Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ecouter ses CD : Lecteur blu-ray ? Platine CD ? DVD SACD ?

Message » 28 Mai 2012 21:32

Bonjour,

Une nouvelle question préoccupante m'est venue ce soir...

Alors que je m'apprête à acheter un lecteur CD Marantz CD6004, je me demande si je ressentirais réellement une différence avec mon lecteur DVD Philips DVP3350 doté de la technologie SACD ! Cela peut vous paraitre un peu débile comme question, mais je m'intéresse à la haute fidélité à proprement parler depuis peu de temps et j'aurais vraiment besoin de conseils... J'ai peur de me lancer dans un achat inutile, et étant étudiant, cela me ferait vraiment mal d'investir 500€ dans une platine qui ne changerait pas grand chose.

De plus, n'est-il pas plus judicieux de s'orienter vers un lecteur blu-ray doté de belles capacités sonores ? Je pense par exemple au lecteur blu-ray Marantz UD5005 (même prix que le lecteur CD marantz CD6004, sauf qu'évidemment il est compatible avec les blu-ray, les DVD...).

Voilà, le but étant bien entendu de lire des CD, mais si la différence sonore est vraiment infime entre un lecteur blu-ray et un lecteur CD de même prix, autant que je passe par la même occasion à la technologie blu-ray. Bref, je suis un peu perdu.

En vous remerciant d'avance.

Actuellement, ma configuraiton est la suivante : Lecteur DVD Philips dvp3350, enceintes Monitor Audio Bronze BR2, amplificateur Marantz PM6002.
Endless_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2012 8:03
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:49

Ta question n'est pas du tout débile.La logique voudrait qu'un lecteur cd dédié soit forcément et systématiquement meilleur
en audio.....c'est ce que te diront bcp de personnes ici.Après tous les lecteurs ne se valent pas et combien faut il mettre
pour entendre une nette amélioration?