Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

le son réga

Message » 10 Avr 2012 7:19

Bonjour
qui peut me dire quelle modèle choisir pour avoir un son typé réga. J'ai écouté une saturn qui m'a beaucoup plu mais le "souci" des réga pour moi est le chargement par le dessus, ce qui ne convient pas à mon meuble, je cherche donc un lecteur dans le même genre musical mais en chargement frontal.
Qui peut me conseiller?
merci
america
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Mai 2008 7:44
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:22

bonjour america
pour le son REGA ; rien ne vaut Rega mais il faut aussi chercher du coté de Arcam ou Cyrus qui sont assez doux ....et British aussi !
je suis attiré par Cyrus mais le chargement du cd sans tiroir est un epu fragile ...quant a Cambridge , j ai un CD500SE et bof ....mais ils ont sans doute améliorer le rendu sonore depuis ce modele qui a 9ans!

bonne recherche
Musicalmant
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:41

Bjr,

j'ai une rega apollo et j'en suis très satisfait, jamais brillant, et tres musical (le contraire de froid, analitique...), concernant le chargement par le dessus apres 4 ans d'usage, j'aurais du mal a revenir au tiroir, le chargement et la manipulation de la "trappe " sont plutot agréable et c'est super solide ça ne bouge pas!!!!!!!
Concernant les marques qui s'en raproche, naim peut etre ou certains marantz, cambridge atoll sont plutot a l'opposé de ce type de son (je ne dit pas du tout que c'est moins bien),lors de l'achat de la rega j'avais hésité avec la yamaha cd s2000, son moins typé (entre rega et atoll) mais exelent, j'ai néanmoins choisit la réga. Si vous pouvez réglé le problème du meuble et si la rega vous a plus : prenez la.

Cdlt
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 10 Avr 2012 11:51

Heureux propriétaire d'un Saturn, je confirme gilmour, ce serait dommage, pour une histoire de meuble, de se priver de la bête !
Surtout que je ne vois pas trop de concurrent avec cette nature sonore...

N.B. Si tu étagères ne bougent pas et sont trop étroites (je vois pas comment passe un ampli alors, ne suffit-il pas de le mettre "en haut" de la pile d'appareil ?
pasqup01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2011 10:59
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:02

Comme l'a si justement témoigné "musicalmant" ,pour avoir le son Rega ,il faut du Rega et la Saturn est vraiment le produit le plus exceptionnel chez Rega , à savoir ce lecteur possède une réelle identité spécifique,qui rend l'écoute des plus envoutante.
Se priver de ces charmes pour une histoire de trappe est vraiment dommage.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 10 Avr 2012 13:06

Merci pour vos réponses. Si l'un d'entre vous pouvais me dire la hauteur une fois le chargeur sorti ça m'arrangerait car il me semble que ça pourrait me géner mais je n'en suis pas totalement certain.
america
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Mai 2008 7:44
  • offline

Message » 10 Avr 2012 14:35

dE TOUTE MANIERE AVEC REGA IL FAUT ETRE A LA HAUTEUR.... SINON LA NOUVELLE APPOLLO R ME TENTE BIEN AUSSI ....a écouter peut etre avant achat ?
a plus et au boulot !allez hophohop !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 14 Avr 2012 22:52

america a écrit:Bonjour
qui peut me dire quelle modèle choisir pour avoir un son typé réga. J'ai écouté une saturn qui m'a beaucoup plu mais le "souci" des réga pour moi est le chargement par le dessus, ce qui ne convient pas à mon meuble, je cherche donc un lecteur dans le même genre musical mais en chargement frontal.
Qui peut me conseiller?
merci


Si tu veux vraiment un "son Rega", commence par les enceintes de cette marque, les enceintes sont avec la pièce d'écoute l'élément le plus "colorant" d'un ensemble de restitution.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2012 0:04

america a écrit:Merci pour vos réponses. Si l'un d'entre vous pouvais me dire la hauteur une fois le chargeur sorti ça m'arrangerait car il me semble que ça pourrait me géner mais je n'en suis pas totalement certain.


