Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ecouter ses CD : Lecteur blu-ray ? Platine CD ? DVD SACD ?

Message » 28 Mai 2012 21:32

Bonjour,

Une nouvelle question préoccupante m'est venue ce soir...

Alors que je m'apprête à acheter un lecteur CD Marantz CD6004, je me demande si je ressentirais réellement une différence avec mon lecteur DVD Philips DVP3350 doté de la technologie SACD ! Cela peut vous paraitre un peu débile comme question, mais je m'intéresse à la haute fidélité à proprement parler depuis peu de temps et j'aurais vraiment besoin de conseils... J'ai peur de me lancer dans un achat inutile, et étant étudiant, cela me ferait vraiment mal d'investir 500€ dans une platine qui ne changerait pas grand chose.

De plus, n'est-il pas plus judicieux de s'orienter vers un lecteur blu-ray doté de belles capacités sonores ? Je pense par exemple au lecteur blu-ray Marantz UD5005 (même prix que le lecteur CD marantz CD6004, sauf qu'évidemment il est compatible avec les blu-ray, les DVD...).

Voilà, le but étant bien entendu de lire des CD, mais si la différence sonore est vraiment infime entre un lecteur blu-ray et un lecteur CD de même prix, autant que je passe par la même occasion à la technologie blu-ray. Bref, je suis un peu perdu.

En vous remerciant d'avance.

Actuellement, ma configuraiton est la suivante : Lecteur DVD Philips dvp3350, enceintes Monitor Audio Bronze BR2, amplificateur Marantz PM6002.
Endless_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2012 8:03
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:49

Ta question n'est pas du tout débile.La logique voudrait qu'un lecteur cd dédié soit forcément et systématiquement meilleur
en audio.....c'est ce que te diront bcp de personnes ici.Après tous les lecteurs ne se valent pas et combien faut il mettre
pour entendre une nette amélioration?
Ce que je sais c'est que ça ne vaut pas toujours le coup,pas sur tous les systems,donc fait gaffe.
Teste chez toi impérativement.
Je me suis planté sur un lecteur à 600 euros qui ne m'a rien apporté à l'époque.
Apparemment 500 euros c'est pas bcp pour un lecteur; et pour l'exploiter,ou exploiter un lecteur plus cher;il faut s'assurer
que le reste du system suive.
la cagouille
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Mar 2012 2:45
Localisation: idf
  • offline

Message » 29 Mai 2012 13:26

bonjour Endless
Je ne peux pas te dire la difference entre le blue ray marantz et le CD6004 ; qui semble etre un bon produit pour le prix ; mais ce que j'ai testé car l=je les ai chez moi ; c est un lecteur DVD DENON 1940 ; très bon en dvd et ok en cd comparé à mon Cambridge D500SE qui a 10 ans ...et bien nette victoire du Cambridge et pourtant si tu néecoutes que le DENON le son est correct , simplement il a moins de précision ;moins de 'finition " que le Marantz ...ensuite j'ai aussi écouté sur la ps3 et le son est aussi bon voire meilleur que sur leDENON ...et la ps3 lit tres bien les BRAY et notemment les BR de concert ...comme quoi ...maintenant je n'ai pas de matos a 5000 euros non plus !
Bonne recherche musicale !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 29 Mai 2012 13:27

que le Marantz : FAUX je voulais dire "que le Cambridge " !!
bye
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:06

As-tu essayé ta platine en utilisant la sortie coaxial? Il y aura peut être une différence audible
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:13

bonjour Jerombe
Je ne sais pas si tu t adressais a moi ou a l"origine du sujet ...mais en tout cas je vois que tu as un Little dot mk 3 ; j ai un Mk 1 ; tu peux me dire si il y a un gros écart de qualité?
Merci et aplus !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:57

Je m'adressais à Endless_ ^^. Mais tu peux aussi prendre ce message pour toi, j'ai deja lu plusieurs fois sur le forum qu'il fallait essayer d'écouter sa platine cd en numérique quand c'etait possible pour voir si des différence était audible.

[HS]
Sinon je n'ai jamais écouté le MK1, j'ai pris le MK3 en lisant des conseils pour mon HD650/K701 et en tant que premier ampli casque je le trouve très bien pour mon usage (musique et film tard la nuit ou très tot le matin :D ). En plus il est équipé de préout c'est toujours utile :)
[/HS]
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 29 Mai 2012 15:05

MERCI DE L INFO JEROMBE !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:31

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question. En gros, ma platine est un simple lecteur DVD. Je le relie à mon ampli par un câble RCA, donc branchement analogique. Je n'ai jamais essayé un branchement coaxial en numérique.

Il faut un câble spécial j'imagine. C'est censé changer quelque chose ?
Endless_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2012 8:03
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:31

Il y a pas de conversion vu qu'un CD contient des données numérique et que le coaxial est une sortie numérique. Si le DAC interne est de qualité la qualité d'écoute devrait être améliorée.
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message