ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 109 invitĂ©s

Les Lecteurs CD & SACD

Ecouter musique en Wifi salon hifi micromega

Message » 12 Oct 2009 12:33

Bonjour,

Je reviens du salon de la Hi-fi et je suis donc passé par le stand Micomega Revoluson. L'airstream permet donc via itunes d'écouter ses fichiers directement en wifi via la box airstream (DAC wifi).

Je suis séduit par ce concept: relier sans fils et sans boitier émetteur son laptop à son ampli. Je souhaiterais acquérir quelque chose se similaire au airstream de Micromega (Airstream : http://www.presence-audio.com/index.dyn ... idref=1649).
Connaissez-vous un produits équivalent à un prix moins élevé (il coute 990euros) que je pourrais brancher à mon ampli :
- Avec un Dac wifi (émission d'un signal numérique de l'ordi jusqu'au DAC où il est transformé en analogique)
- Sans Ă©metteur que l'on clippe sur son ordi
- Qui si possible fonctionne sur d'autres appli que Itunes

Merci
Je suis en effet pressé d'acheter un système même si on peut imaginer que les prix baisseront car Windows 7 proposera en série l'appli qui diffuse sa musique via le wifi (journal du net d'aujourd'hui) ce qui réveillera la concurrence :

"Autre petite nouveauté de Windows 7, on aura la possibilité de choisir le canal de diffusion de sa musique parmi les appareils connectés reconnus sur le réseau.
On peut ainsi transférer les informations au disque dur de la console placée dans le salon, au disque dur multimédia relié à des enceintes ou directement à un ampli hi-fi.
Windows 7 prend en charge les formats s'ils ne sont pas reconnus par l'appareil cible, et peut même commander ce dernier à distance. Intéressant car si le PC stocke de plus en plus souvent de la musique, il n'est pas forcément bien équipé pour la restituer. "
source de ce passage :
http://www.journaldunet.com/hightech/mi ... rdin.shtml
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 12 Oct 2009 13:24

La Roku Soundbridge et la Logitech Squeezebox sont bien connues des hifistes depuis quelques années. Il doit même y avoir des topics sur ces produits en sous-cat mediacenter. Micromega n'a rien inventé.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 AoĂ» 2002 16:37
  • offline

Message » 12 Oct 2009 13:39

Y'a dejĂ  un fil dessus: viewtopic.php?f=1029&t=29923392
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2002 2:05
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:25

visiblement l'airstream utilise une borne Airport express d'Apple que l'on trouve neuve pour une centaine d'euros (et d'occaze à moitié prix).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:39

ils sont malins chez micromachin :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Oct 2009 1:11

bonjour

c'est une vulgaire Airport express sans alim de qualité ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:05

Bonjour

je viens d'avoir micromega (audis dans le 94); ils me confirment que la Airstream est deja disponible... On doit me rappeller cette AM car des articles indiquait une dispo mi novembre

Sachez que l'airstream n'a pas de sorties numériques, seulement des analogiques
mais des tests sur des protos de l'airstream integrant une sortie numériques ont permis de voir que l'ajout d'un DAC externe n'apportait rien voire degradait la lecture... d'ou le choix de la sortie analogique unique de Micromega

Les premiers CR indiquent une bonne tension dans les basses, une bonne ouverture sonore (idem que la rosita Alpha mais meilleure ouverture sur la rosita Beta, Omega ou Pi)

J'ai aussi confirmation que l'airstream integre une Airport express Apple (donc produit vraiment plug and play)

Enfin il sera dispo en noir et silver
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:28

atari.fr a Ă©crit:
J'ai aussi confirmation que l'airstream integre une Airport express Apple (donc produit vraiment plug and play)

Enfin il sera dispo en noir et silver


Faux !

La borne Air Port Express Apple n'est pas du tout Plug and play :roll:

Plug and play veut dire : tu branches, ça fonctionne.

Cela ne peut pas s'appliquer Ă  la borne AE ni Ă  ses avatars.

Après avoir installé le logiciel Airport; il faut configurer la borne, ce qui peut être complexe dans certains cas et pour certaines personnes. Puis il faut aussi configurer Itunes et lui indiquer s'il veut "parler" à la borne, à l'ordinateur ou fonctionner en même temps sur les deux.

