Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le lecteur de K7 est il mort ?

Message » 31 Aoû 2017 16:48

brugam a écrit:Image

j'ai réparé le mien il n'y a pas bien longtemps (courroies, comme d'hab).

mais globalement je suis déçu par la dynamique.
il n'y a plus guère que mon épouse qui s'en sert....


T'aurais pu faire une vraie photo que de la prendre sur hifi-engine....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:52

bin, là , je suis au taf et j'ai pas le bras assez long pour prendre un cliché, lol :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 17:05

brugam a écrit:bin, là , je suis au taf et j'ai pas le bras assez long pour prendre un cliché, lol :wink:


bah il faudra la changer quand tu rentres STP ....

Moi, je suis en vacances, alors je comprends....Bon courage...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 17:14

thanks :wink:

et bon courage à toi aussi, les vacances, c'est épuisant.... :zzzz:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 18:19

faudrait déterrer les post sur les lecteurs laserdisc, dcc, dat, md, d-theater,... de temps en temps, pour les plus jeunes :idee:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:08

hongkongfoufou a écrit:
Fafa a écrit:Ca me rappelle que j'ai une platine K7 Yamaha KX580 (de mémoire) que j'avais acheté y'a 20/25 ans.
Elle a le Dolby S et HX Pro.

Je l'avais acheté pour faire des copies des musiques de mes jeux video pour la postérité.... Sans me douter qu'en fait, on pourrait tout trouver sur Internet 10 ans plus tard: :ko:



Tu l'as déjà dit, tu te répètes...LOL

La vache. Effectivement, je l'ai indiqué sur la page précédente... y'a plus de 10 ans! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:11

Régis a écrit:faudrait déterrer les post sur les lecteurs laserdisc, dcc, dat, md, d-theater,... de temps en temps, pour les plus jeunes :idee:

Je fais partie de 2 groupes FB sur les LD :
https://www.facebook.com/groups/lemonde ... browse_new

https://www.facebook.com/groups/8821431 ... browse_new

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 20:09

De mon côté, les cassettes que j'ai enregistrées en 1994 (cassettes de marque Denon) sont mortes. Signal complètement dégradé, de sorte que le Dolby C n'arrive plus à faire le traitement idoine en lecture. Le son est étouffé comme sous un oreiller. Celles enregistrées en 1997 sont encore bonnes (TDK SA, SA-XS, MA).

C'est un travail pénible de les reprendre sur ordinateur. Celles enregistrées avec la Yamaha, alors en fin de vie, ont l'alignement de la piste qui dérive du début à la fin de la face. Je dois réaligner la tête de lecture au moins une fois par face.
Celles qui ont été enregistrées avec ma platine actuelle, alors neuve, souffrent d'une dérive de la vitesse de référence. La platine (une Teac V2030S) tourne trop lentement (5% trop lentement ! ), et je réglais le moteur pour remettre la vitesse à une valeur correcte. Mais ce dernier revenait toujours progressivement à sa vitesse d'escargot, de sorte que les cassettes enregistrées à cette époque ont des vitesses de références variables ! Je dois sans arrêt chercher sur Youtube si une vidéo existe enregistrée depuis un CD ou un vinyle pour avoir une idée de la vraie vitesse à laquelle doit tourner la cassette.

Régis a écrit:faudrait déterrer les post sur les lecteurs laserdisc, dcc, dat, md, d-theater,... de temps en temps, pour les plus jeunes :idee:


C'est quoi ça, le d-theater ? :wtf:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 31 Aoû 2017 20:56

Mes cassettes sont des Maxell Metal 90 minutes et enregistrées en Dolby S, et je ré-écoute un album de Nappy Brown en ce moment et ça fait plaisir...La vitesse est bonne : les courroies changées sont donc de qualité....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 20:57

Pio2001 a écrit:De mon côté, les cassettes que j'ai enregistrées en 1994 (cassettes de marque Denon) sont mortes. Signal complètement dégradé, de sorte que le Dolby C n'arrive plus à faire le traitement idoine en lecture. Le son est étouffé comme sous un oreiller. Celles enregistrées en 1997 sont encore bonnes (TDK SA, SA-XS, MA).

