Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, le touriste, ludolacroix2003, misterme, Palladio, pm57 et 133 invités

Les Lecteurs CD & SACD

le son réga

Message » 19 Avr 2012 21:38

je possède un ensemble Jupiter + io depuis des lustres, c'est ensemble très bien construit et comme on la déja dit avec le chargement par le dessus, très solide. pour l'écoute rien à voir avec le vieux planet. j'ai eu l'occasion de comparer avec un ensemble Arcam delta 170 + bb et un Quad 67CD et le rega se distingue juste par un médium très légèrement en avant par rapporte aux autres, c'est aussi un trait de caractere que l'on retrouve sur d'autre materiel de la marque (radio par exemple) et ça correspond parfaitement aux JMR qui sont derriere.

pour retrouver la même chose, essaye un musical fidelity ou du Arcam.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:13

phil0044 a écrit:je possède un ensemble Jupiter + io depuis des lustres, c'est ensemble très bien construit et comme on la déja dit avec le chargement par le dessus, très solide. pour l'écoute rien à voir avec le vieux planet. j'ai eu l'occasion de comparer avec un ensemble Arcam delta 170 + bb et un Quad 67CD et le rega se distingue juste par un médium très légèrement en avant par rapporte aux autres, c'est aussi un trait de caractere que l'on retrouve sur d'autre materiel de la marque (radio par exemple) et ça correspond parfaitement aux JMR qui sont derriere.

pour retrouver la même chose, essaye un musical fidelity ou du Arcam.


Je confirme, ayant eu justement de l'arcam avant (et notamment un ensemble avec delta 170), c'est en effet le même "esprit" ; ce médium particulièrement soigné donne un aspect très vivant à l'écoute, sans froideur analytique, et sans que cela n'affecte nullement la précision, je le répète :oldy: (au risque d'être lourd :mdr: )
pasqup01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2011 10:59
  • offline

Message » 20 Avr 2012 2:34

pasqup01 a écrit:La preuve, Rega est souvent une marque prisée des musiciens et ou mélomane classique (sans aucune arrière pensée pour celles et ceux qui écoutent autre chose) qui ne seront pas les moins exigeants avec ladite précision sonore. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Rega n'est pas la panacée ni l'appareil des intellos, mais dire que leurs lecteurs sont bouchés :roll: , c'est une aberration pire encore !


Qui n'est pas une preuve e soit, il y a des clients pour tout, chez les mélomanes.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 15:18

ludovico69 a écrit:
pasqup01 a écrit:La preuve, Rega est souvent une marque prisée des musiciens et ou mélomane classique (sans aucune arrière pensée pour celles et ceux qui écoutent autre chose) qui ne seront pas les moins exigeants avec ladite précision sonore. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Rega n'est pas la panacée ni l'appareil des intellos, mais dire que leurs lecteurs sont bouchés :roll: , c'est une aberration pire encore !


Qui n'est pas une preuve e soit, il y a des clients pour tout, chez les mélomanes.


appartenant a la catégorie dont tu parles, j'ai justement repoussé les lecteurs et amplis de cette marque car ils étaient, en fonction de mes exigences de mélomane et de musicien, en retrait de ce que donnaient des appareils plus performants ("musicaux" pour ceux qui usent de ce mot) et nettement moins chers proposés par quantité d'autres marques largement diffusées.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2012 16:05

haskil a écrit:
ludovico69 a écrit:
pasqup01 a écrit:La preuve, Rega est souvent une marque prisée des musiciens et ou mélomane classique (sans aucune arrière pensée pour celles et ceux qui écoutent autre chose) qui ne seront pas les moins exigeants avec ladite précision sonore. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Rega n'est pas la panacée ni l'appareil des intellos, mais dire que leurs lecteurs sont bouchés :roll: , c'est une aberration pire encore !


Qui n'est pas une preuve e soit, il y a des clients pour tout, chez les mélomanes.


appartenant a la catégorie dont tu parles, j'ai justement repoussé les lecteurs et amplis de cette marque car ils étaient, en fonction de mes exigences de mélomane et de musicien, en retrait de ce que donnaient des appareils plus performants ("musicaux" pour ceux qui usent de ce mot) et nettement moins chers proposés par quantité d'autres marques largement diffusées.


