Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

hartley series 100 cd

Message » 22 Jan 2003 17:53

bonjour à tous,
je viens d'acquérir le lecteur cd hartley et je recherche des cr et des essais . si vous en possedez, pourriez vous les poster.
merci
coco277
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: auboue, france
  • offline

Message » 22 Jan 2003 20:47

personne ne posséde ce lecteur?
coco277
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: auboue, france
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:19

J'ai sous les yeux Diapason (HS n°31, test dans le n°494), assez critique quand même :
+ beauté de timbres
+ naturel
- cohérence dans les Forte ("semble alors manquer de structure, de clarté et de franchise")

Et toi qu'en penses-tu ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Jan 2003 22:46

C'est avant de faire l'achat qu'il faut s'inquieter des banc d'essais après c'est trop tard, sinon c'est pour se reconforter :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2003 18:10

Affirmatif ! C'est à toi de nous faire un CR et fissa ! :evil:

(Sinon va voir sur http://haute-fidelite.fr.st, il y a deux CR, a priori pas mal du tout...)

Sérieusement ceux qui en possèdent un sont suffisamment rares pour que tu ne nous donne pas tes impressions détaillées...d'autant qu'il m'intéresse bougrement... :oops:

A te lire !
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 26 Jan 2003 12:19

J'ai écouté le Hartley CD100 cette semaine, associé à l'intégré de Brinkmann (p....ain le look d'enfer) et des enceintes Spendor S8.
Pour commencer, le lecteur n'a pas voulu lire mon CD gravé utilisé pour les tests. Hum!Hum! :(
Tant pis, on démarre avec L'allegro, il Penseroso etc ... de Haendel, version Gardiner, que je connais (le CD, pas Gardiner). Les premières minutes me laissent un peu perplexe; les voix sont agréables mais... je n'arrive pas à dire ce qui me déstabilise.
OK, pour comparaison, le lecteur de chez 3DLabs Sonata est branché à la place du Hartley. Je retrouve les caractéristiques sonores qui me plaisent: précision dans les plans sonores, clarté dans les voix féminines, belle ruguosité des voix masculines, la musique a un caractère très détaillé; la scène sonore n'est pas particulièrement large (sans toutefois être étriquée).
Ayant ce repère, retour au Hartley. Et là, la différence est flagrante: les voix féminines ont gagné en subtilité, les voix masculines sont encore plus euh? masculines, les instruments sont bien étagés. La scène sonore est + large qu'avec le Sonata, mais surtout on a gagné en profondeur, la musique a plus de densité et les sonorités sont plus chaleureuses, ce dernier point étant pour moi la qualité qui se dégage le +.
On passe ensuite à Sheherazade version Ozawa. Je suis toujours sous le charme: au fur et à mesure de l'écoute, je perçois les nuances de chacun des instruments (superbe enregistrement aussi) avec un étagement parfait dans l'espace. Une mention particulière pour le violon, dont le rendu sonore est superbe: l'attaque est mordante sans être crispante, les notes sont fluides sans l'effet "petite caisse en bois" rendu par certains système. Quant au registre grave, c'est sans doute l'un des + impressionnant qu'il m'a été donné d'entendre: ne descend pas particulièrement bas, mais avec un impact d'une propreté et d'un réalisme certain, rapide quand il le faut mais aussi de la rondeur, le tout parfaitement maitrisé (merci M. Brinkmann).
Vous avez compris que je suis sous le charme. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises car, par curiosité, j'accepte la proposition de remplacer les Spendor par des SA2K de System Audio. Et là, bien que l'écoute aie été un peu plus courte, je suis stupéfait du résultat: vous prenez les qualités citées + haut et vous y rajoutez un élargissement de la scène sonore, des subtilités dans les instruments (les sons encore + fluides) et davantage de dynamique perçue, sans rien perdre des qualités des basses, malgré la taille de l'enceinte. Une alternative à ne pas négliger lors d'une recherche d'enceintes.
En résumé, un lecteur de CD qui nécessite une écoute approfondie pour en dégager les qualités de finesse et de définition et qui se laisse oublier pour ne laisser passer que le plaisir de l'écoute (ou autrement dit on oublie la technique et on entend la musique).
Pour finir un peu de pub gratuite: l'écoute a été faite chez Volumes à Paris. Accueil professionnel mais chaleureux.
gede77
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Oct 2002 7:58
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2003 13:58

J'aurais parié que ça c'était passé chez volumes, le père Lasserenne à encore fait le coup des SA2K :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:52

coco277 a écrit:bonjour à tous,
je viens d'acquérir le lecteur cd hartley et je recherche des cr et des essais . si vous en possedez, pourriez vous les poster.
merci



Bon alors ce CD Hartley, qu'est ce t'en penses ??? :roll:
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

CD Hartley

Message » 22 Mar 2003 20:12

Attention au CD Hartley Série 100 ! Il ne faut pas se faire refourguer l'ancienne version. J'en ai fait personnellement les frais. Symptôme : saturation de l'extrême aigu. Le problème est bien connu du fabriquant et des revendeurs qui ont pour consigne d'échanger l'appareil défectueux par un neuf (à l'ampli op revisité) ce qui a été mon cas. Il n'empêche que j'aurais préféré être averti du risque avant. M'aurait-on pris pour un pigeon ?

Ceci dit, à l'écoute, ce lecteur dans sa version Mk II est une petite merveille de musicalité. Le seul lecteur que j'ai entendu qui fasse mieux (j'entends mieux sur tous les plans et pas seulement sur un critère au détriment d'un autre) c'est le 3D LAB Titanium. Je dirais volontiers que le Titanium c'est un gros Hartley. Encore plus d'aération, de définition, de dynamisme et de musicalité. Mais bon, c'est deux fois plus cher et c'est loin de faire deux fois mieux !
crocodile
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2003 18:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message