C'est un travail pénible de les reprendre sur ordinateur. Celles enregistrées avec la Yamaha, alors en fin de vie, ont l'alignement de la piste qui dérive du début à la fin de la face. Je dois réaligner la tête de lecture au moins une fois par face.
Celles qui ont été enregistrées avec ma platine actuelle, alors neuve, souffrent d'une dérive de la vitesse de référence. La platine (une Teac V2030S) tourne trop lentement (5% trop lentement ! ), et je réglais le moteur pour remettre la vitesse à une valeur correcte. Mais ce dernier revenait toujours progressivement à sa vitesse d'escargot, de sorte que les cassettes enregistrées à cette époque ont des vitesses de références variables ! Je dois sans arrêt chercher sur Youtube si une vidéo existe enregistrée depuis un CD ou un vinyle pour avoir une idée de la vraie vitesse à laquelle doit tourner la cassette.

Régis a écrit:faudrait déterrer les post sur les lecteurs laserdisc, dcc, dat, md, d-theater,... de temps en temps, pour les plus jeunes :idee:


C'est quoi ça, le d-theater ? :wtf:


Pour ta TEAC V2030S, je pense que c'est les courroies qui commencent à fatiguer...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 23:36

Ah non, le problème a commencé dès le début. Il est assez difficile d'avoir une référence, mais les cassettes pré-enregistrées donnent un bon point de départ.
Ensuite, je me suis basée sur la longueur de la bande indiquée sur les cassettes TDK 90 minutes : 135 mètres. Si cette indication est exacte, alors à la vitesse de 1 pouce et 7/8e par seconde, une face doit durer 47 minutes et 15 secondes.
Je n'ai jamais essayé de mesurer la bande moi-même.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8966
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 31 Aoû 2017 23:46

Pio2001 a écrit:Ah non, le problème a commencé dès le début. Il est assez difficile d'avoir une référence, mais les cassettes pré-enregistrées donnent un bon point de départ.
Ensuite, je me suis basée sur la longueur de la bande indiquée sur les cassettes TDK 90 minutes : 135 mètres. Si cette indication est exacte, alors à la vitesse de 1 pouce et 7/8e par seconde, une face doit durer 47 minutes et 15 secondes.
Je n'ai jamais essayé de mesurer la bande moi-même.



Là ,il fallait la ramener au SAV...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Sep 2017 0:02

Pio2001 a écrit:C'est quoi ça, le d-theater ? :wtf:

Un label commercial de K7 D-VHS: https://fr.wikipedia.org/wiki/D-VHS
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Sep 2017 11:16

Code: Tout sélectionner
    Régis a écrit:
    faudrait déterrer les post sur les lecteurs laserdisc, dcc, dat, md, d-theater,... de temps en temps, pour les plus jeunes :idee:


Je fais partie de 2 groupes FB sur les LD :
https://www.facebook.com/groups/lemonde ... browse_new

https://www.facebook.com/groups/8821431 ... browse_new


Ah bah tiens, j'essaierais de penser à regarder ça, j'ai un CLD925 et un 1950 avec une centaines de titres dont certains qui ne sont jamais sortis en BR-D, ça commence à m'urtiquer ( strange days, abyss,...) d'autant que la qualité sonore était quand excellente, comme par exemple la piste audio dolby surround d'Abyss écrase littéralement celle en 5.1 du dvd...
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2017 11:22

Tiens d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les lecteurs DCC étaient de meilleurs lecteurs pour nos k7 analogiques par rapport à un lecteur analogique, il me semble que le dcc était rétro-compatible mais était-ce mieux ou pas pour lire les "vieilles" k7, ça :idee: je sais pô ?

j'ai regardé en coup de vent sur lbc les platines k7 de tout bord, finalement, c'est pas donné, je pensais que les prix tournerait en dessous des 10€ pour les lecteurs grand publics, finalement je suis assez surpris, j'ai vu des platines de collection aussi à pas loin de 2000e avec filtre dolby C séparé :o , ça allait loin, je pensais pas...ça a encore la côte, ces engins là.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message