je viens de regarder sur ma Saturn et je trouve 18cm (pas hyper précis non plus). Avec 20 tu dois être tranquille :grad:
pasqup01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2011 10:59
  • offline

Message » 17 Avr 2012 6:18

Merci pasqup01 c'est sympa :)
america
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Mai 2008 7:44
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:39

Attention quand même Rega c'est du genre trop doux voire un peu bouché... Il faut être bien sûr de vouloir "brider" son système.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:31

ludovico69 a écrit:Attention quand même Rega c'est du genre trop doux voire un peu bouché... Il faut être bien sûr de vouloir "brider" son système.


Heu, pas le Saturn ....!!!
C'était peut être valable pour le vieux Planet .

Mais, par contre, je préfère le son "doux et bouché" au son "dur et débouché" ....... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Avr 2012 8:53

america a écrit:Merci pasqup01 c'est sympa :)

my pleasure :thks: , toujours content de rendre service à un "Regaïste" actuel ou futur :mdr:

ludovico69 a écrit:Attention quand même Rega c'est du genre trop doux voire un peu bouché... Il faut être bien sûr de vouloir "brider" son système.

:o , c'est quand la dernière fois que tu as écouté un Rega :o ; on aime ou pas Ok, mais dire que c'est bouché, comment dire, à propos d'être bouché :roll: (je plaisante of course :mdr: )
pasqup01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2011 10:59
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:44

pasqup01 a écrit:
america a écrit:Merci pasqup01 c'est sympa :)

my pleasure :thks: , toujours content de rendre service à un "Regaïste" actuel ou futur :mdr:

ludovico69 a écrit:Attention quand même Rega c'est du genre trop doux voire un peu bouché... Il faut être bien sûr de vouloir "brider" son système.

:o , c'est quand la dernière fois que tu as écouté un Rega :o ; on aime ou pas Ok, mais dire que c'est bouché, comment dire, à propos d'être bouché :roll: (je plaisante of course :mdr: )


Le topic cherche à définir le son Rega, oui le son Rega est spécial. Un son bien doux, pas très défini, un peu bouché quoi.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 18:19

ludovico69 a écrit:
pasqup01 a écrit:
america a écrit:Merci pasqup01 c'est sympa :)

my pleasure :thks: , toujours content de rendre service à un "Regaïste" actuel ou futur :mdr:

ludovico69 a écrit:Attention quand même Rega c'est du genre trop doux voire un peu bouché... Il faut être bien sûr de vouloir "brider" son système.

:o , c'est quand la dernière fois que tu as écouté un Rega :o ; on aime ou pas Ok, mais dire que c'est bouché, comment dire, à propos d'être bouché :roll: (je plaisante of course :mdr: )


Le topic cherche à définir le son Rega, oui le son Rega est spécial. Un son bien doux, pas très défini, un peu bouché quoi.


Tu as raison de recentrer le propos sur le son Rega, toutefois, je ne suis absolument pas d'accord avec le son bouché - voire peu défini :hein: . Ces qualitatifs, péjoratifs au demeurant (mais tu as le droit d'avoir cette opinion), laisseraient à penser que l'image est étriquée et la précision défaillante. Je défi quiconque - en présence d'autres éléments neutres - de prouver cela de manière objective :charte:
Pour qualifier le son Rega, je parlerait plutôt de présence accrue du médium, et notamment bas médium, qui peut laisser une impression de punch dénuée d'agressivité. Or, AMHA, sans agressivité ne veut pas dire bouché ! :grad:
La preuve, Rega est souvent une marque prisée des musiciens et ou mélomane classique (sans aucune arrière pensée pour celles et ceux qui écoutent autre chose) qui ne seront pas les moins exigeants avec ladite précision sonore. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Rega n'est pas la panacée ni l'appareil des intellos, mais dire que leurs lecteurs sont bouchés :roll: , c'est une aberration pire encore !
pasqup01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Oct 2011 10:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message