Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Help, ma borne airport express "permute le réseau sans fil"

Message » 19 Juin 2011 22:21

Quelle est la dernière version?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Juin 2011 22:39

Gort'h a écrit:Quelle est la dernière version?


De quoi ?

Si c'est du logiciel qui commande la borne AE : hier, mon ordinateur m'a proposé de la télécharger. Le petit texte disait ce qu'elle corrigeait que j'ai retranscrit plus haut.

Air foil fonctionnant de concert avec la Borne AE pour envoyer n'importe quel son de l'ordinateur vers une borne AE : leur sort sont liés.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2011 22:40

Oui du logiciel de la borne.Son numéro de version c'est lequel?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Juin 2011 20:20

yijing a écrit:
JEROME2000 a écrit:En fait je n'utilise pas I Tunes et je refuse systématiquement toutes les installations proposées.


Sous Mac tu utilises quoi alors ? :roll:


Je suis sur PC uniquement. Bon OK, je regarde ce que me dit Airfoil (jusque là, TVB). C'est quand même un peu flippant ce système, on a l'impression d'être en sursis. :wtf:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Juin 2011 21:53

Salut Jerome2000

Une livebox "star" est arrivé ce Week-end à la maison :wink: pour tomber sur le même problème que toi..suite à une panne de courant dimanche à 3h du mat. :hehe: Dans la précipitation en choissisant d"associer la borne AE à la livebox en configuration manuelle..Erreur on ne peut plus funeste et grosse galère. :hehe: J'ai fini par tout réinitialiser !
En configuration "automatique" en indiquant dans le menu le nom de la livebox pour associer l'AE au réseau sécurisé sans fil..et ben ça marche ! :zen: Ne pas demarrer Itunes en premier sans avoir la connexion explorer. :wink:
Il me reste un problème.. Itunes ne lit pas le DD externe branché sur la livebox, même en changeant les paramètres d'importations et d'exportations des fichiers dans le menus "préférence". l'accès est pourtant possible depuis l'explorateur Windows :o
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 20 Juin 2011 22:30

C'est bien ce que je craignais, ce sujet fait des émules, ce qui prouve le caractère, disons, sensible, de l'appareil. Cela dit, je ne regrette pas de l'avoir acheté parce que c'est hyper pratique et d'un encombrement ridicule. C'est juste que pour ceux qui comme moi utilisent beaucoup leur ordi mais préfèrent limiter les interventions de configuration, ça peut vite devenir un casse-tête. D'ailleurs, je lui adjoins un DAC BMC-2 pour voir si les performances, de cette source notamment, sont boostées (reçu, connectiques en commande).

Cela dit, Wuwei, je suis bien incapable de t'aider. :-?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Juin 2011 5:10

wuwei a écrit:Il me reste un problème.. Itunes ne lit pas le DD externe branché sur la livebox, même en changeant les paramètres d'importations et d'exportations des fichiers dans le menus "préférence". l'accès est pourtant possible depuis l'explorateur Windows :o


J'avais jamais essayé : je n'essaierais donc pas... :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juin 2011 5:15

JEROME2000 a écrit:C'est bien ce que je craignais, ce sujet fait des émules, ce qui prouve le caractère, disons, sensible, de l'appareil. Cela dit, je ne regrette pas de l'avoir acheté parce que c'est hyper pratique et d'un encombrement ridicule. C'est juste que pour ceux qui comme moi utilisent beaucoup leur ordi mais préfèrent limiter les interventions de configuration, ça peut vite devenir un casse-tête. D'ailleurs, je lui adjoins un DAC BMC-2 pour voir si les performances, de cette source notamment, sont boostées (reçu, connectiques en commande).

Cela dit, Wuwei, je suis bien incapable de t'aider. :-?


N'ayant jamais eu ces problèmes alors que j'en ai installé beaucoup, beaucoup et que je me promène avec la mienne un peu partout...

J'en conclus surtout (cf. l'erreur de Wuwei) que le problème c'est 9,9 fois sur 10 l'interface humaine... sauf quand il y a un bug corrigé par Apple : ce qui vient d'être fait pour un bug aléatoire qui ressemble à ce qui a été décrit : refus de se réinitialiser lors de la relance...

Quand on l'installe cette borne AE : Itunes ne doit pas être ouvert.

Il faut se connecter à la borne et ne pas l'être à la Box, puisque c'est la borne à qui on demande de rejoindre un réseau existant (celui de la box) et pas l'inverse.

Il faut suivre le mode d'emploi et l'installer en automatique en ayant bien pris soin de noter le nom de la box et la clef à associer pour s'y connecter... et ça marche tout seul...

Quand c'est fait : la borne AE disparait de la liste des points d'accès wifi et il faut se connecter à la BOX... en faisant cela... on est automatiquement connecté à la borne AE qui s'est fondue dans le réseau...

Si l'on commence à faire les choses dans le désordre, là ça coince... mais c'est normal...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:50

haskil a écrit:N'ayant jamais eu ces problèmes alors que j'en ai installé beaucoup, beaucoup et que je me promène avec la mienne un peu partout...

J'en conclus surtout (cf. l'erreur de Wuwei) que le problème c'est 9,9 fois sur 10 l'interface humaine... sauf quand il y a un bug corrigé par Apple : ce qui vient d'être fait pour un bug aléatoire qui ressemble à ce qui a été décrit : refus de se réinitialiser lors de la relance...


