Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Intérêt Platine CD ?

Message » 01 Déc 2016 18:24

JAVA Alive a écrit:Salut,

Le gain avec un lecteur CD sera nul, ton DAC est très correct, la partie numérique pure n'influe pas.
Garde tes sous pour un ordi dédié peut être ? Tu auras spotify, tes CD en démat' et tout ce que tu veux sur la même machine.


+1
Un lecteur CD de nos jours c'est dépassé. N'en déplaise aux encore amateurs de galettes. :mdr:

Un ordi + ta CCA + un ampli FDA et bienvenu dans le XXI ieme siècle. :zen:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Déc 2016 18:28

carlos67 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Salut,

Le gain avec un lecteur CD sera nul, ton DAC est très correct, la partie numérique pure n'influe pas.
Garde tes sous pour un ordi dédié peut être ? Tu auras spotify, tes CD en démat' et tout ce que tu veux sur la même machine.


+1
Un lecteur CD de nos jours c'est dépassé. N'en déplaise aux encore amateurs de galettes. :mdr:

Un ordi + ta CCA + un ampli FDA et bienvenu dans le XXI ieme siècle. :zen:



C'est pas parce que c'est Hi tech que ça marche mieux....J'ai les 2 à la maison c'est d'un tres haut niveau pour la demat mais une platine HDG fait mieux, une tres Hdg ira encore certainement plus loin...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Déc 2016 18:31

Scytales , les différences de niveau n empêchent pas de différencier l écoute de chaque lecteur , dans ce cas quand on connait les différences de sensibilité entre enceintes faut arrêter de comparer leur écoute alors ?

donc en égalisant a peu près les niveaux de sorties des lecteurs avec le volume de l ampli je ressent bien a l écoute des cd ( par exemple ) que le s790 a une écoute assez plate avec des timbres qui manquent de richesse cela part rapport aux sa8005 qui est vraiment très largement au dessus sur tous les critères d écoute alors que le ud7007 ( sorties RCA ) a une écoute très proche très bonne aussi avec peut etre des timbres un peu moins riches et une petite mise en avant du grave ( qui n est pas pour me déplaire ) très légèrement moins dynamique aussi toujours en rapport au sa8005.
j ai aussi un nad 546 qui lui a une écoute encore plus chaleureuse ( presque trop ) par rapport aux 2 marantz mais surtout le nad a une scène sonore moins ample plus confinée aux enceintes mais bon rapporté a son prix le nad est agréable a l écoute qui n est pour ainsi dire jamais agressive . bien sur je ne détaille pas tout mon ressenti sur ces lecteurs j en aurais pour 2 pages :lol: j oubliais les lecteurs sont branchés en analogique pour l écoute cd -sacd ..............

super22 pour essayer de répondre a ta dernière interrogation il y a quelques années j ai possédé un marantz cd6002 je n ai jamais étais satisfait de l écoute de ce lecteur les 3 lecteurs cités plus sont vraiment meilleurs point de vue écoute avec un léger avantage du sa8005 sur le ud7007 et le nad en troisième .........
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:04

gil2b a écrit:
carlos67 a écrit:
+1
Un lecteur CD de nos jours c'est dépassé. N'en déplaise aux encore amateurs de galettes. :mdr:

Un ordi + ta CCA + un ampli FDA et bienvenu dans le XXI ieme siècle. :zen:



C'est pas parce que c'est Hi tech que ça marche mieux....J'ai les 2 à la maison c'est d'un tres haut niveau pour la demat mais une platine HDG fait mieux, une tres Hdg ira encore certainement plus loin...


Tu as le même fichier numerique sur ton ordi et ton disque CD ,un drive CD ne peut au mieux qu'égaler un ordi.(même HHHHHDG) :ko:
D'où une platine CD ( drive CD + dac ) c'est "has been " :adieu:
Pour la suite DAC ou ampli FDA c'est un autre débat.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:07

carlos67 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Salut,

Le gain avec un lecteur CD sera nul, ton DAC est très correct, la partie numérique pure n'influe pas.
Garde tes sous pour un ordi dédié peut être ? Tu auras spotify, tes CD en démat' et tout ce que tu veux sur la même machine.


+1
Un lecteur CD de nos jours c'est dépassé. N'en déplaise aux encore amateurs de galettes. :mdr:

Un ordi + ta CCA + un ampli FDA et bienvenu dans le XXI ieme siècle. :zen:


Ben le jour où tu me trouves du DSD multicanal légal (ou PCM, soyons pas chauvin) et avec un gros catalogue, je suis preneur...
C'est comme les films, c'est pas avec le 8 Méga que j'ai chez moi que c'est prêt de valoir un bluray...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:12

J'ai 900 cd, ça vaut ce que ça vaut...veux pas revenir aux vinyls, ça c'était les années 70 pour moi...n'en déplaise à leurs adorateurs...la démat ma foi...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:19

ilsagno a écrit:J'ai 900 cd, ça vaut ce que ça vaut...veux pas revenir aux vinyls, ça c'était les années 70 pour moi...n'en déplaise à leurs adorateurs...la démat ma foi...

ilsagno


Salut

Ca faisait longtemps dis !

Tourne toujours ton cd 22 ?

Mon cd32 est resté un an sans tourner suite à un déménagement, stocké bien comme il faut au chaud, et bien panne au déballage

Les courroies du plateau cd sont mortes, et le lecteur est tombé en panne, heureusement Gilles de chez mediatone à Toulon m'a changé tout le bouzin pour un prix défiant toute concurrence. Ça à l'air reparti ...