Le terme que j'ai employé est "souvent", il s'agissait simplement d'évoquer une tendance que l'on peut notamment lire (et pas seulement) sur les différents forum "hi fi" et en aucun cas de dire tout le monde... et d'ailleurs heureusement qu'il n'existe pas une et une seule marque qui satisfait tout le monde : ce serait tellement ennuyeux (moi ça me desepère quand je vois tout ces gens qui ont un iphone... au-delà des qualités de l'appareil)
Reste, pour revenir au sujet, que je maintiens mordicus que Rega n'est pas bouché ! non mais :grr:
pasqup01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2011 10:59
  • offline

Message » 20 Avr 2012 18:02

Bouché? Ce fut le cas de bien des appareils de la marque qui a fait des progrés pour parvenir au niveau des marques japonaises, françaises, italiennes et autres, sans toutefois toujours les égaler. Mais au moins, c'est modeste en conception mais fiable.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2012 19:17

Bouché, c'est peut-être un peu excessif, mais AMHA, les Réga ont une bande passante très limitée ( volontairement ? ), leur image
stéréo est très réduite, j'appelle cela " écouter dans un couloir ", je n'apprécie pas ce genre de restitution très colorée, oui, finalement, un peu " bouchée " ... :oops:
Désolé, ce n'est aussi qu'un avis parmi tant d'autres ... :cry:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:46

visiblement on a pas tous les même REGA.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:18

phil0044 a écrit:visiblement on a pas tous les même REGA.

On n'a pas tous les même impressions subjectives car une fois les niveaux sonores égalisés il est très difficiles de reconnaitre les lecteurs CD, même un réga. Impossible non plus à reconnaitre face à une borne AE et plusieurs players en wifi
Si vous y arrivez je dis chapeau.. :wink: avec des amis nous n'avons pas réussi ETle plus troublant a été de comparer ces lecteurs HDG face à un lecteur à moins 50€ :hehe:
J'ai fini par jeter l'éponge de ce coté là !
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:31

Bizarre, j'ai cinq lecteurs de cd différents chez moi, et les différences s'entendent très bien, le changement de câble de modulation aussi ... :hein:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Avr 2012 0:05

tubeaddict a écrit:Bizarre, j'ai cinq lecteurs de cd différents chez moi, et les différences s'entendent très bien, le changement de câble de modulation aussi ... :hein:


Bizarre aussi ,j'ai quatre lecteurs differents et quatre sons differents avec le meme ampli et les meme enceintes :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Avr 2012 7:33

52gege a écrit:
tubeaddict a écrit:Bizarre, j'ai cinq lecteurs de cd différents chez moi, et les différences s'entendent très bien, le changement de câble de modulation aussi ... :hein:


Bizarre aussi ,j'ai quatre lecteurs differents et quatre sons differents avec le meme ampli et les meme enceintes :wink:


C'est possible mais c'est très difficile pour moi et mes amis qui ont fait l'expérience.
Mon audiogramme est sur le forum et sans démagogie le problème vient peut-être de là. On constate que la perte est sensible à partir de 12kHz avec des irrégularités sur les deux oreilles en fonction des fréquences.
Vous pouvez faire de même afin de comparer nos sensibilités :wink:
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Avr 2012 12:20

wuwei a écrit:
52gege a écrit:
tubeaddict a écrit:Bizarre, j'ai cinq lecteurs de cd différents chez moi, et les différences s'entendent très bien, le changement de câble de modulation aussi ... :hein:


Bizarre aussi ,j'ai quatre lecteurs differents et quatre sons differents avec le meme ampli et les meme enceintes :wink:


C'est possible mais c'est très difficile pour moi et mes amis qui ont fait l'expérience.
Mon audiogramme est sur le forum et sans démagogie le problème vient peut-être de là. On constate que la perte est sensible à partir de 12kHz avec des irrégularités sur les deux oreilles en fonction des fréquences.
Vous pouvez faire de même afin de comparer nos sensibilités :wink:


C'est comme pour tout, les mesures ne disent pas tout.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:07

Pourquoi ne pas prendre une platine autre et mettre un DAC Rega derrière pour typer le son si c'est le résultat voulu ?

A condition que le DAC rega sonne comme une platine rega bien sur. En tout cas ce DAC est assez réputé sur la toile et dans les test qui ont été fait de lui.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:49

Rega s'est mis au niveau. Si le premier modele de lecteur était vraiment en deça du premier lecteur CD venu, si leurs amplis intégrés ne sont plus, peu ou prou, que la mise en oeuvre du data sheet des transistors de sortie Motorola, les appareils actuels que j'ai pu entendre sont plus transparents, ont un grave plus ferme.
A noter que le drive Jupiter étaitun OEM Sony mis en oeuvre de façon spartiate et que le Dac Io qui l'accompagnait était d'une simplicité de conception un peu juste pour le prix, mais l'ensemble était trés correct bien que bien trop cher pour la concurrence.

Le Dac nouveau sonne fort bien, pour ce qu'il semble eu egard à ce qu'en disent des gens serieux, mais il me semble qu'il est trop limité techniquement face à son concurrent direct le nouveau Dac Magic.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message