Audio Note présentait des ensembles complets.

J'ai donc eu l'occasion de les entendre sur toute une chaine Audio Note de cette série Zéro.
J'ai trouvé bien mais vraiment sans plus. J'ai déjà été impressionné par d'autres références chez eux.

Préchauffage et rodage absolument nécéssaire comme toute électronique à tube.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message