Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou, jfrsca et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dynaco SCA-35 + JBL TLX 111 = ok ?

Message » 06 Juin 2010 20:58

Bonjour,
J'essaie de m'initier au monde de l'amplification à tube à moindre prix. Je suis en position d'acheter un ensemble hétéroclite voire improbable :
- un ampli dynaco sca-35 pour 75 euros
- des enceintes JBL TLX 111 pour 100 euros. Comme je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces enceintes je mets ici les caractéristiques commes annoncées sur l'annonce ebay :

Enceintes bibliothèque bass-reflex 2 voies.

1 grave de 130 mm
1 tweeter à dôme en titane de 10 mm
Réponse en fréquences : 75 Hz à 20 kHz à ± 6 dB
Rendement (SPL/m/2,83V) : 88 dB
Fréquence de coupure du filtre : 4,0 kHz
Impédance nominale : 8 Ohms
Puissance d'amplification recommandée : 10 - 75 Watts
Dimensions (HxLxP) : 300 x 170 x 215 (mm)

L'intérêt est de remplacer les enceintes de ma télé dont je me sers en ce moment pour écouter de la musique. Je m'en servirai donc à la fois pour la musique et regarder des vidéos.

Mes connaissances en audio sont limitées mais j'ai quelques notions en amplification.

Mes questions :

- est ce que ces enceintes et cet ampli vont fonctionner ensemble ?
- est ce que c'est une bonne idée ? Je ne m'attends pas à des miracles vu le prix mais je souhaite un bonne qualité d'écoute. J'aime bien la musique éléctronique, ce qui peut sembler anachronique avec un ampli de 1964. Si je regarde une série comme Lost, j'aimerais un niveau sonore qui me permette d'être pris dans l'action, sans pour autant déranger mes voisins. J'ai une pièce de 10 mètres carrés et je m'attends à ce que la musique soit audible dans toute la pièce avec un bon niveau, même si par exemple il y a 10 personnes qui discutent.
nicolas_o
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juin 2010 20:47
  • offline

Retourner vers Lecteurs CD & SACD