Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le post du Matrix Mini-i 24/192

Message » 24 Mar 2011 21:42

Bonsoir,

je ne sais plus qui parlait d'une possible télécommande sur le matrix mais il semble que la version 2011 en soit pourvue d'une.
Coldy
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Mar 2011 22:52

Tu as des infos?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2011 23:51

Une offre sur ebay france fait mention d'une option à 30$ mais j'en sais pas plus.
Coldy
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:34

Je relance mon offre, un possesseur toulousain ou proche pour comparer au hegel?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2011 23:32

vindermere a écrit:
fr a écrit:je connais pas le matrix mais j'ai essayé le dac100:
très bon mais typé en haut: clarté (haut médium légèrement en avant) et matité (manque de filé naturel dans l'aigu)


C'est donc du Atoll pur jus :wink:


Je reviens sur ces commentaires. Je comprends parfaitement pour la clarté et le haut medium en avant. Par contre, pour moi, un aigu mat, c'est un aigu timide, un peu étouffé et sans nuances. Ce qui correspond aussi à un manque de filé, pas de problème de ce côté. Or, dans mon esprit, bien que n'en ayant jamais écouté, Atoll, c'est au contraire un son très droit et précis et surtout un aigu qui justement file haut et sans retenue, quitte à parfois tendre vers la brillance. Mais au moins on en perçoit toutes les nuances. Donc l'opposé de vos descriptions. Cette petite folie dans le haut manque parfois à mon système, donc cette précision est importante car au niveau look et connectique, l'Atoll est idéal pour mon besoin. Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Mar 2011 7:50

Peut-être Mr Atoll a- t-il étouffé un peu son aigu pour éviter que sa clarté devienne agressive...?
Il se dit que l'Atoll nouveau (series SE et 200) est plus mat que ne fut l'ancien.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:18

Donc on ne serait plus dans de l'Atoll "pur jus"si l'aigu est étouffé, et je pense que le DAC a été conçu avant la série SE.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:02

mon commentaire portait sur la clarté inhérente au produit Atoll. C'est ce qui m'a lassé à la longue avec mon ampli de la même marque. Après cette luminosité peut être un atout avec certaines enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:29

Oui, je comprends, j'ai eu des enceintes Cabasse hyper claires. C'était très bien sur pas mal de morceaux, mais je ne les ai pas gardées parce qu'une trop grande partie de ma discographie en est devenue sacrifiée. Aujourd'hui, tout passe sans problème sur mon système actuel, mais par moments, une petite étincelle ne serait pas pour me déplaire. D'où ma question sur l'Atoll, ou le Matrix...

Petite question de connectique sur le Matrix : j'ai une borne AE Apple, donc une sortie mini jack optique SPDIF. Est-il possible de la relier à l'entrée AES EBU du Matrix, puisque AES EBU est de ce que j'en ai compris un SPDIF évolué ? A priori, dans ce sens-là, ça collerait. Quelqu'un peut-il me confirmer SVP ? Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:45

Je ne pourrais dire si c'est le matrix qui a remis de la chaleur dans mon système ou plutôt le remplacement de mon ampli atoll par un Roksan Kandy K2. Mais je penche plutôt pour la seconde hypothèse. Mais vu les CR que j'ai pu lire sur le DAC Atoll celui-ci sera plus clair plus lumineux que le matrix.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:49

En effet, un Matrix pour apporter de la chaleur, ça parait étrange. De la précision, de la tenue, des détails, oui, mais de la chaleur, je ne vois pas trop. Seul le V-DAC aurait un peu ce type de commentaires. Maintenant, pour choisir entre le Matrix et l'Atoll, c'est difficile car un peu de clarté ne serait pas pour me déplaire. L'Atoll en fournirait-il trop? Impossible de savoir sans essai.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:54

Le v dac au contraire n est pas si chaleureux il introduit une dose de luminosité qui peut être de trop dans certains ensembles.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mar 2011 22:12

D'accord, je ne le connais pas, c'est ce qui ressort de certains avis.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Avr 2011 10:18

Vous avez vu que le nouveau DAC matrix est en vente sur ebay ? Pas l'air d'y avoir un gros changement, a part une télécommande, un autre micro contrôleur (microchip). Je regarderai un peu plus dans les détails.
Je vais en commander un autre, car je n'ai pas reçu le mien.

D'ailleurs, je voulais parler du sérieux de la boutique Hifidiy (snow468). Au bout de 35 jours, je n'ai pas reçu mon Dac. Comme on a 45 jours pour faire une réclamation auprès de paypal, et espérer être remboursé (en lisant un peu sur les forums, ça à l'air loin d'être gagné). Bref, je tente. Je fais ça avant hier.

Je reçois un mail hier de snow468 qui me dit qu'il va me rembourser. Cool, ça se présente bien. Sauf qu'il me renvoie un mail pour me dire qu'il ne peux pas le faire, car un litige est ouvert auprès de paypal, et donc me demande de le clôturer (avant d'avoir reçu le remboursement, et sachant qu'on ne peut plus le ré-ouvrir par la suite). Après réflexion, c'est ce que je fait. Vu qu'on a déjà parlé en bien de ce vendeur sur ce forum. Et bien ce matin, le montant a été intégralement remboursé. Donc vous pouvez acheter là bas les yeux fermés !
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:11

J'ai regardé sur la bay, pas vu ce nouveau Matrix. Tu dis qu'il y aurait un nouveau microship, parles-tu du convertisseur? Si c'est le cas, ce n'est pas anecdotique, c'est un AD1955 dans le Matrix et c'est une référence, un autre sera forcément différent.
Donc si tu as des précisions, c'est bon à svoir...!
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message