Exact , ne jamais installer sans avoir lu la notice (Mais bon on ne se refait pas.. :hehe: )

haskil a écrit:Quand on l'installe cette borne AE : Itunes ne doit pas être ouvert.

Il faut se connecter à la borne et ne pas l'être à la Box, puisque c'est la borne à qui on demande de rejoindre un réseau existant (celui de la box) et pas l'inverse.

Il faut suivre le mode d'emploi et l'installer en automatique en ayant bien pris soin de noter le nom de la box et la clef à associer pour s'y connecter... et ça marche tout seul...

Quand c'est fait : la borne AE disparait de la liste des points d'accès wifi et il faut se connecter à la BOX... en faisant cela... on est automatiquement connecté à la borne AE qui s'est fondue dans le réseau...

Si l'on commence à faire les choses dans le désordre, là ça coince... mais c'est normal...


je rajouterais ne pas se tromper d'option pour l'assosiation à la livebox orange.. en suite continuer.. en donnant son nom et la clé WPA2

Image

haskil a écrit:
wuwei a écrit:Il me reste un problème.. Itunes ne lit pas le DD externe branché sur la livebox, même en changeant les paramètres d'importations et d'exportations des fichiers dans le menus "préférence". l'accès est pourtant possible depuis l'explorateur Windows :o


J'avais jamais essayé : je n'essaierais donc pas... :lol:


Je ne compte plus les heures de bidouillage. :lol:
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 22 Juin 2011 12:13

Ce n'est pas la 1ere option plutôt?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Juin 2011 16:42

Gort'h a écrit:Ce n'est pas la 1ere option plutôt?


Pas dans mon cas avec la livebox star ! Même avec le nom du réseau sans fil et la sécurité d'accès WPA2, la borne AE n'est plus détectée après une deuxieme connexion sur Itunes :-? , il fallait débrancher et rebrancher l'AE pour reprendre la connexion. Ce qui n'est pas le cas avec l'option N°2 qu'on voit sur la copie d'écran ci dessus, et là ça fonctionne. :wink:
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 23 Juin 2011 8:54

Tout à l'heure sur 3 essais..2 réussis :hein:

j'ai fini par cocher..Se connecter automatiquement aux réseaux non favori

Image

:wink:
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 08 Aoû 2011 0:26

haskil a écrit:
wuwei a écrit:Il me reste un problème.. Itunes ne lit pas le DD externe branché sur la livebox, même en changeant les paramètres d'importations et d'exportations des fichiers dans le menus "préférence". l'accès est pourtant possible depuis l'explorateur Windows :o


J'avais jamais essayé : je n'essaierais donc pas... :lol:


Finalement ça marche avec Foobar ou VLC sur Aiirfoil de même qu'avec Mediamonkey + Winamp + plugin connexion wifi.
Sur PC iL faut que la première importation des fichiers soit faite depuis le réseau !
Image
Tous les fichiers musicaux sont accessibles en wifi depuis ce DD externe branché sur la livebox et via la connexions wifi du notebook, il peuvent être redirigés ensuite toujours en wifi sur l'Airport.
Il faut éviter les changements en cours de lecture car tu te retrouves avec deux flux audio dans les Hp et même parfois le dernier morceaux en mode répétition..

Sinon Itunes dans sa présentations et sa simplicité d'utilisation est très agréable à utiliser.
Foobar le potentiel semble énorme ! mais j'en suis quand même à 3em réinstallation :mdr: en essayant de le personnaliser il arrive un moment ou on ne sais plus comment on y est arrivé.. :lol: faut potasser c'est certain..
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 08 Aoû 2011 0:50

Wuweil écrit : Foobar le potentiel semble énorme ! mais j'en suis quand même à 3em réinstallation :mdr: en essayant de le personnaliser il arrive un moment ou on ne sais plus comment on y est arrivé.. :lol: faut potasser c'est certain..


J'ai bien dû dépasser les 50 installations, désinstallations de foobar :lol: Ce player pourrait être bien plus utilisé si seulement celui qui le fait (un ancien de chez Winamp pourtant) ne tirait pas satisfaction (aux dires de certains) que le modèle de base soit brut de fonderie et rébarbatif : il ne souhaite pas que Foobar soit tellement adopté... :roll: :o

Je m'en sers et me débrouille avec, mais franchement, on a l'impression d'avoir un magnétoscope Panasonic de 1980 entre les mains : ergpnomie de prise en main aussi nulle... :oldy:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:02

haskil a écrit:J'ai bien dû dépasser les 50 installations, désinstallations de foobar :lol: Ce player pourrait être bien plus utilisé si seulement celui qui le fait (un ancien de chez Winamp pourtant) ne tirait pas satisfaction (aux dires de certains) que le modèle de base soit brut de fonderie et rébarbatif : il ne souhaite pas que Foobar soit tellement adopté... :roll: :o

Je m'en sers et me débrouille avec, mais franchement, on a l'impression d'avoir un magnétoscope Panasonic de 1980 entre les mains : ergpnomie de prise en main aussi nulle... :oldy:

Pareil ici : à chaque fois que je l'installe, je le désinstalle au bout de 48h maxi, tellement que je trouve que son ergonomie est presque une insulte... :-?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message