Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette, vdl1 et 143 invités

Les Lecteurs CD & SACD

EAR YOSHINO ACUTE

Message » 04 Sep 2012 17:17

fargo a écrit:
bubus a écrit:Merci Triumph, grace à ton experience, j'ai acheté une variante de ces anti mites en red cedar (cylindriques), et effectivement il y a une beaucoups plus grand aeration et plus de finesse dans l'aigu.
.............
.


Et ....... tu as oublié de dire qu'il n'y avait plus de mites !!! :lol:


Je pense qu'il n'y en a plus.

Remarque, j'ai pas regardé à l'intérieur du lecteur...
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 07 Sep 2012 15:26

bubus a écrit:Merci Triumph, grace à ton experience, j'ai acheté une variante de ces anti mites en red cedar (cylindriques), et effectivement il y a une beaucoups plus grand aeration et plus de finesse dans l'aigu.

Je trouve aussi l'ensemble mieux timbré, en particulier les voix feminines qui semblent avoir perdu une certaine coloration que je n'avais d'ailleurs pas remarquée auparavant...

Etonnant.

A conseiller a tous les possessurs de lecteurs aux pieds mal chaussés.

Apriliabike...


Salut bubus,

Je fréquente Audiophile.fr et j'ai fait part de ce petit truc sur le forum, j'ai justement dit, entre autre, que c’était révélateur de timbre, je comprends que l'on puisse être septique mais c'est bien ce que je constate, je pense que les possesseurs d'Acute ont déjà un bon système derrière qui va le décrypter sans problème, de plus il y a bien un gain chez moi d'holographie dans le sens que les placements sont plus précis dans l'espace avec un meilleur étagement des plans en profondeur.

Aprés l'avoir écouté une semaine, j'ai retiré les cubes et les impressions se confirment également en sens inverse.
moins de relief, et aigus moins subtiles.
Je voulais avoir le coeur net pour savoir si les cubes ne m'enlevaient pas de l'assise, par chance ce n'est pas le cas....
Une agréable découverte.

Je suppose également que c'est tributaire du meuble ou du support, si l'on a des tablettes de verre je ne sais pas ce que ça pourrait donner, pour ma part j'ai le nouveau Atacama Elite Eco full bamboo.

on va me répondre essaye tu verras bien mais je suis toujours un peu perplexe sur ce genre de commentaire qui dit en arrière plan:
"le concepteur, ici Tim de Paravicini, est un mec extra génial mais il a juste oublié ... (ou eu une très "grosse" absence.....??) un truc qui "métamorphose" complètement le rendu musical de sa platine.... en bien bien entendu.

Il est clair que toute la restitution musicale de la musique numérique va être influencé par le support "vibratoire" ou pas sur lequel résidé le lecteur, je ne dis pas que cela ne fonctionne pas mais tout de même.... je reste perplexe . Pour une platine à 4 500 euros couverte d'éloges, que les pieds ne soient pas optimaux ou contre productifs....


Je pense que les pieds sont souvent une affaire de compromis, le constructeur ne sachant pas sur quoi les appareils vont reposer, ce n'est pas un manque de génie mais plutôt un compromis.

Cdlt.
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 07 Sep 2012 15:36

ou un manque de génie ou un gros foutage de gueule, j'ai un lecteur audionet avec une plaque de granit incorporé et des pieds qui tiennent la route
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:19

muse92 a écrit:ou un manque de génie ou un gros foutage de gueule, j'ai un lecteur audionet avec une plaque de granit incorporé et des pieds qui tiennent la route


Tant mieux pour vous et vive Audionet, mais je glisse ici une proposition pour les possesseurs d'Acute puisque ce fil lui est dédié, je continue à penser que c'est un choix de compromis, pour exemple Audio Research font des appareils reposant également sur pieds en caoutchouc je ne pense pas que la marque légitimement soucieuse de son image se foute de la gueule de ses adeptes.

