Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Help, ma borne airport express "permute le réseau sans fil"

Message » 01 Mai 2011 20:50

Sur PC portable avec Vista, l'airport express est bien reconnue en wifi, mais lorsque je choisis soit "Configurer", soit "Configuration manuelle", ou bien la plupart des options des menus d'Airfoil, je n'ai pas d'autre choix que de "permuter les réseaux sans fil", ce qui a conséquence de créer une erreur sur la borne AE et surtout de supprimer mon réseau internet.
:evil:
Je n'ai pas la possibilité d'aller jusqu'à l'ajout de la borne au réseau existant, le phénomène ci-dessus se produit immédiatement. Je précise que tout marchait bien jusqu'à ce que je me connecte au boulot pour la première fois avec ce PC. Depuis, malgré les resets sur la borne, je suis coincé. Merci de votre aide SVP.
:wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 01 Mai 2011 22:16

:idee: As tu essayé de rebooter ta box ? ll faut perdre la synchro et attendre plus de 10 minutes pour que l'info soit prise en considération par le serveur de ton opérateur. Ca marche aussi si on constate un ralentissement général des donnés transmises.. je le fais de temps en temps. :wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:00

Merci de ton aide. J'ai débranché électriquement ma neufbox pendant 30 mn, puis redémarré. Pas de changement. Est-ce ce que tu appelles "perdre la synchro" ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:10

JEROME2000 a écrit:Sur PC portable avec Vista, l'airport express est bien reconnue en wifi, mais lorsque je choisis soit "Configurer", soit "Configuration manuelle", ou bien la plupart des options des menus d'Airfoil, je n'ai pas d'autre choix que de "permuter les réseaux sans fil", ce qui a conséquence de créer une erreur sur la borne AE et surtout de supprimer mon réseau internet.
:evil:
Je n'ai pas la possibilité d'aller jusqu'à l'ajout de la borne au réseau existant, le phénomène ci-dessus se produit immédiatement. Je précise que tout marchait bien jusqu'à ce que je me connecte au boulot pour la première fois avec ce PC. Depuis, malgré les resets sur la borne, je suis coincé. Merci de votre aide SVP.
:wink:


Comment ta borne est-telle configurée :

Rejoindre un réseau ou créer un réseau ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:57

Je me doutais que tu suivrais ce fil. Après tout, c'est sur tes conseils que j'ai craqué pour l'AE. :wink: Lorsque je l'ai connectée il y a environ 3 mois, j'ai rejoint le réseau existant, et ça marchait nickel. Un jour, je me connecte au bureau avec mon PC (sans la borne, restée à la maison). De retour à la maison, la borne est toujours reconnue, mais avec ce message qui apparaît immédiatement et que je ne peux squeezer, qui me dit que je suis obligé de "permuter les réseaux sans fil". Soit je refuse, et je ne peux aller plus loin, soit j'accepte, et mon réseau internet saute après un message d'erreur. Je ne peux pas aller plus loin que "CONFIGURER" ou "CONFIGURATION MANUELLE", puis j'ai immédiatement ce message. :cry:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:21

JEROME2000 a écrit:Je me doutais que tu suivrais ce fil. Après tout, c'est sur tes conseils que j'ai craqué pour l'AE. :wink: Lorsque je l'ai connectée il y a environ 3 mois, j'ai rejoint le réseau existant, et ça marchait nickel. Un jour, je me connecte au bureau avec mon PC (sans la borne, restée à la maison). De retour à la maison, la borne est toujours reconnue, mais avec ce message qui apparaît immédiatement et que je ne peux squeezer, qui me dit que je suis obligé de "permuter les réseaux sans fil". Soit je refuse, et je ne peux aller plus loin, soit j'accepte, et mon réseau internet saute après un message d'erreur. Je ne peux pas aller plus loin que "CONFIGURER" ou "CONFIGURATION MANUELLE", puis j'ai immédiatement ce message. :cry:


As-tu essaayer d'aller dans résoudre les problèmes (clic en bas sur le signal de connection wifi) et tu laisses l'outil window faire son boulot et tu notes ces réponses...

Si ça répare pas :

Fait un reset de la borne en allant dans l'outil de l'agent de la borne AE...

Ou si l'ordinateur ne trouve pas la borne...

Tu débranches la borne du secteur,
tu prends un bic et tu appuies sur le petit bouton sous la prise SPDIF tout en rebranchant la borne... surtout sans relacher la pression de la pointe bic sur le petit bouton... et tu restes ainsi pendant quelques secondes le temps que ça clignote... Puis tu relaches la pression...

Quand la borne est éclairée en vert : tu te connectes à elle pour la reprogrammer...


