Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ear acute

Message » 11 Juin 2008 11:19

Ou bien le Ear acute face à un "simple" Consonance cd 120, cd 2.2 ...!!!!

Exact !!!! Encore d'autres lecteurs à ajouter à la liste des lecteurs avec étage de sortie à tubes !! il y a aussi le consonance droplet CDP 5.0 vendu dans les 3 000 euros, le Lecteur CD Shanling CD-T80 vendu moins de 1000 euros ou encore le RAYSONIC CD 128 encensé également par le magazine Stéréo & Images http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360002030689&indexURL= vendu normalement dans les 2000 euros.

on peut encore lire çà pour une autre platine mais pas avec sorties tubes :
Avec le DP-500, Accuphase propose un luxueux lecteur CD, étudié dans les moindres détails et délivrant surtout un message sonore d’une beauté à couper le souffle.
....
À l’écoute du DP-500, l'un de nos auditeurs à déclaré : "il y a longtemps que je n’avais pas eu la chair de poule comme ça". C’est tout dire. Le lecteur Accuphase procure un son très "analogique", ample, très bien charpenté dans le grave, plein de chaleur dans le médium et d’une rare douceur dans le haut du spectre. La restitution du DP-500 est en effet d’une grande plénitude sonore et d’une suavité de toute beauté.



pou le critère musicalité, c'est difficile à expliquer,
on va dire que ça vient tout seul à l'écoute…
et que la comparative reste la meilleure solution pour se faire une idée précise.

d'accord donc il s'agit d'un plus subjectif que le lecteur procure à l'écoute, :wink:

faut vraiment qu'on fasse une comparaison entre tous ces lecteurs qui se bousculent pour la première place !!!!!! :mdr:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juin 2008 13:26

muse92 a écrit:
Ou bien le Ear acute face à un "simple" Consonance cd 120, cd 2.2 ...!!!!

Exact !!!! Encore d'autres lecteurs à ajouter à la liste des lecteurs avec étage de sortie à tubes !! il y a aussi le consonance droplet CDP 5.0 vendu dans les 3 000 euros, le Lecteur CD Shanling CD-T80 vendu moins de 1000 euros ou encore le RAYSONIC CD 128 encensé également par le magazine Stéréo & Images http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360002030689&indexURL= vendu normalement dans les 2000 euros.

on peut encore lire çà pour une autre platine mais pas avec sorties tubes :
Avec le DP-500, Accuphase propose un luxueux lecteur CD, étudié dans les moindres détails et délivrant surtout un message sonore d’une beauté à couper le souffle.
....
À l’écoute du DP-500, l'un de nos auditeurs à déclaré : "il y a longtemps que je n’avais pas eu la chair de poule comme ça". C’est tout dire. Le lecteur Accuphase procure un son très "analogique", ample, très bien charpenté dans le grave, plein de chaleur dans le médium et d’une rare douceur dans le haut du spectre. La restitution du DP-500 est en effet d’une grande plénitude sonore et d’une suavité de toute beauté.



pou le critère musicalité, c'est difficile à expliquer,
on va dire que ça vient tout seul à l'écoute…
et que la comparative reste la meilleure solution pour se faire une idée précise.

d'accord donc il s'agit d'un plus subjectif que le lecteur procure à l'écoute, :wink:

faut vraiment qu'on fasse une comparaison entre tous ces lecteurs qui se bousculent pour la première place !!!!!! :mdr:


Le topic lancé par Boonjik en son temps peut donner une idée même si les lecteurs comparés ont un prix entre 3000 et 10000 € pour la plupart et qu'il s'agît bien d'avis par nature subjectifs.

Je ne crois pas systèmatiquement au "plus cher c'est, meilleur c'est" mais pour autant la seule chose que l'on puisse être sur quand on achète du matériel moins cher, c'est d'un meilleur rapport qualité/prix et pas plus.

90% du résultat pour 30 % du prix, il faut y aller sans hésiter; 70 % du résultat pour 60 %, des fois il vaut mieux hésiter.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:26

dgohyeres a écrit:Je ne crois pas systèmatiquement au "plus cher c'est, meilleur c'est"

on est d'accord

dgohyeres a écrit:mais pour autant la seule chose que l'on puisse être sur quand on achète du matériel moins cher, c'est d'un meilleur rapport qualité/prix et pas plus.

pourrais tu développer ? pour moi la comparaison se fait dans une tranche de prix je sais c'est peut être un peu réducteur mais comment on peut comparer un lecteur à moins de 1000 euros avec un autre à plus de 7000 ? néanmoins on est d'accord que plus on monte en gamme plus le rapport Q/P baisse cela me paraît clair également.
mon point de vue principale c'est que pour tous les lecteurs d'une tranche de prix donné chacun est bourré de qualités mais aussi a 1 ou plusieurs défauts.... :oops: j'entends déjà la réplique: le ear acute n'en a pas !! :mdr:
j'entends bien et c'est sans doute ce qui fait la différence entre un ear acute avec aucun défaut et un audionet art g2 qui n'en a ....guère !! :mdr:

De plus parler des qualités d'un lecteur sans parler du reste de la config pour moi çà n'a aucun sens !!!
on en vient à la remarque de dinosaure
dinosaure 77 a écrit:est-ce qu'un origo drivant des 802D peut constituer une base de test pertinente, surtout à ce niveau de prix ?
Je lance la question... :mdr:

bin en effet cela m'a surpris également ... puis après je me dis que l'origo étant tout à fait neutre et transparent il est certain que la personnalité des lecteurs ressortira avec plus d'évidence :P
donc pour moi il me paraît logique que le seul lecteur doté d'un étage de sortie à tube (qui apporte toujours un plus à l'écoute c'est certain !!) de la sélection fabriqué avec soin par une légende de la hifi (ancien ingénieur de luxman....!) sorte gagnant de ce comparatif................ :wink: :wink: :roll:
il est certain également que pour le comparatif de Diapason, là où le constructeur préconise les sorties XLR le test s'est fait avec les prises asymétriques donc quelque part là où le constructeur a misé un gros potentiel celui-ci n'a pas été exploité pour le comparatif c'est indéniable :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:45

Oui mais finalement le lecteur qui se détache du lot serait celui avec l'étage de sortie tube qui est forcément le plus pêchu sur un couple étalon/B&W pas asthmatique, mais pas super vigoureux non plus...
le résultat me semble un peu faussé...
J'avais trouvé le Gamut Cd3 très vivant comme lecteur sur un ampli plus costaud et des enceintes plus faciles, et là sur ce lecteur bien précis, le constat est inversé...
Autant d'indices qui me poussent à croire que le test n'est pas forcément organisé pour le mieux. Tu me répondras "qui le fait alors ?"
Personne, c'est juste pour faire reculer le schmimilblik... :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:37

muse92 a écrit:
dgohyeres a écrit:Je ne crois pas systèmatiquement au "plus cher c'est, meilleur c'est"

on est d'accord

dgohyeres a écrit:mais pour autant la seule chose que l'on puisse être sur quand on achète du matériel moins cher, c'est d'un meilleur rapport qualité/prix et pas plus.

pourrais tu développer ? pour moi la comparaison se fait dans une tranche de prix je sais c'est peut être un peu réducteur mais comment on peut comparer un lecteur à moins de 1000 euros avec un autre à plus de 7000 ? néanmoins on est d'accord que plus on monte en gamme plus le rapport Q/P baisse cela me paraît clair également.
mon point de vue principale c'est que pour tous les lecteurs d'une tranche de prix donné chacun est bourré de qualités mais aussi a 1 ou plusieurs défauts.... :oops: j'entends déjà la réplique: le ear acute n'en a pas !! :mdr:
j'entends bien et c'est sans doute ce qui fait la différence entre un ear acute avec aucun défaut et un audionet art g2 qui n'en a ....guère !! :mdr:

De plus parler des qualités d'un lecteur sans parler du reste de la config pour moi çà n'a aucun sens !!!
on en vient à la remarque de dinosaure
dinosaure 77 a écrit:est-ce qu'un origo drivant des 802D peut constituer une base de test pertinente, surtout à ce niveau de prix ?
Je lance la question... :mdr:

bin en effet cela m'a surpris également ... puis après je me dis que l'origo étant tout à fait neutre et transparent il est certain que la personnalité des lecteurs ressortira avec plus d'évidence :P
donc pour moi il me paraît logique que le seul lecteur doté d'un étage de sortie à tube (qui apporte toujours un plus à l'écoute c'est certain !!) de la sélection fabriqué avec soin par une légende de la hifi (ancien ingénieur de luxman....!) sorte gagnant de ce comparatif................ :wink: :wink: :roll:
il est certain également que pour le comparatif de Diapason, là où le constructeur préconise les sorties XLR le test s'est fait avec les prises asymétriques donc quelque part là où le constructeur a misé un gros potentiel celui-ci n'a pas été exploité pour le comparatif c'est indéniable :roll:



Pour préciser ma pensée sur le rapport Q/P mais je crois que l'on est d'accord : un lecteur à 1000 € bien né mettra toujours la pile à un lecteur à 7000 € du point de vue du rapport Q/P car il n'existe pas un lien linéaire entre le prix et la qualité du résultat.
A l'inverse, le lecteur de la mort qui tue et déchire grave jusqu'à 20 fois son prix, s'il existait et bien tout le monde en aurait.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:46

je suis tout à fait d'accord avec toi tout est question d'association et d'équilibre :D : il est certain que selon le système mis en jeu (préampli, ampli, cable, enceintes) l'évidence du ear acute va être plus nette, les qualités ... et les défauts du système vont jouer grandement... je suis également très surpris du constat pour le gamut cd3...