C'est juste une idée qui s'est révélée très positive chez moi et que je partage, si on a un Acute posé sur un support ou meuble en bois (car le premier support à son importance) je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Après quel sera le résultat sur une installation Acute /cubes bois / plaque de verre ou Acute/cubes bois/ plaque de granit ? je ne peux me prononcer.
Je le précise car il n'y a pas de combinaison universelle pour le couplage des appareils.
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:05

Triumphbike a écrit:je continue à penser que c'est un choix de compromis, pour exemple Audio Research font des appareils reposant également sur pieds en caoutchouc je ne pense pas que la marque légitimement soucieuse de son image se foute de la gueule de ses adeptes.

demande à ceux qui ont déjà possédé un preampli audio research ref. 3 tout le bien qu'ils pensent de la marque ... :D


Triumphbike a écrit:Après quel sera le résultat sur une installation Acute /cubes bois / plaque de verre ou Acute/cubes bois/ plaque de granit ? je ne peux me prononcer.

Je le précise car il n'y a pas de combinaison universelle pour le couplage des appareils.



visiblement c'est tout de même mieux d'avoir un support bois massif (type meuble lavardin) plutôt qu'une plaque de verre , granit , lave ...



le terme "foutage de gueule" est bien sûr excessif mais c'était pour insister sur le scepticisme du tuning initial :wink: maintenant on pourrait parler de ceux qui testent un pagode master reference et qui trouvent qu'ils perdent un peu dans le haut du spectre.. ou qu'il y a un manque de dynamisme.. ou autre et "**doivent**" rajouter des ceraball, cerabase ou cerapuc et là ô miracle :hehe: tout devient plus lisible, plus défini, l'image stéreo s'élargit .... :ko:

bref...

Robert Anton Wilson a écrit:« En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. ».
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 25 Sep 2012 19:35

Je vole au secours de Triumphman, simplement pour confirmer que tout dépend de l'environnement.

Pour ma part, les antimites ont réveillé chez moi l'importance des supports que j'avais négligée en jouant avec mes tubes.
Et c'est reparti pour d'autres jeux, pas toujours vains !

Par ex : des vieux cônes en alu posés sur ces morceaux de bois, l'écoute est encore différente
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:25

Mieux encore !
J'ai été possesseur d'un EAR Yoshino Acute, ce dernier est excellent, mais manque de poids au sens propre du terme (boitier ARCAM). :zen:
J'avais obtenu de très bons résultats en posant un ampli HC dessus (en intercalant une planche type "plan de travail de cuisine", pas de risque d'affaissement possible. C'est du light, mais du solide ce boitier. :oldy:
On obtient surtout plus de profondeur, ainsi qu'une meilleure assise du grave.
Les lecteurs haut de gamme sont d'ordinaire, naturellement alourdis pour obtenir ce même effet, …et la note aussi. :evil:
A bon entendeur... :grad:
okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:45

:o ah non du tout le lecteur audionet a une légèreté des notes incroyable. Ce que tu décris, c'est plus un phénomène psycho acoustique que réel, tu te dis mon lecteur manque de profondeur, je pose quelque chose qui fait le poids dessus :hehe: et j'alourdis les notes. Quid des lecteurs à chargement sur le dessus ?
C'est un bon point si le souci vient du phénomène de vibrations parasites: tu obtiens une lecture plus précise
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:23

Quand je dis:
"Les lecteurs haut de gamme sont d'ordinaire, naturellement alourdis pour obtenir ce même effet, …et la note aussi."

...Je voulais parlé du prix du lecteur bien sûr ! :charte:
okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 29 Sep 2012 15:06

:hehe: au temps pour moi :wink: et dans ce cas tu as changé pour quoi?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Sep 2012 17:06

okjp3 a écrit:Quand je dis:
"Les lecteurs haut de gamme sont d'ordinaire, naturellement alourdis pour obtenir ce même effet, …et la note aussi."

...Je voulais parlé du prix du lecteur bien sûr ! :charte:


En effet ....

Image

:oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2012 17:12

fargo a écrit:
okjp3 a écrit:Quand je dis:
"Les lecteurs haut de gamme sont d'ordinaire, naturellement alourdis pour obtenir ce même effet, …et la note aussi."

...Je voulais parlé du prix du lecteur bien sûr ! :charte:


En effet ....