A part ça, ce qui se passe est étrange et ressemble à un pb dans ton ordinateur :

le pilote de la carte wifi est-elle à jour ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mai 2011 16:28

JEROME2000 a écrit:Merci de ton aide. J'ai débranché électriquement ma neufbox pendant 30 mn, puis redémarré. Pas de changement. Est-ce ce que tu appelles "perdre la synchro" ?

la "box" doit être parfaitement synchronisée avec le serveur deslam de l'opérateur sur les signaux internet
dslam
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Mai 2011 13:45

Merci de votre aide. J’ai déjà fait les resets de la box et de la borne avec le petit bouton et un trombone, sans succès. La borne est toujours reconnue. Par contre, les outils de configuration de la borne dans « Utilitaire airport » ne sont pas accessibles, parce que lorsque je clique dans n’importe quel le fonction des outils, ce message de « permutation des réseaux » apparaît immédiatement, sans pouvoir aller plus loin.
Les tests de connexion en bas d’écran ne trouvent pas d’erreur.
Je pense que c’est plutôt au niveau de mon réseau qu’il faut intervenir. Quand je clique sur « Connexion à un réseau » apparaissent ma box et ma borne, mais je ne parviens pas à ajouter la borne au réseau existant. En fait, c’est soit connexion box, soit connexion borne, mais pas la borne rattachée au réseau comme c’était avant…
Le deslam a l’air passionnant mais je ne vois pas quelle intervention réaliser sur mon PC.
Bref, ça craint..
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Mai 2011 14:05

JEROME2000 a écrit:Merci de votre aide. J’ai déjà fait les resets de la box et de la borne avec le petit bouton et un trombone, sans succès. La borne est toujours reconnue. Par contre, les outils de configuration de la borne dans « Utilitaire airport » ne sont pas accessibles, parce que lorsque je clique dans n’importe quel le fonction des outils, ce message de « permutation des réseaux » apparaît immédiatement, sans pouvoir aller plus loin.
Les tests de connexion en bas d’écran ne trouvent pas d’erreur.
Je pense que c’est plutôt au niveau de mon réseau qu’il faut intervenir. Quand je clique sur « Connexion à un réseau » apparaissent ma box et ma borne, mais je ne parviens pas à ajouter la borne au réseau existant. En fait, c’est soit connexion box, soit connexion borne, mais pas la borne rattachée au réseau comme c’était avant…
Le deslam a l’air passionnant mais je ne vois pas quelle intervention réaliser sur mon PC.
Bref, ça craint..


Il n'y a aucun lien entre ce qui se passe entre le réseau et ta box avec ce qui se passe entre ton ordinateur et la box et/ou la borne AE.

Par ailleurs, ça ne craint pas. Il faut juste être méthodique.

Il faut donc faire un reset complet de la borne AE : en appuyant avec le trombone et comme je l'ai indiqué.

Après cette opération : la borne est remise à un état usine. Donc elle ne peut pas s'intégrer à ton réseau wifi venant de la Box sans être reprogrammée.


Ensuite, il faut que tu déconnectes ton ordinateur de ta BOX en wifi. Le mieux tu désactives le wifi de ta box...


Après quoi, tu vas dans l'agent de la borne AE et tu scannes pour trouver la borne AE... tu dois la trouver... tu la trouve et quand c'est fait : tu sors de l'agent de la borne AE


Après quoi, tu reconnectes le wifi de la box...


Tu va dans l'outil en bas à droite de l'écran windows : et tu affiches la liste des réseaux à portée... tu as les deux : Box et Borne AE... tu te connectes à la BORNE


Tu vas dans l'agent de la borne, tu scannes... tu trouves la borne :


Tu la programmes en lui demandant de rejoindre un réseau existant. Quand tu auras fini... elle disparaîtra des réseaux à portée... Car en te connectant la BOX automatiquement tu seras connecté à la borne AE.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:28

Alors, j'ai suivi scrupuleusement ces instructions. J'avais effectué toutes ces opérations auparavant mais pas dans cet ordre. Et je rebootais la borne une fois branchée et non pendant que je la branchais. Donc, il y a du mieux, mais ça ne marche toujours pas. Je m'explique :

Je n'ai plus le message qui me demande de permuter les réseaux, ouf. Je peux configurer la borne de A à Z en l'ajoutant à mon réseau (et non en créer un nouveau). Lorsque j'ai tout saisi (clé WAP de ma connexion, choix de mon réseau, etc...), la procédure se lance, et aboutit... à un message d'erreur selon lequel la borne n'a pas pu se configurer lors de son redémarrage. Et la connexion est coupée. En effet, mon réseau est supprimé (croix rouge au lieu des barres vertes), donc je dois le désactiver puis le recréer.