mais bon quand j'avais écouté l'accuphase il m'avait paru très dynamique, hyper détaillé, comme le dit le journaliste :
Très impressionnant, par son autorité, et son pouvoir de résolution, l’Accuphase DD500 dénote une sorte d’infaillibilité étonnante : tout paraît perceptible sans aucune sensation de voile. Et cette objectivité ne va jamais à l’encontre d’une grande sensibilité musicale : la qualité du phrasé, la subtilité des nuances sont de premier ordre.

sur la config (intégré accuphase + divatech) ces qualités étaient exacerbées à un tel point que cela en devenait caricatural... :o :o :cry:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:50

dgohyeres a écrit:A l'inverse, le lecteur de la mort qui tue et déchire grave jusqu'à 20 fois son prix, s'il existait et bien tout le monde en aurait.

bin si il existe ..............le ear acute ...................! mais pour l'instant pas grand monde le possède...............:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


(c'était facile... :oops: désolé pour lolo..... :oops: :oops: :oops: )
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:55

muse92 a écrit:
dgohyeres a écrit:A l'inverse, le lecteur de la mort qui tue et déchire grave jusqu'à 20 fois son prix, s'il existait et bien tout le monde en aurait.

bin si il existe ..............le ear acute ...................! mais pour l'instant pas grand monde le possède...............:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


(c'était facile... :oops: désolé pour lolo..... :oops: :oops: :oops: )


Là, je vais en causer puisque MOI je l'ai entendu :wink:

C'est effectivement un bien bon lecteur très agréable à l'écoute, sans doute même plus que mon Audionet, je confirme l'avis de Lolo là dessus.

Pour le situer, je dirais qu'il marche comme un Lector avec de très bons tubes, avec ses tubes d'origine.

Ceci étant, il coute presque 2 fois le prix du Lector et pratiquement une fois et demi le prix que coutait mon Audionet ce qui me parait cher.

En revanche, comme son prix est proche de l'Audionet Art G2, s'il est meilleur que cet Audionet, cela vaut sans doute le coup d'y réfléchir si on joue avec un budget de 4000 à 5000 €.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:17

moi je vend les 2 et même d'autres sur demande :)
l'acute en point négatif / audionet a son look et sa qualité de fabrication. A ce prix l'allemand c'est comme porsche ou audi, du lourd et costaud.
a prix équivalent aujourd'hui je disais simplement qu'à titre perso ou au client qui voulait vraiment une recommandation, je poussais l'EAR
maintenant chacun fait ce qu'il veut. Et cela ne veut pas dire qu'il faut mettre au rebus Audionet ou autres…
aujourd'hui je roule en EMMlabs… mais je suis un privilégié et j'ai la chance de pouvoir faire tourner mon matos et en faire profiter ci et là certains forumers ( plutôt du vert d'ailleurs)

dernière chose, le lector me semble plus coloré tubes ( côté analogique) mais a qq chose qui me dérange : une scène musicale ridicule a côte de l'acute surtout en profondeur
a munich, j'ai découvert le petit AYON qui m'a fait également forte impression et ne coute que 2600€ de memoire.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Juin 2008 8:56

lolo77 a écrit:a munich, j'ai découvert le petit AYON qui m'a fait également forte impression et ne coute que 2600€ de memoire.


Attention, le "ne coute que" étant sujet à polémiques !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Juin 2008 19:11

milles excuses monseigneur
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2008 12:28

Bonjour à tous...

Etant en phase de recherche de source, je me demande si qqun avais d'autres avis sur ce lecteur EAR.
Je recherche une platine détaillée mais ronde pour calmer la fermeté d'un ampli de puissance Krell.

Je commence à retenir une "short list" avec :
Accuphase DP-500
Droplet mais trop volumineux et pas de tiroir frontal (impératif)...

Qqun a t'il plus de détails sur ce "petit AYON" ?

Voilà, à vous lire
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Déc 2008 12:58

Ayon très bon aussi
mais acute est très séduisant, très musical
sinon perso j'aime le côté extrêmement naturel de l'EMM labs (qui déplaire à certain car il n'ahjoute rien ou ne colore pas la restitution / spécificité du monde professionnel dont est issue la marque).
mon souvenir d'accuphase est une écoute peu molle à mon goût, loin de la vie de l'acute et du respect de l'EMM (MP si interessé par occase)
ce n'est que mon avis naturellement
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:16

Oui mais alors, y a un peu "pétage de budget".... :oops:
A 10KE neuf, même l'occase... :roll:

Qqun en RP a un EAR Acute ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:48

OO7livier a écrit:Oui mais alors, y a un peu "pétage de budget".... :oops:
A 10KE neuf, même l'occase... :roll:

Qqun en RP a un EAR Acute ?

Merci
OO7livier.


"bonninjp9" du vert (ls3/5a) .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message