Image

:oldy:


C'est ton Narcam Naudiophile?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Sep 2012 17:17

Pour répondre à MUSE92, j'ai changé pour l'ensemble P7 + W7 + Lecteur CD Supernova MOON de chez SIMAUDIO vendu par PIPOL56 sur ce même site
viewtopic.php?f=1246&t=30022633
viewtopic.php?f=1045&t=30017872

Etant très satisfait de mon ACUTE, je n'avais pas l'intention de le changer.
Ma recherche portait sur un ensemble d'amplification à transistors de très haut de gamme.
Le vendeur de l'ensemble MOON P7+W7 vendait aussi le lecteur qui allait avec...+ câble CARDAS XLR GOLDEN CROSS...
Par ailleurs, ce même vendeur était intéressé par mon ACUTE, ainsi que par mon ampli UNISSON RESEARCH S8 à tubes 845. :friend:
Nous avons procédé à un échange de nos ensembles, avec un complément de prix à ma charge. :charte:

Mon nouveau lecteur MOON présente une cohérence d'esthétique et une compatibilité de télécommande avec le reste. Il présente aussi l’avantage d’avoir une entrée coaxiale numérique pour une utilisation de l’excellent convertisseur interne (Je viens d’acquérir une interface M2tech EVO auprès de "Sithodea" pour un raccordement à mon ordinateur…).
Pour cette même raison, la version 2 de l’ACUTE pourra être préférée par rapport à la version d’origine qui n’en était pas dotée.
DIFFERENCES à l’ECOUTE …
La différence est principalement due au niveau des convertisseurs. Le 96khz de l’acute peut paraître un peu « light » par rapport au chiffre annoncé pour le lecteur CD MOON de 352.8Khz.
Mais attention, la fréquence annoncée d’un convertisseur n’est pas forcément un gage de qualité du rendu, moi quand je cherchais un EAR Yoshino ACUTE d'occasion, je trouvais beaucoup d'EMC1 Electrocompaniet. D'un sens, étant à l’époque, possesseur d'un intégré ECI5 de cette même marque, j'avais été attiré aussi par l'EMC1 à 192Khz. La comparaison des deux m'avait fait préférer le EAR Acute pourtant qu’à 96Khz…

L’écoute paraît plus « lissée » avec le MOON par rapport à l’acute, mais j’aimais le léger « grain » de ce dernier, qui n’enlevait en rien son caractère musical, chantant et naturel. :zen:
L’écoute paraît plus riche, et surtout très douce avec le MOON (trop ?). Il est même conseillé de le raccorder en symétrique, avec un câble plutôt clair et rapide… Attention aux associations. :grad:
L’acute sur ce point est plus facile « à marier ». Son étage de sortie à tubes lui donne un minimum de douceur, mais sans tomber dans des extrêmes qui peuvent « endormir un système ». :zzzz:
Rappelons que les tubes de sortie de l‘acute peuvent être facilement changés selon l’écoute désirée. (J’avais personnellement préféré les « BRIMAR » (Type Mullard) aux Téléfunken pourtant recommandés. Cependant ces derniers peuvent se montrer intéressants si vous avez besoin de clarté et de rapidité sur votre système, mais peuvent apporter un tantinet de « droiteur », voir même de froideur sur les systèmes déjà dans ce registre.
Les PHILIPS 1w MINIWATS feraient parait-il merveille dessus… :love:
En occasion un acute reste imbattable au niveau rapport qualité/prix/agrément d’écoute. :ohmg:
Si le match vire en faveur du MOON, le même rapport qualité/prix/agrément d’écoute sera plus discutable avec ce dernier, qui affiche un prix neuf au catalogue de 7500€ ! :evil:
En dehors des inévitables considérations économiques, cela peut être le type d’écoute recherchée qui pourra orienter les choix de chacun.
:oldy:
okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 29 Sep 2012 17:17

Ezactement le même (alpha 5+), mais sans la brique .
Le mien a eu droit à une plaque de granit, qui pourra resservir le jour de son enterrement .... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2012 17:19

Toulouse c'est la brique pas le granit :evil:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message