Image

Au plaisir ;) Bonnes écoutes
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:54

Salut,

Je n'ai pas lu toute la discussion en entier, mais tant qu'a être prêt a mettre autant pour avoir un gain qualitatif, je mettrais cet argent sur un DAC a tube qui fait DSD comme le Eastern Electric MiniMax Tube DAC Supreme.

Le tube, c'est encore plus amusant quand tu dépenses en tubes aussi, pour les anciens plus produits aujourd'hui, qui apporte chacun une petite différence d'entre les autres, j'y trouves assez mon gout avec mon 6DJ8 dans mon Grant Fidelity TubeDAC-11 (Dis-continué), le Eastern Electric sorti après m'attire avec son tube 12AU7 (Connaissant déjà plusieurs 12AT7 et 12AX7, je suis sur que c'est bon), et il y a plein de choix.

Avec le temps, tu sais quel tube choisir si tu veux entendre plus ou moins certaines caractéristiques du son, petit jeu très amusant et rentable, (rendu voulu/coût) mais un peu coûteux.

Tu peux aussi faire ton pas difficile ou pas curieux et garder le tube d'origine dessus tant qu'il marche bien et apprécier, sur un bon appareil un tube banal est toujours bon quand mème, tant qu'il n'est pas défectueux, et dans les specs.

Le tube se change par l'arrière, tu n'a pas besoin de l'ouvrir je crois.

Ensuite, tu le drive avec le drive/PC/Source que tu veux.
Dernière édition par mroboto le 01 Déc 2016 20:09, édité 4 fois.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Déc 2016 19:57

guss 33 a écrit:Scytales , les différences de niveau n empêchent pas de différencier l écoute de chaque lecteur , dans ce cas quand on connait les différences de sensibilité entre enceintes faut arrêter de comparer leur écoute alors ?


J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:14

tu dis qu il faut impérativement avoir le meme niveau de sortie pour bien différencier l écoute de plusieurs lecteurs cd ( et tu n es pas la seule personne a dire ça ) donc j en viens aux enceintes ont elles toutes la meme sensibilité ? non ! donc la aussi il faut ajuster avec le volume de l ampli pour avoir a peu près le meme niveau sonore mais la personne ne trouve a redire ( j espère me faire comprendre ) .
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:03

Si l'on compare différents lecteurs CD's, on les compare sur la même paire d'enceintes et le même amplificateur.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:27

guss 33 a écrit:tu dis qu il faut impérativement avoir le meme niveau de sortie pour bien différencier l écoute de plusieurs lecteurs cd ( et tu n es pas la seule personne a dire ça ) donc j en viens aux enceintes ont elles toutes la meme sensibilité ? non ! donc la aussi il faut ajuster avec le volume de l ampli pour avoir a peu près le meme niveau sonore mais la personne ne trouve a redire ( j espère me faire comprendre ) .



D'où tu sort que l'on peut comparer des enceintes sans égaliser ?
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:32

carlos67 a écrit:
gil2b a écrit:

C'est pas parce que c'est Hi tech que ça marche mieux....J'ai les 2 à la maison c'est d'un tres haut niveau pour la demat mais une platine HDG fait mieux, une tres Hdg ira encore certainement plus loin...


Tu as le même fichier numerique sur ton ordi et ton disque CD ,un drive CD ne peut au mieux qu'égaler un ordi.(même HHHHHDG) :ko:
D'où une platine CD ( drive CD + dac ) c'est "has been " :adieu:
Pour la suite DAC ou ampli FDA c'est un autre débat.


Ben oui tu va nous dire;que ça fait des 1 et des 0 :lol: Si tu penses que ca se vaut tant mieux mais a tu seulement ecouté une platine Hdg pour etre aussi affirmatif?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:47

guss 33 a écrit:tu dis qu il faut impérativement avoir le meme niveau de sortie pour bien différencier l écoute de plusieurs lecteurs cd ( et tu n es pas la seule personne a dire ça ) donc j en viens aux enceintes ont elles toutes la meme sensibilité ? non ! donc la aussi il faut ajuster avec le volume de l ampli pour avoir a peu près le meme niveau sonore [...]


Oui, tout à fait : je pense qu'il faut comparer les enceintes au même niveau sonore et, pour ne pas favoriser l'enceinte qui a le rendement le plus élevé, après s'être assuré que les amplificateurs utilisés pour la comparaison sont suffisamment puissants pour porter l'enceinte ayant le rendement le plus faible au même niveau sonore que l'enceinte ayant le rendement le plus élevé, et cela sans distorsion ni écrêtage. Mais nous nous éloignons là du sujet, qui porte sur les lecteurs de CD.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2016 21:48

gil2b a écrit:
carlos67 a écrit:
Tu as le même fichier numerique sur ton ordi et ton disque CD ,un drive CD ne peut au mieux qu'égaler un ordi.(même HHHHHDG) :ko:
D'où une platine CD ( drive CD + dac ) c'est "has been " :adieu:
Pour la suite DAC ou ampli FDA c'est un autre débat.


Ben oui tu va nous dire;que ça fait des 1 et des 0 :lol: Si tu penses que ca se vaut tant mieux mais a tu seulement ecouté une platine Hdg pour etre aussi affirmatif?


+1000

Entre un lecteur cd lambda et mon cd32 par exemple, il faut être sourd pour ne pas entendre le delta. Le bond est énorme, plus que de passer d'un ampli intégré à un ampli et pré par exemple. 8)
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message