Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ipod ... bonne source ?

Message » 12 Mai 2012 9:46

cboengrand a écrit:Interessant ce site. C'est juste un forum, je ne vois aucun prix?
Pourquoi tous les câbles ont comme sortie un jack stéréo 3.5mm et pas une fiche RCA si c'est pour se connecter sur une chaîne hifi?

De quelle licence parles-tu lorsqu'il s'agit seulement de récupère le signal analogie et on pas numérique? Il y a 4 ans j'avais payé mon câble 10€

Merci


oui headfi est LE forum pour ce que tu cherches. Par contre c'est en anglais :mdr:

La licence c'est un droit qu'Apple perçoit pour qu'un tiers exploite le connecteur des ipods et iPhone qui est sa propriété intellectuelle. ça renchérit le prix des accessoires qui l'utilisent.
Après si tu avais déjà un câble il y a 4 ans pourquoi ne pas le réutiliser?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2012 16:02

rockit a écrit:
cboengrand a écrit:Interessant ce site. C'est juste un forum, je ne vois aucun prix?
Pourquoi tous les câbles ont comme sortie un jack stéréo 3.5mm et pas une fiche RCA si c'est pour se connecter sur une chaîne hifi?

De quelle licence parles-tu lorsqu'il s'agit seulement de récupère le signal analogie et on pas numérique? Il y a 4 ans j'avais payé mon câble 10€

Merci


oui headfi est LE forum pour ce que tu cherches. Par contre c'est en anglais :mdr:

La licence c'est un droit qu'Apple perçoit pour qu'un tiers exploite le connecteur des ipods et iPhone qui est sa propriété intellectuelle. ça renchérit le prix des accessoires qui l'utilisent.
Après si tu avais déjà un câble il y a 4 ans pourquoi ne pas le réutiliser?


Pas souci pour le site en anglais, je me débrouille bien, merci. Mais du coup pourquoi ils ne présentent que des câbles avec un jack3.5mm?

Pour la licence, je suppose que le câble que j'avais acheté à 10€ ne payait pas la licence à Apple (perso ça me va car c'est plus qu'abuser de faire payer pour vendre des accessoires, mais c'est un autre débat).

Mon câble d'il y à 4 ans, est toujours, super, mais je l'utilise dans mon autoradio, donc j'en ai besoin d'un neuf...

J'ai trouvé ce genre de câble, mais difficile de savoir s'il fait vraiment ce que je souhaite
http://www.amazon.com/dp/B0051MQIWQ/ref=asc_df_B0051MQIWQ2010390?smid=ATVPDKIKX0DER&tag=nextagus0062107-20&linkCode=asn&creative=395093&creativeASIN=B0051MQIWQ
ou s'il utilise une sortie line out amplifiée comme les dock stations?

D'ailleurs je ne comprends pas comment les dock station laisse l'ipod contrôler le volume de sortie, alors que mon simple câble ne le laisse pas. S'agirait-il jute d'un artifice logiciel qui permettrait juste à l'ipod connecté à la dock station de réduite le signal, mais pas de passer par une forme de préamplification?

Car si c'est bien le cas il me suffit de laisser le volume de l'ipod au max, et il y a des dock station avec line out pour 10€ comme celle-ci, ce qui est vraiment pas cher:
http://cgi.ebay.fr/DOCK-STATION-D-ACCUEIL-BLANC-LAQUE-CABLE-PR-APPLE-IPHONE-4-3G-3GS-IPOD-/320757431402?pt=FR_Mobiles_PDAs_Packs_d_accessoires&hash=item4aaea1fc6a#ht_4419wt_1002

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 17:58

Ce truc me prend la tête du coup j'ai fait des recherches et je crois que je commence à comprendre pourquoi certains docks fonctionnent à la fois pour des ipod classic et des iphone 4 par exemple (alors même que la sortie audio dans le dock connecteur n'est plus au même endroit).
Le universal dock d'apple par exemple inclut son propre DAC, voyez ici:
http://www.head-fi.org/t/379261/does-the-apple-universal-dock-have-a-true-line-out/15
et du coup il n'utilise pas la sortie line out du dock connector. Ce qui pourrait expliquer aussi que dans ce cas on garde un contrôle sur le volume par exemple. A mon sens cela permet à Apple de fabriquer un seul dock station en utilisant la sortie numérique du dock connector, quitte à devoir rajouter une puce DAC (je ne sais pas combien ça vaut mais je suppose que pour eux c'était intéressant car cela le rend universel).

Je ne sais pas comment fonctionnent d'autres modèle, comme le Pure i10 par exemple, mais il me semble qu'un bon moyen de savoir est si oui ou non le volume est opérationnel. Pas la moindre idée non plus si le son est meilleur ou moins bon via la vraie line out, ou via le DAC que la dock station; Fort possible même que ce soit le même DAC sur la dockstation et sur l'ipod (économie d'échelle encore).

Voila, j'avance je crois dans ma compréhension...
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 19:38

le pourquoi du jack 3.5 c'est que mon lien est vers une page dédié à ce type de "dock/câble".
Mais pas sûr que tu trouves ton bonheur car l'utilisation courante de ce câble est justement pour brancher sur un ampli casque ou dans une bagnole... et donc jack 3.5 quasi standard....
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message