Bref, pas de désinformation.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:05

atari.fr a Ă©crit:Bonjour


J'ai aussi confirmation que l'airstream integre une Airport express Apple (donc produit vraiment plug and play)

Enfin il sera dispo en noir et silver


C'est exactement la remarque que j'ai fait au salon, et lĂ  le monsieur qui faisait la demo l'a pris de haut :
ah non, pas du tout sinon comment justifier la difference de prix, nous serions des arnaqueurs!!, me dit il
Pour ma part, j' ai trouvé ce produit trés peu novateur et pas trés performant
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2009 16:56

Pas performant ?
Hum ce n'est pas ce que pense Presence audio à paris... moi je ne l'ai pas encore ecoutée

Excuses moi de l'abus de langage Haskil ok pour le pluh ans play, mais je l'ai branchée ce matin c'est enfantin ! le Mac et l'airport se configurent tres facilement ok ce n'est pas aussi facile qu'une sourie Plug and play qui fonctionne tout de suite apres branchement... :D
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:26

atari.fr a Ă©crit:Pas performant ?
Hum ce n'est pas ce que pense Presence audio à paris... moi je ne l'ai pas encore ecoutée

Excuses moi de l'abus de langage Haskil ok pour le pluh ans play, mais je l'ai branchée ce matin c'est enfantin ! le Mac et l'airport se configurent tres facilement ok ce n'est pas aussi facile qu'une sourie Plug and play qui fonctionne tout de suite apres branchement... :D


Faut faire attention, parce que les marques mentent par omission ou comme elles respirent...

Et dans certains cas, je t'assure qu'en plus une borne ne se configure pas aussi facilement qu'on le pense...

Sur PC, sous Vista, c'est enfantin... Si on sait quoi faire et à quo irépondre comme questions. Et comme le mode d'emploi Apple est nul... ceux qui ne savent pas... rament parfois beaucoup...

Sous Mac OS : beaucoup moins facile que sous PC... Qui l'eût crû.... alors que sur PC, j'en configure une en 2 minutes tout compris. Sous Mac, l'OS est tellement bête que même si tu réponds que tu ne veux pas te connecter à internet... il insiste pour que tu connectes un cable Ethernet... même si tu as dis que tu veux créer un réseau...

si tu le fais pas... faut insister et insister... si tu fais ce qu'ils disent ça clignote en orange... même si tu réponds de façon que ça ne clignote plus :lol:

le mieux étant de tout reprendre de zéro et d'aller dans l'outil air port pour le forcer... en allant dans l'onglet intenet... après c'est vert...

Sous PC pas de ça : tu dis que tu ne veux pas aller sur internet... que tu veux créer un réseau, WIndows comprend que tu ne veux pas...aller sur internet et par défaut intégre le fait que tu iras autrement sans tenir compte de la borne... et basta...

Mac a l'apparence de la simplicité, mais parfois est un peu... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:49

atari.fr a Ă©crit:Pas performant ?
Hum ce n'est pas ce que pense Presence audio à paris... moi je ne l'ai pas encore ecoutée

:D

Il le vend, il ne va pas te dire que c'est nul!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:58

lemting a Ă©crit:
atari.fr a Ă©crit:Pas performant ?
Hum ce n'est pas ce que pense Presence audio à paris... moi je ne l'ai pas encore ecoutée

:D

Il le vend, il ne va pas te dire que c'est nul!


EN même temps, faudrait vraiment que Micromega ait abimé les performances de la borne d'origine pour que leur air master ne soit pas performant...

Et là, faut pas exagérer : Micromega sait faire une alimentation silencieuse... et un étage de sortie performant.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:31

oui je pense aussi j'ai hâte d'écouter pour voir ce que ca donne !
Mais Ă  priori il va falloir attendre mi novembre...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2009 21:29

je n'ai pas dit que le micromega etait inferieur a une borne airport
j'ai juste dit que la demo du salon n'etait pas probante et pourtant je suis un habitué de la marque en ayant eu un tres bon drive et dac duo bs2
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message