Ca va bien finir par venir. J'ai fait ça 2 fois cet a-m, même résultat :cry:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Mai 2011 11:05

J'ai refait un nombre incalculable de tentatives. Ma borne est systématiquement reconnue, voyant vert allumé. La procédure de connexion se lance, puis après 1 mn, toujours le même message. "Aifoil n'est pas parvenu à identifier votre borne lors de son redémarrage". Je craque. :cry:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Mai 2011 12:17

Borne et box, box et borne, borne et box... allez, courage ! :zen:

J'ai l'impression que la borne AE ne reconnait pas le réseau wifi de la box. J'ai déjà rencontré le cas où l'opérateur avait fait une maj des box et de devoir reconfigurer tout mon réseau. Un upgrade peut être le problème.

Vérifie tout le paramétrage du réseau et du wifi de ta box. Il se peut aussi que par défaut, ils aient activer certaines sécurités bloquant la borne ... Il se peut aussi qu'ils aient activés certaines fonctionnalités non compatible avec la borne: wifi N ... Vérifie tout et essaie de changer le canal, la vitesse, la MTU (1500 de base), ...

Personnellement, j'ai résolu ce genre de problème définitivement, en prenant un routeur wifi de qualité qui me crée un réseau wifi totalement indépendant de la box. Les performances s'en ressentent aussi. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Mai 2011 12:33

JEROME2000 a écrit:Alors, j'ai suivi scrupuleusement ces instructions. J'avais effectué toutes ces opérations auparavant mais pas dans cet ordre. Et je rebootais la borne une fois branchée et non pendant que je la branchais. Donc, il y a du mieux, mais ça ne marche toujours pas. Je m'explique :

Je n'ai plus le message qui me demande de permuter les réseaux, ouf. Je peux configurer la borne de A à Z en l'ajoutant à mon réseau (et non en créer un nouveau). Lorsque j'ai tout saisi (clé WAP de ma connexion, choix de mon réseau, etc...), la procédure se lance, et aboutit... à un message d'erreur selon lequel la borne n'a pas pu se configurer lors de son redémarrage. Et la connexion est coupée. En effet, mon réseau est supprimé (croix rouge au lieu des barres vertes), donc je dois le désactiver puis le recréer.

Ca va bien finir par venir. J'ai fait ça 2 fois cet a-m, même résultat :cry:




Comme je te l'avais dit : il faut enfoncer le bouton reset, le tenir enfoncé tout en rebranchant la borne sur le secteur et ne le relâcher que quand elle clignote...

Et ensuite faire comme je te l'ai dit.

Si tu ne réussis pas à intégrer ta borne AE à ton réseau existant : c'est curieux... surtout que cela fonctionnait AVANT que tu ne connectes ton portable au boulot sur un autre routeur.

As-tu été voir dans résolution des problèmes ? Clic droit sur l'icone indiquant le niveau du signal wifi en bas à droite de l'écran ? ça mange pas de pain et souvent windows résoud les problèmes....


Le pilote de ta carte wifi est-il à jour ?

As-tu fait une mise à jour de l'agent de la borne AE ?

Et as-tu fait la mise à jour d'Itunes ?


Va dans les programmes, désinstalle l'agent de la borne AE.


Va sur Itunes store et télécharge la dernière version de l'agent de la borne et recommence.



(PS. J'ai un collègue, pourtant sous MAC, qui a eu des problèmes sans nom avec la box Orange, jusqu'à ce que je réinstalle tout... en créant d'abord un réseau entre elle et son Imac.... comme ça marchait, on a repris la configuration en faisant rejoindre et ça a marché !)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2011 14:09

:roll: :oops:

viewtopic.php?p=174820821#p174820821

Ce lien arrive 4 pages plus tard et écrit par Haskil...
:idee:
Dernière édition par yijing le 21 Juin 2011 8:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2011 21:37

FDRT a écrit:Borne et box, box et borne, borne et box... allez, courage ! :zen: Box...on !

J'ai l'impression que la borne AE ne reconnait pas le réseau wifi de la box. J'ai déjà rencontré le cas où l'opérateur avait fait une maj des box et de devoir reconfigurer tout mon réseau. Un upgrade peut être le problème.

Vérifie tout le paramétrage du réseau et du wifi de ta box. Il se peut aussi que par défaut, ils aient activer certaines sécurités bloquant la borne ... Il se peut aussi qu'ils aient activés certaines fonctionnalités non compatible avec la borne: wifi N ... Oui mais ça marchait avant que je ne le connecte sur une autre box, et je n'ai rien changé chez moi. Vérifie tout et essaie de changer le canal, la vitesse, la MTU (1500 de base), ... No comprendo

Personnellement, j'ai résolu ce genre de problème définitivement, en prenant un routeur wifi de qualité qui me crée un réseau wifi totalement indépendant de la box. Les performances s'en ressentent aussi. :wink: S'il faut faire tout cela, la borne finira à la poubelle.
Cordialement
FDRT


:ko: Merci de t'intéresser à mon problème
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message